Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Montage 2824-2

Messagepar Amphibia » 18 Sep 2013, 18:29

Ouais, des fois faut savoir s'arrêter... J'ai cassé une vis sur l'un des mouvements.

Sinon, c'est le pignon coulant qui ne reste pas en couple avec le pignon remontoir.
Problème de sautoir pas serré correctement.
C'est bon là, le vocabulaire ?

Si je n'arrive pas à enlever la vis cassée, je vais devoir changer la platine... :(
C'est bête, c'est sur un 2836 qui avait été révisé avant que je le récupère, il est propre.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 18 Sep 2013, 18:31

Untel a écrit:Mhhh... :msp_huh:

Sinon avec mon expérience à deux balles j'ai remarqué sur les mouvements de perrons auxquels je me suis attaqué que "ça passe souvent à coté" pour trois fois rien.
C'est rageant.

Sur un 28xx on peut supposer que les pièces sont de meilleurs qualités et que ça ne devrait pas arriver mais bon, ça tient souvent à peu de choses.
"Faire et défaire"... c'est ce qui m'est arrivé avec le mouvement de la Heinrichssohn. Pas très concluant. :mrgreen:

Faut que je me repenche sur la question. :?

Le chinois, c'est très fragile !
S'il te manque des pièces je dois avoir deux DG2813 en pièces détachées.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Ressort » 18 Sep 2013, 18:38

Untel a écrit:Mhhh... :msp_huh:

Sinon avec mon expérience à deux balles j'ai remarqué sur les mouvements de perrons auxquels je me suis attaqué que "ça passe souvent à coté" pour trois fois rien.
C'est rageant.

(Aucune expérience n'est à deux balles je crois. Elles sont toutes bonnes à échanger)

C'est souvent comme ça effectivement. Tu prends une vieille Timex jetable ou des montres très cheap genre avec 1 rubis qui se bat en duel, tu vas galérer et galérer pour mettre les pièces. Tu prends un mouvement bien fini style Rolex, Omega etc, les ponts tombent pile poil, les mobiles sont immédiatement à leur place, pas besoin de trifouiller, c'est un plaisir. Sur des ETA un peu retravaillés par certaines marques, c'est exactement pareil.

Sur un 28xx on peut supposer que les pièces sont de meilleurs qualités et que ça ne devrait pas arriver mais bon, ça tient souvent à peu de choses.
"Faire et défaire"... c'est ce qui m'est arrivé avec le mouvement de la Heinrichssohn. Pas très concluant. :mrgreen:

C'est quoi les Heirichssohn ?
Ca sent le Steinberg und Söhne since 1797, je me trompe ? :mrgreen:

Faut que je me repenche sur la question. :?

Certes, mais ne tombe pas.

Ouais, des fois faut savoir s'arrêter... J'ai cassé une vis sur l'un des mouvements.

Ca arrive, pas grave sur du moderne tant qu'on peut la retirer et la changer par une similaire.

Sinon, c'est le pignon coulant qui ne reste pas en couple avec le pignon remontoir.

Tu as vérifié la bascule de pignon coulant et la tirette avant ?
Pense à mettre de la graisse dans la denture Breguet de suite, pour que le pignon coulant et celui de remontoir reste "collés" ensemble, ça peut t'aider pour l'instant.

Et ton sautoir de tirette, si ce n'est pas fait, pense comme je t'avais dit précédemment à bien vérifier qu'il est bien positionné.

Si je n'arrive pas à enlever la vis cassée, je vais devoir changer la platine... :(
C'est bête, c'est sur un 2836 qui avait été révisé avant que je le récupère, il est propre.
Ressort
Fou furieux

Messagepar Untel » 18 Sep 2013, 18:49

Amphibia a écrit:Le chinois, c'est très fragile !

Fragile oui, je confirme. :mrgreen:

Je ne pense pas que ça soit un problème de pièces, tout est en place et fonctionne.
C'est quand je tire la couronne pour régler l'heure que le mouvement s'arrête.

Pour tout dire c'est après une nouvelle "déconvenue" que c'est arrivé. C'est là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=4745&start=20#p170961 :angel4:
Le plus con c'est qu'elle fonctionnait à nouveau bien juste avant.
Je pense qu'il y a juste quelque chose de serrer trop fort. rien de grave donc mais il faut que je prenne le temps de m'y remettre tranquillement.
C'est pas gagné ça. :?

Ressort a écrit:C'est quoi les Heirichssohn ?

C'est un cran au dessus des perrons.
Le genre de montre auxquelles on a pas peur de s'attaquer pour se faire la main.

Ressort a écrit:
Untel a écrit:Faut que je me repenche sur la question. :?

Sur quoi? Un os? Dans une montre? :msp_confused: :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 18 Sep 2013, 19:03

Ressort a écrit:

Ca arrive, pas grave sur du moderne tant qu'on peut la retirer et la changer par une similaire.

Tu as vérifié la bascule de pignon coulant et la tirette avant ?
Pense à mettre de la graisse dans la denture Breguet de suite, pour que le pignon coulant et celui de remontoir reste "collés" ensemble, ça peut t'aider pour l'instant.

Et ton sautoir de tirette, si ce n'est pas fait, pense comme je t'avais dit précédemment à bien vérifier qu'il est bien positionné.

Oui, bascule et tirette c'est bon. C'est le sautoir que je ne mettais pas bien.
Je dois acheter de la graisse D5.
Ces mouvements sont en attente pour l'instant.

C'est la tête de vis du sautoir qui est cassée... avec la vis dans le mouvement bien sur ! :(
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Amphibia » 18 Sep 2013, 19:09

Untel a écrit:
Amphibia a écrit:Le chinois, c'est très fragile !

Fragile oui, je confirme. :mrgreen:

Je ne pense pas que ça soit un problème de pièces, tout est en place et fonctionne.
C'est quand je tire la couronne pour régler l'heure que le mouvement s'arrête.

Pour tout dire c'est après une nouvelle "déconvenue" que c'est arrivé. C'est là :arrow: http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 20#p170961 :angel4:
Le plus con c'est qu'elle fonctionnait à nouveau bien juste avant.
Je pense qu'il y a juste quelque chose de serrer trop fort. rien de grave donc mais il faut que je prenne le temps de m'y remettre tranquillement.
C'est pas gagné ça. :?

Ressort a écrit:C'est quoi les Heirichssohn ?

C'est un cran au dessus des perrons.
Le genre de montre auxquelles on a pas peur de s'attaquer pour se faire la main.

Ressort a écrit:
Untel a écrit:Faut que je me repenche sur la question. :?

Sur quoi? Un os? Dans une montre? :msp_confused: :mrgreen:

Tu regarderas le stop-seconde s'il ne bloque pas le balancier.
Parce que chinois mais avec rotor, remontage manuel et stop-seconde ! :)

Quand ça marche c'est un plaisir ! :aras_qui:
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Untel » 18 Sep 2013, 19:27

Justement non, le stop seconde revient bien en place.
Pourtant le balancier ne repart pas, il faut lui donner une impulsion avec un outil pour qu'il reparte. (secouer la montre ne suffit pas)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Ressort » 18 Sep 2013, 20:41

Amphibia a écrit:C'est la tête de vis du sautoir qui est cassée... avec la vis dans le mouvement bien sur ! :(

La solution la plus simple pour toi :
Tu enlèves le sautoir et les pièces autour qui risquent de valser.
Tu regardes la cassure et tu essayes de repositionner la tête de vis pour que ça "s'emboite bien" avec le restant de la vis.
Tu te mets sur un support bien stable et en maintenant bien ton tournevis vertical, tu appuies vraiment bien et tu dévisses. Ca devrait venir.
C'est encore mieux si la meche de tournevis est pile poil adaptée à la fente. Trop petite tu n'y arriveras pas, trop grande tu vas ripper.
Ressort
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 18 Sep 2013, 21:40

Merci pour l'astuce, je vais essayer.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Amphibia » 19 Sep 2013, 17:10

Et j'ai réussi ! difus_banana

Il me reste à acheter de la graisse et ils seront bons à emboîter.
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien