Untel a écrit:Mhhh...
Sinon avec mon expérience à deux balles j'ai remarqué sur les mouvements de perrons auxquels je me suis attaqué que "ça passe souvent à coté" pour trois fois rien.
C'est rageant.
(Aucune expérience n'est à deux balles je crois. Elles sont toutes bonnes à échanger)
C'est souvent comme ça effectivement. Tu prends une vieille Timex jetable ou des montres très cheap genre avec 1 rubis qui se bat en duel, tu vas galérer et galérer pour mettre les pièces. Tu prends un mouvement bien fini style Rolex, Omega etc, les ponts tombent pile poil, les mobiles sont immédiatement à leur place, pas besoin de trifouiller, c'est un plaisir. Sur des ETA un peu retravaillés par certaines marques, c'est exactement pareil.
Sur un 28xx on peut supposer que les pièces sont de meilleurs qualités et que ça ne devrait pas arriver mais bon, ça tient souvent à peu de choses.
"Faire et défaire"... c'est ce qui m'est arrivé avec le mouvement de la Heinrichssohn. Pas très concluant.
C'est quoi les Heirichssohn ?
Ca sent le Steinberg und Söhne since 1797, je me trompe ?
Faut que je me repenche sur la question.

Certes, mais ne tombe pas.
Ouais, des fois faut savoir s'arrêter... J'ai cassé une vis sur l'un des mouvements.
Ca arrive, pas grave sur du moderne tant qu'on peut la retirer et la changer par une similaire.
Sinon, c'est le pignon coulant qui ne reste pas en couple avec le pignon remontoir.
Problème de sautoir pas serré correctement.
C'est bon là, le vocabulaire ?
Tu as vérifié la bascule de pignon coulant et la tirette avant ?
Pense à mettre de la graisse dans la denture Breguet de suite, pour que le pignon coulant et celui de remontoir reste "collés" ensemble, ça peut t'aider pour l'instant.
Et ton sautoir de tirette, si ce n'est pas fait, pense comme je t'avais dit précédemment à bien vérifier qu'il est bien positionné.
Si je n'arrive pas à enlever la vis cassée, je vais devoir changer la platine...

C'est bête, c'est sur un 2836 qui avait été révisé avant que je le récupère, il est propre.