babble a écrit:C'est sûr qu'avec iCloud, Apple a un argument de poids.
Mais en termes de performance pure et d'expérience utilisateur, si tu as la Nexus 10, la comparaison objective face à un Ipad Retina m'intéresse.
Car force est de constater que iOS est un modèle de fluidité, même sur des machines extrêmement moins puissantes de des téléphones hitech récents, et pourtant la fluidité de navigation web, la réactivité de l'OS sont un ton au-dessus. Légèrement certes, mais c'est vraiment un argument sans compromis possible pour moi. Après avec eu en prêt une Galaxy Tab 2, c'est un bon produit, bien fini, mais écran non-rétina et surtout un léger retard à la réactivité de légères saccades dans la fluidité de l'utilisation. C'est difficile à décrire, mais c'est DIFFERENT d'Apple, ou tout est ultra fluide, même sur iPad de première génération. Certes la GT2 vaut 250€, et cet argument est vraiment ultra concurrentiel et ce n'est pas du tout un choix déconnant même si c'est un produit de génération un peu dépassée aujourd'hui.
Ouais ben moi j'ai mis l'ios7 sur mon iphone 4 et maintenant c'est une tortue, alors que le 5.1.1 que j'avais laissé allait deux ou trois fois plus vite.Et maintenant il faut que je cherche un pc sous windows avec un logiciel de jail break pour downgrader sur le vieil OS. Car itunes ne tourne pas sous des distributions linux. Je ne vois pas trop ce qui peut ralentir comme ça le téléphone, c'est pas un écran de réglage en plus et quelques icones flat design qui doivent rendre la machine deux fois 1/2 plus lente si on avait à faire à des programmeurs de génie.