Nicetios a écrit:Tout se défend

Regarde Reno, par exemple, qui a une chance folle avec ses perrons qui marchent tous nickels. Il est incité à en reprendre.
Tout dépend de la chance , au final. mais je suis d'accord que le débat est stérile sur la question. je trouvais juste que notre amis était un peu trop vindicatif à l'écart du perron et de ses acheteurs.
Après je ne possède qu'un seul perron sur mes 25 montres. je suis donc plutôt de son avis, mais j'essai de défendre aussi une gamme qui est parfois attachante et surprenante
Pour les voitures, les vieilles rumeurs ont la peau dure. Mais je roule quand même en renault ( sport , quand même

)
Je suis assez d'accord avec ton avis, le pas cher est parfois surprenant car c'est là loterie, cela peut être excellent comme pas du tout !
Au passage, certaines de vos remarques, qui ne sont pas sans fondement m'ont fait sourire car, j'ai lu des dizaines de fois des remarques similaires dans un forum en face dans le style : "Au lieu de prendre plusieurs montres à 100 ou 150 euros, prends-en une à 800 euros ou 1000 euros, tu ne seras pas déçu ... " . Même si, à ce niveau, c'est beaucoup plus discutable, j'ai trouvé l'analogie marrante

...
Sinon, Gui7, je te propose avec mon niveau plutôt débutant en horlogerie (voir mon post dans la même section) mais, ayant réussi à faire repartir quelques vintage de jeter un coup d'oeil à tes montres mais, c'est évidemment sans garantie. Si c'est juste un problème de huilage et nettoyage, cela devrait le faire après, sur ces mouvements, cela peut aussi, être plutôt un problème d'ajustement de certaines pièces et là, il n'y a pas grand chose à faire. Au lieu de les mettre à la poubelle, cela peut valoir le coup. A toi de voir.