Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Interrogation sur l'entrerien

Messagepar dcm890 » 26 Sep 2013, 15:42

on est surtout dans une société ou l'on ne veut pas payer cher les choses, ou l'on achète donc souvent du premier prix, ou l'on fait faire ses révisions de voiture ou de montres au moins cher sans penser à la réelle qualité

on parlait sur un autre post de couteaux : combien sont trés fier de leur "laguiole" à 20€ ? du made in China bas de gamme qui va durer 3/4 ans alors que l'on trouve du made in France pour 50€ et qui va faire quasiment une vie ?

le post de ressort est trés bien expliqué : vouloir sous payer un service revient à avoir un mauvais service, mais c'est un peu dans la nature humaine de chercher ce que l'on croit être le meilleur prix :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 26 Sep 2013, 15:44

dcm890 a écrit:on est surtout dans une société ou l'on ne veut pas payer cher les choses, ou l'on achète donc souvent du premier prix, ou l'on fait faire ses révisions de voiture ou de montres au moins cher sans penser à la réelle qualité

on parlait sur un autre post de couteaux : combien sont trés fier de leur "laguiole" à 20€ ? du made in China bas de gamme qui va durer 3/4 ans alors que l'on trouve du made in France pour 50€ et qui va faire quasiment une vie ?

le post de ressort est trés bien expliqué : vouloir sous payer un service revient à avoir un mauvais service, mais c'est un peu dans la nature humaine de chercher ce que l'on croit être le meilleur prix :roll:

je pense que c'est aussi une spécialité française, de vouloir le "meilleur" prix pour tout, plutôt que de regarder le RPQ.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 26 Sep 2013, 15:53

Vaste débat.... hélas, je ne puis que plussoyer...
sylvain35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 26 Sep 2013, 15:59

Ressort a écrit:Votre garagiste, pour 3h, il vous prend combien au fait ? ;)

en ce qui concerne les SAV horlogers je peux rien dire, je connais pas, Seiko fait pas pour les "5" :angel4:
par contre les garagistes et autres centres auto j'ai bien fréquenté, de près, et les abus existent, clairement :cartonrouge: et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense
certains "professionnels" profitent de l'ignorance du client pour lui changer des pièces en très bon état, facturer des frais inutiles, etc etc... quand le travail n'est pas baclé ou fait à moitié :cartonrouge:

ce genre de pratique au final dessert tout le monde : le "pro" ne fidèlise pas sa clientèle, et le client devient parano et va mettre tout le monde dans le même sac :evil:

et les marques ne sont pas en reste, désormais avec l'avénement du tout électronique sans la valise qui va bien plus question de faire quoi que ce soit sur la voiture, et le petit garagiste de quartier doit se battre pour obtenir la dite valise (a prix d'or), et ensuite se battre pour obtenir les mises à jour, bref, on verrouille un système pour obliger le consommateur a venir uniquement chez le concessionnaire, avec toutes les dérives que ça peut impliquer niveau tarification etc...

un peu le même cas que pour les SAV qui se réservent certaines fournitures, finalement, nan ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar yannick » 26 Sep 2013, 16:02

j'aurais peut être du développer un peu plus le fond de ma pensée. je trouve très mmmm. aléatoire d'envoyer sa montre au SAV seiko ( et pourtant le SAV seiko Japon enterre les suisses et font passer jlc, ap et pp pour des rustres) surtout si elle doit partir au Japon, les transporteurs qui joue au foot avec le fret pour aller plus vite les montre n'aime pas ça et tu risque d'avoir des dégâts à l'allé et/ou au retour et faire une révision sur un Springdrive qui n'a pas de souci s'est un peu jeter son argent par la fenêtre. bon je rédige mon commentaire avec mon smartphone et il me casse les noix...(ーー;) si le ton de mon commentaire est sec c'est du à ce p....n de ibidule de m...e .
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Ressort » 27 Sep 2013, 13:33

yannick a écrit:(...)et faire une révision sur un Springdrive qui n'a pas de souci s'est un peu jeter son argent par la fenêtre.

Mon avis qui n'engage que moi: ces mouvements hybrides (Kinetic, SpringDrive, Ecomachin Citizen, autoqtz) sur le papier, c'est très bien, progrès/innovation etc. ok.
Même les Suisses ont essayé "relativement récemment", avec leurs Autoquartz, quasi enterrés aujourd'hui.

Mais dans 15-20 ans, faites-en réparer la partie non-mécanique. Soit ce sera impossible (en France comme au Japon), soit ce sera une belle galère et chère.
Ce qui est dommage, c'est que Seiko sorte de belles montres en SpringDrive (la GS GMT !), mais très chères pour une technologie qui sera rapidement obsolète ensuite. Ca fera un beau presse-papier.

bon je rédige mon commentaire avec mon smartphone et il me casse les noix...(ーー;) si le ton de mon commentaire est sec c'est du à ce p....n de ibidule de m...e .

L'idée est bien passée, c'est le principal ;)
Heureusement qu'il n'y a pas de "envoyé depuis mon xpad6v1.1", ça c'est insupportable.
Ressort
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 27 Sep 2013, 21:13

Heuu, là ressort, je fais allusion aux spring drive qui sont exclusivement auto, pas du tout les hybrides....Je suis certains qu'elles ne seront pas obsolètes dans 30ans, elles sont pas plus chères que du Rolex sur du 2824-.. .
Par contre, belle précision du mouvement....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ressort » 27 Sep 2013, 21:31

lesmontres a écrit:Heuu, là ressort, je fais allusion aux spring drive qui sont exclusivement auto, pas du tout les hybrides....Je suis certains qu'elles ne seront pas obsolètes dans 30ans, elles sont pas plus chères que du Rolex sur du 2824-.. .

Ah ben là c'est moi qui n'ai pas du suivre :mrgreen:
Il y a des Spring Drive sans partie électronique, uniquement méca ?
Ressort
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 27 Sep 2013, 21:41

lesmontres a écrit:Heuu, là ressort, je fais allusion aux spring drive qui sont exclusivement auto, pas du tout les hybrides....Je suis certains qu'elles ne seront pas obsolètes dans 30ans, elles sont pas plus chères que du Rolex sur du 2824-.. .

tu es certain qu'il existe des spring drive sans oscillateur à quartz ? je pensais que c'était lui qui donnait cette fluidité à l'aiguille des secondes
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lautromi » 27 Sep 2013, 22:33

Image

le chrono :

Image

Une petite video qui explique tout ça :

par ici (en anglais)

encore une video concernant le chrono
lautromi
Dément