Nicetios a écrit:Coucou les copains.
Je rangeais mes montres récemment et je suis tombé sur ma petite panda ( que j'ai ré-équipé en cuir

)
(...)
et je me suis dit " tient, c'est le moment de la mettre ".
J'avais oublié qu'elle ne fonctionnait plus.
La couronne de remontage tourne dans le vide j'ai l'impression ...
Un conseil à ce sujet ? J'imagine que c'est inenvisageable de la déposer chez un pro' pour la faire ouvrir sans y laisser 300 € pour une montre achetée 110 ?
Bonjour,
Quand tu la remontes, ca fait "clic clic" ou pas du tout ?
cf ce que souligne Zetiabo:
Si cliquetis, le cliquet+son ressort est a priori ok.
Sinon, de grandes chances que ce soit le ressort moteur: cassé, ou l'arbre de barillet n'accroche pas bien le ressort (rare mais possible).
Si c'est ça, il y a "juste" à le changer, mais là-dessus faut tout démonter obligatoirement (ça se trouve en-dessous de la planche chrono). Ca ne vaut pas la peine amha.
Autant choper un mvt neuf et le poser, ça coutera moins cher.
A mon très humble avis, ces mvts sont du domaine de la loterie merdique. Même en neuf, juste les mouvements (pas les montres assemblées), il y a beaucoup de soucis, ça se retrouve forcément dans les montres montées si le contrôle qualité laisse passer. Ces copies de venus sont sympathiques mais absolument pas faites pour être démontées-remontées, y compris leurs cadrans, qui sont souvent mal finis/mal posés au niveau de leurs pieds.
J'en avais acheté une à titre personnel, pour voir, il y a qq années, quand ca commençait juste à se trouver: mvt SEC, traces de doigts et poussières sur les pièces, résidus métalliques. Après révision, tourne nickel. J'ai eu de la chance.