Dlink a écrit:L'ayant eu dans mon cheptel, voici une image qui résume pourquoi je m'en suis séparé :
Crédit WUSSubjectivement, elle est belle et qualitative.
Mais objectivement, placée à côté d'une SKX007 qui n'est pourtant pas d'une taille fillette, on voit immédiatement le problème de sa taille, la spork sera trop massive pour ceux et celles qui sont rebutés par les plus de 42mm.
Et son plus gros défaut : un entrecorne de 20mm pour une montre de 44mm, il y a visiblement un problème de proportion.
Elle va très bien sur son bracelet acier qui a des épaulements, par contre sur cuir ou nato c'est franchement moche.
Et donc la solution : je lui mets des Nato 22 mm, ce qui "déborde" un peu aux entrecornes et lui va très bien, et corrige ce défaut de proportion,
ou mieux, mon neveu à qui j'en ai offert une, découpe les bracelets de 22 ou 24, pour y faire des épaulements, comme ceux du métal d'origine.
Par contre, et pourtant je suis genre bucheron, voire catcheur même, avec son bracelet métal, elle est vraiment très lourde :
99g sans bracelet,
212g avec le métal et tous ses maillons.
donc je la porte plutôt sur un autre bracelet.
Vu mon poignet, je n'ai aucun souci de taille, bien sûr, et mon neveu (encore lui) non plus, pourtant il a un poignet de poulet.
Je la trouve vraiment TRES lisible, j'aime sa couronne à 16 h qui ne m'em...de pas quand je la porte,
elle est très régulière, et je la porte très souvent en alternance, et en tous cas pendant toutes mes vacances (mer, plage, piscine, ...)
Bref une holidaywatch