Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

La louse avec les sub

Messagepar gui7 » 02 Oct 2013, 13:45

Salut,

Il y a quelques temps j'avais commandé une sub SOKI et, outre le fait que j'étais déçu par la qualité globale de la montre, le mouvement était mort (les aiguilles ne tournaient pas quelle que soit la position de la tige...). Le vendeur m'en a donc renvoyée une autre (contre une participation forfaitaire de ma part).

Cet été, j'ai voulu monter (très légèrement) en gamme, en prenant une sub Bagel, largement répandue et conseillée ici.
Et bien cette fois-ci, pas de problème de mise à l'heure ou autre...Cette fois-ci la montre s'arrête pour rien. Je la secoue, et elle repart.
J'ai tenté de la remonter et de la poser sur une table sur le côté. Pas de souci, la montre tourne, jusqu'à épuisement...
Même expérience en la posant de l'autre côté : la montre s'arrête...

Y'a donc un truc qui cloche au niveau du mécanisme. Le vendeur me propose de m'en renvoyer une neuve pr 12€ supplémentaires.
Vos avis ? un conseil pr la réparer ?

Et tant que j'y suis, je vous expose un autre problème que j'ai avec une auto que j'ai commandée pour ma femme. Et bien le même problème que ma 1ère SOKI : pas moyen de mettre à l'heure la montre, quelle que soit la position de la tige...et là, le vendeur ne donne plus signe de vie...
Un conseil pour réparer ?

Merci d'avance.
a+
gui7
Intéressé

Re: La louse avec les sub

Messagepar zetiabo » 02 Oct 2013, 13:50

Heu réparer… OU faire réparer ?
Faire réparer c'est impensable chez un pro… Le prix de la réparation c'est 3 ou 4 montres minimum…
Ensuite une bonne âme why not…

Que te dire sinon de "monter" en gamme… Mais de toute façon, avec la Chine c'est toujours la loterie sur ce genre de produit…
Parfois c'est super, et d'autres fois l'horreur…

Regarde du côté de chez ALPHA/ PARNIS…
zetiabo

Messagepar frelon77 » 02 Oct 2013, 14:02

gui7 a écrit:Cet été, j'ai voulu monter (très légèrement) en gamme, en prenant une sub Bagel, largement répandue et conseillée ici.
Et bien cette fois-ci, pas de problème de mise à l'heure ou autre...Cette fois-ci la montre s'arrête pour rien. Je la secoue, et elle repart.
J'ai tenté de la remonter et de la poser sur une table sur le côté. Pas de souci, la montre tourne, jusqu'à épuisement...

Y'a donc un truc qui cloche au niveau du mécanisme. Le vendeur me propose de m'en renvoyer une neuve pr 12€ supplémentaires.
Vos avis ?
Dis-lui clairement que tu as payé "plein pot" pour une montre qui a réception ne fonctionne pas, et que tu ne comprends pas pourquoi tu devrais repayer 12 € (50% du montant initial) pour en recevoir une qui fonctionne. Au pire, dis que tu veux bien payer les frais de port indiqués dans l'annonce ...
Par expérience, ça devrait suffir parce qu'ils tentent presque tous le coup ...

S'il n'est pas compréhensif, rappelle-lui que tu dois lui laisser une évaluation ..., ça devrait changer la donne ... :thumbsup:

Ps : Il n'y a pas beaucoup de vendeurs de Bagel's et j'ai aussi eu un problème avec une, et le mien m'en avait renvoyé une ... gracieusement. ;)
frelon77
Fou furieux

Messagepar loi » 02 Oct 2013, 15:14

Souvent, sur ce genre de tocantes il y a des vis qui ne sont pas serrees, mais en ce qui concerne le probleme de la première vu que c'est du montage à l'arrache avec des composants mal fait, je pense plus à un axe de balancier défectueux ou un truc dans le style.
Si tu veux une montre qui fonctionne bien et dans le style sub je ne peux que te conseiller Seiko avec la 150, ça, ça fonctionne et c'est du costaud.
loi
Dément

Messagepar gui7 » 08 Oct 2013, 13:04

frelon77 a écrit:
gui7 a écrit:Cet été, j'ai voulu monter (très légèrement) en gamme, en prenant une sub Bagel, largement répandue et conseillée ici.

Vos avis ?
Dis-lui clairement que tu as payé "plein pot" pour une montre qui a réception ne fonctionne pas, et que tu ne comprends pas pourquoi tu devrais repayer 12 € (50% du montant initial) pour en recevoir une qui fonctionne. Au pire, dis que tu veux bien payer les frais de port indiqués dans l'annonce ...
Par expérience, ça devrait suffir parce qu'ils tentent presque tous le coup ...

S'il n'est pas compréhensif, rappelle-lui que tu dois lui laisser une évaluation ..., ça devrait changer la donne ... :thumbsup:

Ps : Il n'y a pas beaucoup de vendeurs de Bagel's et j'ai aussi eu un problème avec une, et le mien m'en avait renvoyé une ... gracieusement. ;)

Hello

Merci de vos conseils. J'ai tenté de négocier, il veut pas descendre sous 9€. Je suis pas à 9€ près, mais il me dit avoir testé la montre avant envoi, ce qui n'est pas possible...
Donc par principe, j'ai refusé, du coup il me propose un remboursement contre réexpédition...
Je l'ai donc "menacé" de laisser une éval négative...

Juste par curiosité : quel était le vendeur par qui tu es passé frelon ?

Merci
a+
gui7
Intéressé

Messagepar Ressort » 08 Oct 2013, 13:31

loi a écrit:Souvent, sur ce genre de tocantes il y a des vis qui ne sont pas serrees, mais en ce qui concerne le probleme de la première vu que c'est du montage à l'arrache avec des composants mal fait, je pense plus à un axe de balancier défectueux ou un truc dans le style.
Si tu veux une montre qui fonctionne bien et dans le style sub je ne peux que te conseiller Seiko avec la 150, ça, ça fonctionne et c'est du costaud.

Tout est dit très justement :idea:

Je comprends bien le concept MGN, se faire des petits plaisirs pas chers, etc, soit. Mais à titre personnel, sans jugement négatif, je ne comprends pas pourquoi se prendre la tête avec des montres chinoises neuves à 20€, qui ont bien souvent des problèmes de mouvement ou d'habillage, et sont quasi jetables. Fausse économie.
Au lieu d'acheter 4 montres de m****, prenez-en pour le même prix une seule correcte genre Seiko/Citizen et vous serez satisfait.
Ca semble une hérésie ce que j'écris là ? :mrgreen:

Quand bien même ça doit être fait par des ouvriers d'âges variés dans des conditions pas terribles, c'est déjà cher pour de la très mauvaise qualité.

Gui7>>

On va pas faire des pages, tu as deux solutions:
- tu lui renvoies, tu payes ce qu'il demande, il t'en envoie une neuve ou remboursement.
- tu la mets à la poubelle :thumbsup:
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nicetios » 08 Oct 2013, 19:28

Hummm je penses quand même que le perron , malgrès ses airs de loteries , est quand même viable.
Une montre à 25 € comme la milgauss bagelsport est très satisfaisante ou la sub ( quand elle fonctionne )

Je comprend aussi que parfois on a pas envie de mettre 100 € sur une montre. même si avec le temps tout ça change un peu ;)
Nicetios
Passionné

Messagepar Ressort » 08 Oct 2013, 20:06

Nicetios a écrit:Hummm je penses quand même que le perron , malgrès ses airs de loteries , est quand même viable.
Une montre à 25 € comme la milgauss bagelsport est très satisfaisante ou la sub ( quand elle fonctionne )

Qualité hasardeuse, fabrication indigne, sav inexistant = loterie effectivement. Je préfère une Swatch à 50€, au moins c'est durable.

Je comprend aussi que parfois on a pas envie de mettre 100 € sur une montre.

Je comprends bien, mais les fabricants jouent là-dessus: le gars achète 3-4 m**** / an, ça tombe en rade, poubelle. Bilan, pour le prix, il avait une montre durable, ou une occase sympa.

même si avec le temps tout ça change un peu ;)

Un vieux renard me disait: "je ne suis pas assez riche pour acheter des outils de m***** ". Je n'ai compris qu'après :icon_respect:
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nicetios » 08 Oct 2013, 22:43

Tu peux faire un peu le tour des membres du forum qui ont du perron, je pense qu'ils sont plus nuancés que toi . Mais effectivement chat echaudé craint l'eau froide.

Après à 25 € , on sait ce qu'on achète. Je pourrai avoir le même raisonnement vis à vis des marques citées et proposer des marques supérieures ( Longines, Hamilton , etc ... ) et faire de même une fois encore avec Omega & co par exemple. Tout est affaire de tarif. Même si 100 € dans l'absolu ce n'est pas énorme, c'est 4 fois le prix du perron. Je roule en renault, je n'ai pas les moyens de m'acheter une audi du même âge par exemple.

Au final, le vieux sage c'est surtout celui qui pense que chacun voit midi à sa porte !
Nicetios
Passionné

Messagepar dcm890 » 08 Oct 2013, 22:59

bah j'ai du perron comme des omega, mais force est de constater que pour 25€ tu as ce que tu achètes, avec le risque d'avoir une montre en rade, je pense aussi qu'il vaut mieux une Seiko à 75€ que 3 perrons à 25€, tout au moins pour la durée dans le temps, après je le répète payer 25€ une montre on sait à quoi on s'expose, il suffit d'en être conscient ;)

mais bon j'aime bien ma parnis :D
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien