Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Cherche couronne et tige pour Seiko 7009-3040

Messagepar Ressort » 14 Oct 2013, 22:29

sbig77 a écrit:Je n'ai pas encore les bonnes adresses dans mon carnet ;)

(...)

Sinon, tu as d'autres bonnes adresses du même style (c'est plus facile quand on a les bonnes ;) ) ?

;) ;) J'ai bien compris le message ;) ;) Re ;)

Sauf erreur, il m'a semblé lire @MGN un sujet avec les bonnes adresses, certains fournisseurs de matos/fournitures y sont déjà répertoriés, ou c'est aussi dans les bonnes adresses de Chronomania.

Je peux y ajouter par exemple fom2000, schwartzmann, toutoy & bertholon, almax horlogerie. Sans compter à Paris, dans le Marais, "Ets. Jacques" qui est une mine d'or, chez qui certaines "maisons" vont parfois trouver LA fourniture ou le cadran introuvable. Par contre, n'y allez pas sans savoir exactement ce qu'il vous faut, avec la bonne dénomination et/ou la bonne référence. Généralement ces sociétés n'ont pas de site bien fait, voire pas du tout, il faut chercher un peu et leur demander un catalogue, parfois même par téléphone ( :mrgreen: ).

Les magasins Selfor/Laval évidemment, chez qui on trouve des choses basiques mais indispensables, et on peut leur commander des choses si besoin. Même pour un particulier, souvent beaucoup moins cher que chez nombre de vendeurs français d'Ebay ou assimilés qui ont de jolis sites avec Paypal.
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 14 Oct 2013, 22:54

Merci encore pour toutes ces bonnes adresses, j'ai du passer à côté du sujet sur MGN, je vais rechercher mais, il y a tellement de posts passionnants que quand je plonge dans les entrailles du forum, je peux y passer des heures :) .

Je viens de passer un bon moment sur le site de cousins, je trouve tout ce dont j'ai besoin (ou presque : je n'ai pas encore trouvé comment on disait roule-goupille en anglais ;) mais, je vais trouver)...

Une dernière petite question (désolé de t'embêter à nouveau) : pour démonter les rotors Seiko, il existe un outil spécial ? Pour l'instant, je me suis débrouillé avec mes tournevis.
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 14 Oct 2013, 23:04

sbig77 a écrit:Je viens de passer un bon moment sur le site de cousins, je trouve tout ce dont j'ai besoin (ou presque : je n'ai pas encore trouvé comment on disait roule-goupille en anglais ;) mais, je vais trouver)...

https://www.cousinsuk.com/catalog/tools/pin-vices

Au cas où, ça peut aider, tu vas par exemple sur le site de Bergeon, tu cherches l'outil (par son nom fr ou sa réf.), tu ouvres le pdf, ça donne le nom en plusieurs langues.

Une dernière petite question (désolé de t'embêter à nouveau) : pour démonter les rotors Seiko, il existe un outil spécial ? Pour l'instant, je me suis débrouillé avec mes tournevis.

(Tu ne m'ennuies pas, pas de souci)

Les démonter ? Dévisser le centre du roulement à billes qui fait corps avec la masse oscillante ? Si oui, ben avec un tournevis large, il y a une fente pour ça.
Ou je n'ai pas bien compris ta question ?
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Oct 2013, 07:19

Ressort a écrit:
https://www.cousinsuk.com/catalog/tools/pin-vices

Au cas où, ça peut aider, tu vas par exemple sur le site de Bergeon, tu cherches l'outil (par son nom fr ou sa réf.), tu ouvres le pdf, ça donne le nom en plusieurs langues.

Merci encore, cela va être bien pratique.

Les démonter ? Dévisser le centre du roulement à billes qui fait corps avec la masse oscillante ? Si oui, ben avec un tournevis large, il y a une fente pour ça.
Ou je n'ai pas bien compris ta question ?

C'était bien cela mais, je ne dois pas avoir le bon tournevis, ils sont soit pas assez larges, soit trop épais pour entrer dans la fente.
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 15 Oct 2013, 12:13

sbig77 a écrit:C'était bien cela mais, je ne dois pas avoir le bon tournevis, ils sont soit pas assez larges, soit trop épais pour entrer dans la fente.

Tu as quels types de tournevis, voire plutôt quelles mêches ?
Au pire, tu les retouches à la lime ou à la pierre, ça prend 30s.
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Oct 2013, 19:42

En fait, au départ, je pensais que la vis centrale dépassait de la fente et qu'il fallait un tournevis avec deux pointes (je sais pas si je suis très clair là :? )

Et puis finalement, ce n'est pas le cas (la vis ne dépasse pas) donc, j'ai juste aiguisé mon tournevis de 3 mm et c'est dévissé ;) ...

Je vais pouvoir préparer une grosse commande chez cousins, j'ai plein de trucs à acheter ....
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 28 Oct 2013, 20:46

Alors, ça a avancé, des news ? ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 28 Oct 2013, 21:03

En fait, j'ai trainé un peu pour passer ma commande car je voulais attendre d'avoir révisé deux trois montres de plus et voir si j'avais besoin d'autres choses (notamment des plexi). Je n'ai donc commandé que la semaine dernière tige, couronne et roule goupille (et puis plein d'autres choses aussi) pour m'occuper de tout cela. Dès que ce sera révisé, je mettrai une petite revue du démontage, remontage dans mon petit post ;) ...
sbig77
Dément

Précédent

Retour vers Petites annonces