lesmontres a écrit:Tu parles de la Spork que tu m'a vendu, en fait je crois que l'horloger s'est bien graissé sur la vente du bracelet métal non?
lesmontres a écrit:Bon, c'est pas grave, la roue a tourné et la montre est sympa
nic0 a écrit:ce qui me fait tiquer c'est que la commande du même article (un bracelet acier seiko), chez le même AD, passe de 50 à 70 euros (ça fait une augmentation de 40% nan ?)
Ressort a écrit:nic0 a écrit:ce qui me fait tiquer c'est que la commande du même article (un bracelet acier seiko), chez le même AD, passe de 50 à 70 euros (ça fait une augmentation de 40% nan ?)
50€ le bracelet dans le cadre d'une vente supplémentaire avec une montre, il ne marge de rien, limite il perdra par le temps passé en administratif dessus.
70€ en pièce détachée sans autre vente associée en même temps, il marge, de très très peu. Si à ce prix, il le pose et le met à taille aussi, il ne marge pas, c'est simple.
Après, on en revient aux réflexions classiques avec polémique attendue :
- mon horloger de quartier est trop cher, c'est inadmissible, un artisan qui essaie de dégager un smic à 60h/sem. c'est incompréhensible, il devrait travailler quasi gratuitement, pour la transmission de l'art horloger ancestral.
- je trouve des pièces à x€, il me demande x+y€, il s'en met forcément plein les poches ce vieux sal*****, je vais le faire moi-même.
- j'achète une montre > 100€, mais une réparation dessus devrait me coûter maxi 30€ pour 1h de travail à l'établi.
etc.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités