Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: vos avis, vos conseils, vous prendriez laquelle ???

Messagepar vitiflor » 06 Oct 2013, 14:22

Choix cornélien, rien que des belles montres.Ose l'épos.Ce serait mon 1er choix et ensuite la FC.

Sinon je te propose une petite merveille que j'ai vue dans la semaine.Une sénator carrée calendrier perpétuel avec phase de lune de Glasshutte original.Un client qui avait ça au bras . :o :atigrou: .

J'ai vite mis la main sur ma snzf 17k1 pour pas avoir l'air con.Mais pas du tout ,il m'a dit posséder aussi skx007,une Citizen ny chez plus quoi...............mais aussi une Piaget, une Limes, une Gérald Genta et qu'il viserais bien une De Béthune. :? .

Sur le coup je suis partit me coucher en pleine déprime. :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Ressort » 06 Oct 2013, 14:51

vitiflor a écrit:Un client qui avait ça au bras . :o :atigrou: .

J'ai vite mis la main sur ma snzf 17k1 pour pas avoir l'air con.Mais pas du tout ,il m'a dit posséder aussi skx007,une Citizen ny chez plus quoi...............mais aussi une Piaget, une Limes, une Gérald Genta et qu'il viserais bien une De Béthune. :? .

Sur le coup je suis partit me coucher en pleine déprime. :mrgreen:

Les Piaget PDL sont superbes en vrai, on en parle que rarement, c'est dommage.
Les DB, c'est évidemment largement plusieurs catégories au-dessus du reste, je ne sais même pas pourquoi il se pose la question, s'il le peut niveau prix :mrgreen:
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 06 Oct 2013, 14:57

Procédons par ordre…
Ton choix Neuve ou Occasion ?
Ta limite de prix ?
Que du Fuiffes ou de l’Européen, ou tu es ouvert aux autres pays ?

Sinon le Brief, c'est donc habillée et phase de Lune mécanique ou automatique∞ PAS de quartz ?

Simplement histoire de ne pas partir dans toutes les directions…
zetiabo

Messagepar athanase » 06 Oct 2013, 15:26

Pour ma part, j'aime bien les trois, mais mon choix ne se porterait sur aucune de ta sélection. La Junghans Meister, oui certainement, mais sans phase de lune que je trouve un peu trop voyante sur ce modèle qui, en version petite seconde, est remarquable par sa sobriété.
athanase

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2013, 15:32

Ben ouais mais la question porte justement sur la pdl essentiellement.
monsieurbaron

Messagepar athanase » 06 Oct 2013, 15:39

monsieurbaron a écrit:Ben ouais mais la question porte justement sur la pdl essentiellement.

Alors sans hésiter, une Zenith sinon rien :

Image
athanase

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2013, 15:43

Ouais. Moi ça serait Reverso ou Perrelet ou peut être Zenith chronomaster.
monsieurbaron

Messagepar loi » 06 Oct 2013, 15:47

Oui une Pdl, comme je le dis, j'ai envie de cette complication depuis longtemps faut que je me décide à passer le pas, en fait pour faire court, je cherche la plus belle pdl qui soit, épurée, sobre, avec le moins de perte possible si je devais la revendre, sait on jamais si ça me plait pas ce que je doute, on est tous pareil, enfin je pense, le moins de perte possible à la revente, mais si certains diront qu'on ne pense pas à la revente d'une montre que l'on à pas encore :mrgreen: je suis comme ça on se refait pas :roll:

La FC elle m'avais tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu, le souci est qu'il faudrait que je l'essaye, pas évident, difficulté à la trouver même hez les AD elle est encore distribuée au compte goutte, je devrais avoir l'opportunité d'en essayer une d'ici quelques semaines sans avoir à me déplacer, c'est plutôt bien, non!!!!

Après c'est vrai que Piaget fait aussi de très belle montre simple et sobre, je ne connais pas plus que ca la collection des pdl, je vais jeter un oeil.

Pour ce qui est de la provenance de ma Pdl, peu m'importe du moment qu'elle me plaise, occasion ou neuf, pas de souci non plus, par contre pas de quartz, là je peux pas, à la rigueur de la Seiko kinétic et encore je crois que je serais contrarié :mrgreen:

encore merci à tous pour vos commentaires et votre aide :icon_respect:
loi
Dément

Messagepar loi » 06 Oct 2013, 15:53

athanase a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ben ouais mais la question porte justement sur la pdl essentiellement.

Alors sans hésiter, une Zenith sinon rien :

Image

oueh c'est très beau et le prix aussi j'imagine, j'ai un peu peur de mettre autant dans une pdl :shock: et à choisir je préfère la bleue un peu plus haut dans le post, elle est magnifique. msp_love

monsieurbaron a écrit:Ouais. Moi ça serait Reverso ou Perrelet ou peut être Zenith chronomaster.

Ah faut que je regarde Perrelet, Reverso, c'est 8500€ en occas, ça pique un peu si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

Je pensais plutôt me faire péter une jolie Pdl simple dans les tarifs de la FC voir moins :mrgreen: et ensuite si il m'en reste voir pour une reverso classic ou duo face beaucoup moins cher que la Pdl, de plus il faut aussi mettre en compte le prix d'une révision pour une reverso Pdl, car le peu que j'ai vu n'étaient pas révisées, donc si tu as de la chance c'est bien et si tu as un pépin c'est 1000€ dans ta face et là je crois que je pourrais pas assumer entre l'achat et la révision :banging:
loi
Dément

Messagepar athanase » 06 Oct 2013, 15:58

loi a écrit:oueh c'est très beau et le prix aussi j'imagine, j'ai un peu peur de mettre autant dans une pdl :shock: et à choisir je préfère la bleue un peu plus haut dans le post, elle est magnifique. msp_love

Pour moi, impossible de considérer qu'une montre à fond sombre peut être une vraie montre habillée (je suis vieux jeu, dans ce domaine).
La Zenith proposée par Mark5 existe aussi pour homme ? J'ai cru voir qu'il s'agissait d'un modèle femme (je dis peut-être une connerie).
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées