Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: (Achéte) SEIKO SPORK

Messagepar Paflechat » 04 Oct 2013, 18:54

Heureusement qu'on a a pas tous les mêmes gouts...a quoi ressemblerai une bouffe MGN si tout le monde ramenait les mêmes montres, on se vautrerai dans l'auto-satisfaction ^^
Comme je le disais, j'aime beaucoup la Spork mais j'aime tout autant ma mako et la mako 2 me tente toujours (oui mais là on va attendre un peu parce que madame va me bute si ça continue et je vais finir en nems).

Y'a pas de troll si les gens exposent leurs points de vue sans devenir insultant.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 04 Oct 2013, 18:57

Allez sans rancune, on n'a pas les mêmes choix (quoique), mais c'est ce qui fait le sel d'un fofo icy_lol_flag
Et ma nouvelle skx, que j'adore, m'éclaire plein phares
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Dlink » 04 Oct 2013, 19:01

L'ayant eu dans mon cheptel, voici une image qui résume pourquoi je m'en suis séparé :

Image
Crédit WUS

Subjectivement, elle est belle et qualitative.

Mais objectivement, placée à côté d'une SKX007 qui n'est pourtant pas d'une taille fillette, on voit immédiatement le problème de sa taille, la spork sera trop massive pour ceux et celles qui sont rebutés par les plus de 42mm.

Et son plus gros défaut : un entrecorne de 20mm pour une montre de 44mm, il y a visiblement un problème de proportion.
Elle va très bien sur son bracelet acier qui a des épaulements, par contre sur cuir ou nato c'est franchement moche.
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar bromyeta » 04 Oct 2013, 19:06

Dlink a écrit:L'ayant eu dans mon cheptel, voici une image qui résume pourquoi je m'en suis séparé :

Image
Crédit WUS

Mais objectivement, placée à côté d'une SKX007 qui n'est pourtant pas d'une taille fillette, on voit immédiatement le problème de sa taille, la spork sera trop massive pour ceux et celles qui sont rebutés par les plus de 42mm.

Et son plus gros défaut : un entrecorne de 20mm pour une montre de 44mm, il y a visiblement un problème de proportion.
Elle va très bien sur son bracelet acier qui a des épaulements, par contre sur cuir ou nato c'est franchement moche.

Mon dieu, le fou, il ose critiquer la spork :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lautromi » 04 Oct 2013, 20:05

Paflechat a écrit:Heureusement qu'on a a pas tous les mêmes gouts...a quoi ressemblerai une bouffe MGN si tout le monde ramenait les mêmes montres, on se vautrerai dans l'auto-satisfaction ^^
Comme je le disais, j'aime beaucoup la Spork mais j'aime tout autant ma mako et la mako 2 me tente toujours (oui mais là on va attendre un peu parce que madame va me bute si ça continue et je vais finir en nems).

Y'a pas de troll si les gens exposent leurs points de vue sans devenir insultant.

Champigny-Paris : RER vite fait. On t'attend à la bouffe MGN la semaine prochaine, ramène ta Spork même si ce n'est que pour prendre le café :thumbsup:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar babble » 05 Oct 2013, 00:15

bromyeta a écrit:
Dlink a écrit:L'ayant eu dans mon cheptel, voici une image qui résume pourquoi je m'en suis séparé :

Image
Crédit WUS

Mon dieu, le fou, il ose critiquer la spork :mrgreen:

Pire : il AVOUE avoir osé revendre la sienne !

Sinon pour info : 122g avec le bracelet plastoque
babble
Dément

Messagepar Lulu Berlu » 05 Oct 2013, 00:31

Image
Crédit WUS

Et donc la solution : je lui mets des Nato 22 mm, ce qui "déborde" un peu aux entrecornes et lui va très bien, et corrige ce défaut de proportion,
ou mieux, mon neveu à qui j'en ai offert une, découpe les bracelets de 22 ou 24, pour y faire des épaulements, comme ceux du métal d'origine.
Par contre, et pourtant je suis genre bucheron, voire catcheur même, avec son bracelet métal, elle est vraiment très lourde :
99g sans bracelet,
212g avec le métal et tous ses maillons.
donc je la porte plutôt sur un autre bracelet.
Vu mon poignet, je n'ai aucun souci de taille, bien sûr, et mon neveu (encore lui) non plus, pourtant il a un poignet de poulet.

Je la trouve vraiment TRES lisible, j'aime sa couronne à 16 h qui ne m'em...de pas quand je la porte,
elle est très régulière, et je la porte très souvent en alternance, et en tous cas pendant toutes mes vacances (mer, plage, piscine, ...)
Bref une holidaywatch :aras_qui:
Lulu Berlu
Passionné

Messagepar lautromi » 05 Oct 2013, 01:13

Mon avis (forcément très subjectif) .Il y a quelques mois, j'étais à un clic d'en prendre une (à un prix bien raisonnable) et puis, la nuit portant conseil , j'ai renoncé. :

C'est une Sinn bodybuldée.
Elle déborde de biscotos de tous les côtés : protège-couronne, réhaut, cornes.
Autant j'adore les Sinn 656/556, j'ai une seiko skx , une 6309 turtle, une autre pas turtle, une shogun , une SNN215, une SZNH55 modée FFF, une quartz Premier, une autre (7s26-0040) en attente (donc 8 Seikos), autant la Spork, ça ne passe pas. :?
Le déséquilibre taille de bracelet /taille de la montre que je pourrais accepter avec une Sumo, là c'est non.

Bon, si j'en essaye une un jour, je peux changer d'avis :mrgreen: , mais généralement les "grosses" boîtes, je ne les garde pas (Parnis cadran avec des vagues, Parnis Portugaise), et j'ai un poignet honorable :? de 18,5-19.

:troll:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fishbed » 05 Oct 2013, 02:11

Personnellement, je ne la trouve pas si monstrueuse que ça ; en terme d'impact visuel et de présence, je la trouve très similaire à ma Shogun, mes Monster ou à mes Turtle. C'est donc une grosse montre certes, très compact avec ses grosses cornes très courtes, mais tout à fait confortable de port et qui s'oublie facilement (pour infos, étant définitivement réfractaire aux bracelets aciers, je porte la mienne sur un cuir Di Modell avec un épaulement qui est quasi dans le prolongement des cornes et l'effet est très réussi, à mon avis).

Image

Image

Dernier point, je suis vraiment étonné que l'on remette en cause sa lisibilité ; cela reste pour moi une des Seiko les plus lisibles, de jour comme de nuit !

Heureusement que tout le monde ne l'aime pas, elle n'est déjà pas évidente à trouver ! ;)

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar nic0 » 05 Oct 2013, 10:01

Image
Crédit WUS

je partage complètement ce point de vue :icon_respect:

mais j'ai pas dit mon dernier mot :angel4:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces