Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar lesmontres » 11 Oct 2013, 16:29

Le chrono est attachant tout de même....

Une particularité: les cornes possèdent un double perçage, ce qui fait que c'est pratique pour le mesh qui s'assied bien en haut et prend sa place harmonieusement en suivant la courbe des cornes.

Image

Image

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 11 Oct 2013, 16:49

je te sens dessus par ton chrono c'est un peu dommage vu le prix de la bete. apres tu dis que la orient tiens la comparaison tu n'as pas tout a fait tort c'est sur que le rapport qualité prix et plus pour la orient mais il y a quand meme un certain nombre de details qui pour moi font la difference (je parle uniquement en terme de finition)

par exemple la lunette de la orient et souvent une vraie chienlit a tourner. et le poussoirs a 1 heures a souvent tendance soit a se devisser seule soit a etre hyper dur a devisser.

enfin c'est comme comparer une twingo a une mercedes, les deux font la meme choses mais le niveau de finitions et de prix n'est pas du tout le meme.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 11 Oct 2013, 16:55

lepoulpe a écrit:je te sens dessus par ton chrono c'est un peu dommage vu le prix de la bete. apres tu dis que la orient tiens la comparaison tu n'as pas tout a fait tort c'est sur que le rapport qualité prix et plus pour la orient mais il y a quand meme un certain nombre de details qui pour moi font la difference (je parle uniquement en terme de finition)

par exemple la lunette de la orient et souvent une vraie chienlit a tourner. et le poussoirs a 1 heures a souvent tendance soit a se devisser seule soit a etre hyper dur a devisser.

enfin c'est comme comparer une twingo a une mercedes, les deux font la meme choses mais le niveau de finitions et de prix n'est pas du tout le meme.

Je crois que tu veux dire déçu je crois (erreur de frappe) .

Non non, pas du tout déçu, au contraire j'aime beaucoup et j'apprends à la découvrir les jours passant.

Je me suis amusé à faire un comparo photographique avec ces deux plongeuses vu la similitude des aiguilles.

Je veux juste dire que vu la différence de prix entre les deux marques, on pourrait se dire qu'un monde les sépare et ça n'est pas le cas.

Mais que ça soit clair, je suis enchanté de ce chrono. J'aime beaucoup.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Untel » 11 Oct 2013, 21:16

nic0 a écrit:
Untel a écrit:

Ah bah je l'ai déjà celui la.
Il est pas mal d'ailleurs,

ha tiens ça m'intéresse, j'hésitais à cliquer :)
t'as quelques tofs quelque part ? 2-3 ptits commentaires ? :icon_gratgrat:

Attention, il est juste "pas mal", c'est pas le nirvana non plus.
Pour le prix on a un bracelet à maillons plein qui tient la route. La boucle ne s'ouvre pas toute seule. Les tiges qui maintiennent les maillons ne sont pas molles...
Principal reproche: les arrêtes des maillons finissent par irriter un peu la peau à la longue mais il y a pire.

Je réalise que je n'ai qu'une photo avec ce bracelet:

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 11 Oct 2013, 21:44

merci untel pour ce retour :icon_respect:

tiens une petite question encore, la partie centrale au niveau des end link (je sais pas comment on dit en français :oops: ) est elle pleine ou vide, quand on la regarde sur le coté ?
Image
nic0
Dément

Messagepar Untel » 11 Oct 2013, 21:56

Les pièces de bout (je crois qu'on dit comme ça en français) sont creuses.
Untel
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 11 Oct 2013, 22:01

Untel a écrit:Les pièces de bout (je crois qu'on dit comme ça en français) sont creuses.

oui mais la partie centrale, proéminente, elle est creuse ou pleine ? (je sais pas si c'est bien compréhensible ce que je dis) :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 11 Oct 2013, 22:07

si c'est clair

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 11 Oct 2013, 22:09

Image
je m'en vais comme un prince
Image
nic0
Dément

Messagepar Untel » 11 Oct 2013, 23:08

nic0 a écrit:
Untel a écrit:Les pièces de bout (je crois qu'on dit comme ça en français) sont creuses.

oui mais la partie centrale, proéminente, elle est creuse ou pleine ? (je sais pas si c'est bien compréhensible ce que je dis) :oops:

En clair la partie centrale des end link, qui est directement reliée au bracelet, est... à moitié creuse.
Je veux dire par là que si on regarde de coté, les end link sont creux se façon rectiligne. La partie centrale où passe la tige de raccord au reste du bracelet est, elle, pleine.

Pas facile d'être clair sans photo. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux