Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: La louse avec les sub

Messagepar babble » 08 Oct 2013, 23:38

Ces clichés sur les bagnoles, c'est de la couille en barre.

Je roule en BMW et mes entretiens me coûtent 100€ tous les 30.000 km

Elle a 170.000 km et je n'ai changé qu'une fois les pneus, un parallélisme, et une sonde de température d'eau que j'ai fait fait moi même, comme le reste (hors pneus)

Je consomme entre 4.8 et 5.0 l/100 en mixte, 5.5 à 160 au régulateur sur autobahn

Quelle Renault en dit autant ?
Dernière édition par babble le 08 Oct 2013, 23:40, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar Nicetios » 08 Oct 2013, 23:39

Je parle de prix d'achat. A même âge / même kilométrage va pas me dire que c'est pas faux.
Nicetios
Passionné

Messagepar babble » 08 Oct 2013, 23:42

Calcule le coût global au kilomètre sur 100.000 km, achat d'occasion, entretien et consommation compris, et en toute objectivité reviens me dire que les françaises coûtent moins cher...
babble
Dément

Messagepar Nicetios » 08 Oct 2013, 23:43

je suis le premier a dire qu'il fauta cheter une allemande d'occaz. mon exemple était purement rhétorique sur le prix d'achat original.

j'édit mon message car je l'ai écrit assez vite.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les voitures. C'est un fait : une allemande d'occaz ça ne coûte pas si cher à entretenir et ça dure plus longtemps. Je suis le premier à le reconnaître.
J'ai pris un exemple malheureux pour illustrer le fait que, parfois, même si 100 ou 75 € c'est peu, c'est déjà trop quand c'est 3 fois le prix du perron
Nicetios
Passionné

Messagepar babble » 09 Oct 2013, 00:17

Mon ton un peu agressif concernant les barres et autres couilles ne t'était bien sur pas personnellement destiné ;)
C'était une réflexion générale en réponse à ce que j'entends trop souvent quand on voit mon (beau) coupé E92 pack luxe en sous-entendant que j'ai "les moyens" alors que je l'ai payé moins chère en occasion qu'un scenic qui, en plus, consomme le double et dont l'espacement entre les révisions, s'il n'est pas réduit de moitié, ne doit pas en être loin.
babble
Dément

Messagepar babble » 09 Oct 2013, 00:19

Et je ne suis pas non plus d'accord sur ta réflexion peronnienne : payer 25€ pour une merde, franchement, je préfère une bonne chinoiserie à 75€ QUI MARCHE BIEN plutôt que 3 merdes, pour le même prix...
babble
Dément

Messagepar Nicetios » 09 Oct 2013, 00:21

Tout se défend ;-)

Regarde Reno, par exemple, qui a une chance folle avec ses perrons qui marchent tous nickels. Il est incité à en reprendre.
Tout dépend de la chance , au final. mais je suis d'accord que le débat est stérile sur la question. je trouvais juste que notre amis était un peu trop vindicatif à l'écart du perron et de ses acheteurs.

Après je ne possède qu'un seul perron sur mes 25 montres. je suis donc plutôt de son avis, mais j'essai de défendre aussi une gamme qui est parfois attachante et surprenante

Pour les voitures, les vieilles rumeurs ont la peau dure. Mais je roule quand même en renault ( sport , quand même :) )
Nicetios
Passionné

Messagepar sbig77 » 09 Oct 2013, 10:26

Nicetios a écrit:Tout se défend ;-)

Regarde Reno, par exemple, qui a une chance folle avec ses perrons qui marchent tous nickels. Il est incité à en reprendre.
Tout dépend de la chance , au final. mais je suis d'accord que le débat est stérile sur la question. je trouvais juste que notre amis était un peu trop vindicatif à l'écart du perron et de ses acheteurs.

Après je ne possède qu'un seul perron sur mes 25 montres. je suis donc plutôt de son avis, mais j'essai de défendre aussi une gamme qui est parfois attachante et surprenante

Pour les voitures, les vieilles rumeurs ont la peau dure. Mais je roule quand même en renault ( sport , quand même :) )

Je suis assez d'accord avec ton avis, le pas cher est parfois surprenant car c'est là loterie, cela peut être excellent comme pas du tout !

Au passage, certaines de vos remarques, qui ne sont pas sans fondement m'ont fait sourire car, j'ai lu des dizaines de fois des remarques similaires dans un forum en face dans le style : "Au lieu de prendre plusieurs montres à 100 ou 150 euros, prends-en une à 800 euros ou 1000 euros, tu ne seras pas déçu ... " . Même si, à ce niveau, c'est beaucoup plus discutable, j'ai trouvé l'analogie marrante ;) ...

Sinon, Gui7, je te propose avec mon niveau plutôt débutant en horlogerie (voir mon post dans la même section) mais, ayant réussi à faire repartir quelques vintage de jeter un coup d'oeil à tes montres mais, c'est évidemment sans garantie. Si c'est juste un problème de huilage et nettoyage, cela devrait le faire après, sur ces mouvements, cela peut aussi, être plutôt un problème d'ajustement de certaines pièces et là, il n'y a pas grand chose à faire. Au lieu de les mettre à la poubelle, cela peut valoir le coup. A toi de voir.
sbig77
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien