Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Santanderino91 » 05 Oct 2013, 16:21

babble a écrit:C'est sûr qu'avec iCloud, Apple a un argument de poids.

Mais en termes de performance pure et d'expérience utilisateur, si tu as la Nexus 10, la comparaison objective face à un Ipad Retina m'intéresse.

Car force est de constater que iOS est un modèle de fluidité, même sur des machines extrêmement moins puissantes de des téléphones hitech récents, et pourtant la fluidité de navigation web, la réactivité de l'OS sont un ton au-dessus. Légèrement certes, mais c'est vraiment un argument sans compromis possible pour moi. Après avec eu en prêt une Galaxy Tab 2, c'est un bon produit, bien fini, mais écran non-rétina et surtout un léger retard à la réactivité de légères saccades dans la fluidité de l'utilisation. C'est difficile à décrire, mais c'est DIFFERENT d'Apple, ou tout est ultra fluide, même sur iPad de première génération. Certes la GT2 vaut 250€, et cet argument est vraiment ultra concurrentiel et ce n'est pas du tout un choix déconnant même si c'est un produit de génération un peu dépassée aujourd'hui.

Ouais ben moi j'ai mis l'ios7 sur mon iphone 4 et maintenant c'est une tortue, alors que le 5.1.1 que j'avais laissé allait deux ou trois fois plus vite.Et maintenant il faut que je cherche un pc sous windows avec un logiciel de jail break pour downgrader sur le vieil OS. Car itunes ne tourne pas sous des distributions linux. Je ne vois pas trop ce qui peut ralentir comme ça le téléphone, c'est pas un écran de réglage en plus et quelques icones flat design qui doivent rendre la machine deux fois 1/2 plus lente si on avait à faire à des programmeurs de génie.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar zetiabo » 05 Oct 2013, 16:25

Bon, pour faire simple…
Je suis utilisateur MAC depuis le début (graphiste donc soft pao, et trop con pour utiliser un PC :angel4: )
J'ai donc une bonne partie de la panoplie, iPAD 2 itou… Mes enfants commençant à tripatouiller sur le ouaib, et ayant ras le pompon de claquer 30 euros pour un jeux de merde sur DS/PSP, j'ai (nous avons) décider de prendre une tablette pour l’ainé, le différentiel IPAD/NEXUS étant un argument de poids, le père Noël (bénis soit il encore celui-là) à opté pour une NEXUS 7 (transportable et solide)… Suite à une panne de jack de la tablette (le point faible de la nexus) échange standard par Google (qui au passage est superbement réactif)… Et là bêtement j'ai souhaité cloner l'ancienne pour retrouver l'ensemble sur la nouvelle… C'est tout bonnement impossible SANS la hacker :banging:
Certes, sur le cloud Google et sur le Gdrive tu vas retrouver tes mails/photos/logiciel mais PAS ton environnement et tes scores, réglage ou autres… J'ai même piqué un coup de gueule chez Google, et la réponse affligeante est : nous y travaillons… :cartonrouge:

Pour moi ce genre de fonction de base sur un produit sans carte SD ou autre est une fonction de base… Mais bref rapport qualité prix c'est pas mal… Ensuite pour une question de simplicité d'usage Apple est encore loin devant !
Par exemple en terme d'organisation de tes softs c'est beaucoup plus simple chez la pomme… Si le père noël était moins prés de ses sous, alors en effet le choix aurait été tourné vers la pomme :aras_qui:

Mais en restant objectif Apple est en très net ralentissement là ou Google marque des points chaque jours… Le retina c'est superbe (l'ipad 2 semblant être un dinosaure face à l'écran retina), mais bon pour une tablette d’appoint c'est pas donné… Et oui… Toujours cette histoire de $$$$
Le meilleur argumentaire sur ce genre de produit et encore de le tester en live (Fnac ou autre)…
Pour ce qui est des produits Samsung, je suis dégouté de la qualité tant en terme de smart-phone que de bureautique (je me suis fais enfumer sur une laser couleur qui malgré les tests dithyrambiques du net ou de la fnac est une merdouille), et pour avoir eu entre les mains des tels Samsung , au bout de quelques mois on sent la qualité de l'engin (mon vieux 3GS tiens encore bien la distance)…
Voilà pour ma "petite" expérience…

Santanderino91 a écrit:Ouais ben moi j'ai mis l'ios7 sur mon iphone 4 et maintenant c'est une tortue, alors que le 5.1.1 que j'avais laissé allait deux ou trois fois plus vite.

Tu as jeté un œil chez macbidouille ?
C'est pas inintéressant les retours…
zetiabo

Messagepar Santanderino91 » 05 Oct 2013, 16:37

Non qu'est ce qu'il se passe là bas ? J'ai fait le minimum : vider les processus qui bouffent de la ram et compagnie, mais ça revient au même.

C'est vrai qu'esthetiquement les produits apple sont meilleurs, mon iphone 4 marche très bien et les matériaux ont parfaitement résisté. J4avoue que le plastoc samsung me dégoute... ( surtout vu le prix ).
Par contre je connais pas mal de gens qui ont eu des emmerdes sur leur matos apple ( surtout les iphones ) genre bouton home qui déconne, camera qui ne zoom plus, perte de puissance haut parleur, batterie etc...
Apple je les trouvais bons pour lancer ou relancer des concepts, mais après il n'y a plus de bons en avant sur les produits, ça ne progresse que par petites touches. En tous cas j'avoue que c'est la première fois que je ne change pas de téléphone au bout d' 1 an ou 1 an 1/2. Mais là je n'accroche pas trop aux nouveaux modèles ( c'est quand qu'ils dégagent le bouton home ? ).
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar babble » 05 Oct 2013, 17:30

Je n'utilise plus le bouton home depuis que je suis jailbreaké, un double tap sur l'heure, un pincement à trois doigts, ou un glisser du bas vers le haut de l'écran assurant cette fonction.

Je ne suis pas passé sous iOS7 pour la raison que la règle de base en informatique est : QUAND CA MARCHE BIEN, TU TOUCHES A RIEN !

Merci pour ton retour Zet ;)
Par contre je ne partage pas ton mauvais rex sur Samsung, j'ai testé un Galaxy Tab 2 pendant une à deux semaines, et pour le prix c'est franchement de la bonne came, le galaxy S3 et S4 que j'ai eu en main sont également des produits relativement bons au premier abord...

Santanderino, tu peux installer une machine virtuelle XP sous ton Linux, ça fonctionne très bien (j'ai jamais testé avec iTunes mais y'a pas de raisons)

J'ai vu hier soir encore iOS7 sur iPad2, ça fonctionne très bien, pas de ralentissements.
babble
Dément

Messagepar zetiabo » 05 Oct 2013, 19:26

Santanderino91 a écrit:Non qu'est ce qu'il se passe là bas ?

C'est le lieu top pour trouver des solution en cas de soucis sur produits APPLE…
http://www.macbidouille.com/news/2013/1 ... sous-ios-7

et le sujet de ios 7 y est nettement abordé…

Babble a écrit:Merci pour ton retour Zet ;)
Par contre je ne partage pas ton mauvais rex sur Samsung, j'ai testé un Galaxy Tab 2 pendant une à deux semaines, et pour le prix c'est franchement de la bonne came

De rien, à ton service. Samsung, oui c'est bien au début, mais rapidement la faiblesse de la qualité des matériaux apparait… Et là… C'est le drame :mrgreen:
Remarque la régle de base pour l'informatique c'est de ne JAMAIS faire les mises à jour dans les débuts de sortie, TOUJOURS attendre le retour des autres utilisateurs…
Pour Apple comme pour les autres marques…
Une petite dame la semaine dernière dans une boutique de téléphonie à presque rendu fou un vendeur car son Samsung s'étant mis à jour était bloqué, et que ce bug connu sur ce modèle, rendait obligatoire un reset en usine…
Et donc la petite dame ne voulait plus de ce téléphone… Mais pas possible de changer pour une autre marque sans reprendre un nouvel abonnement, et l'abonnement de la petite dame ayant simplement 3 mois elle avait du mal à imaginer devoir sortir 600 euros pour un nouveau téléphone, ou payer 1,5 an d’abonnement pour rien (on la comprend), le pompon c'est quant le vendeur lui à proposé en échange de son tel partant donc en réparation chez Samung un téléphone de prêt… un MAAAAAAAAAAAAgnifique nokia 3210 !
Image
La crise de rire !!!
Votre superbe smartphone contre ce vieux Nokia… Et nan madame pas possible de lire vos mails en 4 G la dessus… :186d5539:
zetiabo

Messagepar Santanderino91 » 05 Oct 2013, 19:52

babble a écrit:Je n'utilise plus le bouton home depuis que je suis jailbreaké, un double tap sur l'heure, un pincement à trois doigts, ou un glisser du bas vers le haut de l'écran assurant cette fonction.

Je ne suis pas passé sous iOS7 pour la raison que la règle de base en informatique est : QUAND CA MARCHE BIEN, TU TOUCHES A RIEN !

Merci pour ton retour Zet ;)
Par contre je ne partage pas ton mauvais rex sur Samsung, j'ai testé un Galaxy Tab 2 pendant une à deux semaines, et pour le prix c'est franchement de la bonne came, le galaxy S3 et S4 que j'ai eu en main sont également des produits relativement bons au premier abord...

Santanderino, tu peux installer une machine virtuelle XP sous ton Linux, ça fonctionne très bien (j'ai jamais testé avec iTunes mais y'a pas de raisons)

J'ai vu hier soir encore iOS7 sur iPad2, ça fonctionne très bien, pas de ralentissements.

Merci pour l'astuce, je vais voir si ça marche avec wine.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar lesmontres » 05 Oct 2013, 20:32

Moi les mecs, je ne suis pas au courant comme vous, mais tout ce que je peux dire par mon expérience, c'est que je suis équipé en Apple pour tout dans mon job, je fais des conf pour mon job et avec mon iMac, je fais des clichés d'écran que je met en diapositives avec keynote , c'est un jeu d'enfant.Keynote et bourré d'effets sensationnels pour les transitions avec des effets visuels et sonores....
Ensuite, j'utilise mon ipad que je connecte à un rétro pro.

Je me balade dans l'assemblée pendant la conf. Et en wifi, je télécommande l'ipad avec mon aïfone 4s en regardant les gens à qui je fais les exposés, je vois tout ce qu'ils voient sur l'écran , je vois tout en direct sur l'aïfone. Et quand j'appuie sur l'aîfone avec le doigt sur un endroit spécifique de la diapo, ça fait un pointeur laser rouge...
J'en demande pas plus et je n'y connais rien en ubuntu, windows et tout les reste et ça marche hyper bien.

Franchement je n'ai jamais eu de problèmes avec Apple.
Quand je reçois des stats du bureau en excell, ça s'ouvre dans numbers et quand moi je fais des tableaux avec numbers et que je les envoie par mail aux gens qui ont des pc, ça s'ouvre dans excell sans problème....

bref, c'est la joie pour moi....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Santanderino91 » 05 Oct 2013, 23:03

lesmontres a écrit:Moi les mecs, je ne suis pas au courant comme vous, mais tout ce que je peux dire par mon expérience, c'est que je suis équipé en Apple pour tout dans mon job, je fais des conf pour mon job et avec mon iMac, je fais des clichés d'écran que je met en diapositives avec keynote , c'est un jeu d'enfant.Keynote et bourré d'effets sensationnels pour les transitions avec des effets visuels et sonores....
Ensuite, j'utilise mon ipad que je connecte à un rétro pro.

Je me balade dans l'assemblée pendant la conf. Et en wifi, je télécommande l'ipad avec mon aïfone 4s en regardant les gens à qui je fais les exposés, je vois tout ce qu'ils voient sur l'écran , je vois tout en direct sur l'aïfone. Et quand j'appuie sur l'aîfone avec le doigt sur un endroit spécifique de la diapo, ça fait un pointeur laser rouge...
J'en demande pas plus et je n'y connais rien en ubuntu, windows et tout les reste et ça marche hyper bien.

Franchement je n'ai jamais eu de problèmes avec Apple.
Quand je reçois des stats du bureau en excell, ça s'ouvre dans numbers et quand moi je fais des tableaux avec numbers et que je les envoie par mail aux gens qui ont des pc, ça s'ouvre dans excell sans problème....

bref, c'est la joie pour moi....

Moi je suis juste un utilisateur lambda, j'avais un pack office pro et je savais pas l'utiliser :icon_eyes:
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar babble » 05 Oct 2013, 23:23

Santanderino91 a écrit:Merci pour l'astuce, je vais voir si ça marche avec wine.

Impossible : wine permet de simuler un environnement win32 pour lancer des .exe windows, voire en installer, mais ça s'arrête la.
Tu vas être obligé d'installer une application (Virtualbox fonctionne très bien) et dans VB tu lances l'installation de ta machine virtuelle xp a partir du fichier iso du cd d'installation de xp. Si tu as des questions n'hésite pas, de plus des tutos existent, c'est très simple à mettre en œuvre ;)
babble
Dément

Messagepar Santanderino91 » 06 Oct 2013, 11:47

Malheureusement j'ai pas de cd xp J'avais un xp pro pré-installé et j'ai perdu la clé que j'avais noté quelque part :banging:.
Par contre j'ai fait une manip avec les fonctions du Icloud et maintenant ça m'a l'air plus fluide. Donc je vais voir.
Au pire j'ai vu qu'on peut utiliser plusieurs téléphones sur itunes en créant un compte invité sur un macbook d'un ami.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux