Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Où trouver un bracelet OEM métal Seiko 35J5JG pour SRP04

Messagepar lesmontres » 29 Sep 2013, 21:48

Tu parles de la Spork que tu m'a vendu, en fait je crois que l'horloger s'est bien graissé sur la vente du bracelet métal non?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 29 Sep 2013, 22:22

lesmontres a écrit:Tu parles de la Spork que tu m'a vendu, en fait je crois que l'horloger s'est bien graissé sur la vente du bracelet métal non?

oui j'en ai qu'une de spork entre les mains, désormais chez toi ;)
bah il me l'a vendu au prix "normal", officiel quoi, mais en me faisant croire qu'il me faisait un cadeau :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 30 Sep 2013, 08:13

Bon, c'est pas grave, la roue a tourné et la montre est sympa ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 30 Sep 2013, 08:47

lesmontres a écrit:Bon, c'est pas grave, la roue a tourné et la montre est sympa ;)

oui bien sur, rien de grave ;)
je m'interrogeais juste (à l'époque) sur les pratiques de cet AD qui me proposait pour le même article 2 prix différents, mais y a belle lurette que je suis passé à autre chose, simplement cet AD a perdu un client :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar Ressort » 30 Sep 2013, 13:23

nic0 a écrit:ce qui me fait tiquer c'est que la commande du même article (un bracelet acier seiko), chez le même AD, passe de 50 à 70 euros (ça fait une augmentation de 40% nan ?) :icon_gratgrat:

50€ le bracelet dans le cadre d'une vente supplémentaire avec une montre, il ne marge de rien, limite il perdra par le temps passé en administratif dessus.
70€ en pièce détachée sans autre vente associée en même temps, il marge, de très très peu. Si à ce prix, il le pose et le met à taille aussi, il ne marge pas, c'est simple.

Après, on en revient aux réflexions classiques avec polémique attendue :
- mon horloger de quartier est trop cher, c'est inadmissible, un artisan qui essaie de dégager un smic à 60h/sem. c'est incompréhensible, il devrait travailler quasi gratuitement, pour la transmission de l'art horloger ancestral.
- je trouve des pièces à x€, il me demande x+y€, il s'en met forcément plein les poches ce vieux sal*****, je vais le faire moi-même.
- j'achète une montre > 100€, mais une réparation dessus devrait me coûter maxi 30€ pour 1h de travail à l'établi.

etc. :lol:
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 30 Sep 2013, 16:16

Ce que tu dis la ,ressort, est vrai avec tous les métiers qui s'adressent au grand public et ou la notion de service se facture de moins en moins en raison du contexte économique (pas seulement la crise mais aussi la concurrence par le net, les grandes surfaces...).

par contre, seul ce service permettra aux horlogers (comme aux autres corps de métier) de tenir le coup et de garder la tête hors de l'eau....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 30 Sep 2013, 20:48

Ressort a écrit:
nic0 a écrit:ce qui me fait tiquer c'est que la commande du même article (un bracelet acier seiko), chez le même AD, passe de 50 à 70 euros (ça fait une augmentation de 40% nan ?) :icon_gratgrat:

50€ le bracelet dans le cadre d'une vente supplémentaire avec une montre, il ne marge de rien, limite il perdra par le temps passé en administratif dessus.
70€ en pièce détachée sans autre vente associée en même temps, il marge, de très très peu. Si à ce prix, il le pose et le met à taille aussi, il ne marge pas, c'est simple.

50 euros c'est le prix officiel Seiko France
quand je suis repassé et qu'il m'a annoncé 70 euros c'était juste pour le bracelet, je repartais avec dans son petit sachet

autant je conçois que pour de l'entretien, des réparations ou d'autres services qui nécessitent des compétences, une technique, un savoir faire... les prix peuvent facilement monter, ou fluctuer suivant différents ateliers, et ça ne me choque pas
autant pour de la simple vente, une simple commande d'une pièce officielle référencée, vendue "à l'emportée", l'écart de prix m'interpelle

Après, on en revient aux réflexions classiques avec polémique attendue :
- mon horloger de quartier est trop cher, c'est inadmissible, un artisan qui essaie de dégager un smic à 60h/sem. c'est incompréhensible, il devrait travailler quasi gratuitement, pour la transmission de l'art horloger ancestral.
- je trouve des pièces à x€, il me demande x+y€, il s'en met forcément plein les poches ce vieux sal*****, je vais le faire moi-même.
- j'achète une montre > 100€, mais une réparation dessus devrait me coûter maxi 30€ pour 1h de travail à l'établi.

etc. :lol:

perso un artisan horloger qui met les mains dans le moteur, qui répare, entretient, fait son métier consciencieusement aura toujours mon respect et mon admiration :icon_respect:

par contre un commercial qui m'explique qu'il m'a fait un super prix sur une pièce alors que c'est le tarif officiel, et qui veut me revendre la même 40% plus chère quelques jours après (pour le meme service on est bien d'accord) ne me reverra plus dans sa boutique :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 30 Sep 2013, 22:13

Je suis d'accord avec ton raisonnement par contre, j'aurai quand même pris le temps d'expliquer les choses à l'horloger et crois moi, il aurait compris que j'aime pas qu'on me prenne pour une truffe!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar babble » 11 Oct 2013, 00:34

Reçu !

Pour info, dans le sachet Seiko scellé, était écrit sur une étiquette 35J5JG et sur chaque extrémité du bracelet est gravée la référence 35J5GC (article inconnu du Seiko Centre à Paris)
babble
Dément

Messagepar nic0 » 11 Oct 2013, 22:05

cool, maintenant montage, et photooooooooooooooooooooooos msp_thumbsup
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires