Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

[Casse] Alpha Panda

Messagepar Nicetios » 18 Sep 2013, 14:36

Coucou les copains.

Je rangeais mes montres récemment et je suis tombé sur ma petite panda ( que j'ai ré-équipé en cuir :atigrou: )

Image

et je me suis dit " tient, c'est le moment de la mettre ".

J'avais oublié qu'elle ne fonctionnait plus.

La couronne de remontage tourne dans le vide j'ai l'impression ...

Un conseil à ce sujet ? J'imagine que c'est inenvisageable de la déposer chez un pro' pour la faire ouvrir sans y laisser 300 € pour une montre achetée 110 ?
Nicetios
Passionné

Re: [Casse] Alpha Panda

Messagepar zetiabo » 18 Sep 2013, 14:52

Toujours le même symptôme du ST19 nan ?
Le ressort de cliquet il me semble ?
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=5294
A date toujours pas de truc trouvé… Mais pour info LJM est sur le coup… :icon_respect:
zetiabo

Messagepar Nicetios » 18 Sep 2013, 15:10

La différence est que la montre ne tourne même pas quelques secondes. Je me demande si je n'ai pas un problème plus "grave" en sus.
Nicetios
Passionné

Messagepar zetiabo » 18 Sep 2013, 15:15

Nicetios a écrit:La différence est que la montre ne tourne même pas quelques secondes. Je me demande si je n'ai pas un problème plus "grave" en sus.

Ah ?
La couronne tourne à vide ?
:icon_gratgrat:
Heu ressort HS ?
Ouvre pour voir ! Ensuite Photo histoire de visualiser si déjà les "rouages" sont en place…

PAS de résistance sur la couronne, ni dans un sens ni dans l'autre ?… Photos !!!!
zetiabo

Messagepar Nicetios » 18 Sep 2013, 15:19

Va falloir que je sorte une balle de squash. J'ai jamais reussi à l'ouvrir d'ailleurs avec cette technique, je sens déjà la frustration qui va monter :banging: :banging:

Mais si j'y arrive je ferai une photo oui. Un conseil d'ailleurs sur la technique balle de squash ?
Nicetios
Passionné

Messagepar Reno » 18 Sep 2013, 15:29

Un : si le fond est vissé à mort, il faut quand même y aller assez franchement, avec la balle… en faisant gaffe au passage de ne pas appuyer en même temps le verre sur la table :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Ressort » 18 Sep 2013, 16:25

Nicetios a écrit:Coucou les copains.

Je rangeais mes montres récemment et je suis tombé sur ma petite panda ( que j'ai ré-équipé en cuir :atigrou: )

(...)

et je me suis dit " tient, c'est le moment de la mettre ".

J'avais oublié qu'elle ne fonctionnait plus.

La couronne de remontage tourne dans le vide j'ai l'impression ...

Un conseil à ce sujet ? J'imagine que c'est inenvisageable de la déposer chez un pro' pour la faire ouvrir sans y laisser 300 € pour une montre achetée 110 ?

Bonjour,

Quand tu la remontes, ca fait "clic clic" ou pas du tout ?
cf ce que souligne Zetiabo:
Si cliquetis, le cliquet+son ressort est a priori ok.
Sinon, de grandes chances que ce soit le ressort moteur: cassé, ou l'arbre de barillet n'accroche pas bien le ressort (rare mais possible).

Si c'est ça, il y a "juste" à le changer, mais là-dessus faut tout démonter obligatoirement (ça se trouve en-dessous de la planche chrono). Ca ne vaut pas la peine amha.

Autant choper un mvt neuf et le poser, ça coutera moins cher.

A mon très humble avis, ces mvts sont du domaine de la loterie merdique. Même en neuf, juste les mouvements (pas les montres assemblées), il y a beaucoup de soucis, ça se retrouve forcément dans les montres montées si le contrôle qualité laisse passer. Ces copies de venus sont sympathiques mais absolument pas faites pour être démontées-remontées, y compris leurs cadrans, qui sont souvent mal finis/mal posés au niveau de leurs pieds.

J'en avais acheté une à titre personnel, pour voir, il y a qq années, quand ca commençait juste à se trouver: mvt SEC, traces de doigts et poussières sur les pièces, résidus métalliques. Après révision, tourne nickel. J'ai eu de la chance.
Ressort
Fou furieux

Messagepar lautromi » 18 Sep 2013, 17:40

Reno a écrit:Un : si le fond est vissé à mort, il faut quand même y aller assez franchement, avec la balle… en faisant gaffe au passage de ne pas appuyer en même temps le verre sur la table :mrgreen:

Ca, je l'ai déjà fait :mrgreen:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 18 Sep 2013, 17:54

lautromi a écrit:Ca, je l'ai déjà fait :mrgreen:

Ah ? :?
Reno
Modérateur Global

Retour vers Modification, réparation et entretien