Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue : Orient pilot

Messagepar poulacourve74 » 14 Sep 2013, 20:06

Bonjour ,
Petite revue d'une nouvelle arrivée , je ne pense pas en avoir vu des masses sur le forum , alors du coup je me lance et j'espere, donner des envies :aras_qui:

Alors c'est une montre en 42mm hors couronne , je trouve vraiment quelle est de taille idéale pour mon poignée de 17.5mm , même si j'aime bien le 44mm genre Marina ...
Pour les spécifications :
Mechanical Movement : ORIENT caliber 48743 Made in Japan
Self-winding movement
21 jewels
21,600/hour vibrations
Date indicator
Stainless steel case
Crystal glass
Screw caseback, Screwed-down crown
Genuine leather strap
Water resistant to 100m
Diameter 42.00mm
Thickness 11.65mm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le cadran est mate au niveau des index de 5 a 55 , et irisé façon " soleil" a l’intérieur , de 1 a 12h msp_thumbup
La couronne est vissée ,mais no logo et la montre est étanche 100 m ...mais je pense que pour un test ( nage simple ) je la mettrais sur nato ou un zulu .

Le bracelet d'origine ( sur la première photo ) est de bonne qualité , souple et pourtant épais ,mais a été immédiatement remplacé par cuir marron patiné par mes soin ( il n'était pas sec ) avec rivets et double déployante

La montre tourne bien , le tic tac est presque inaudible ,ou il faut coller son oreille sur le verre ! :aras_qui:
Pas de stop seconde ,date rapide mais bon sur orient et certaines seiko , c'est kif-kif
je la trouve superbe !

Petite photo du luminova je le trouve puissant , mais pas autant que seiko

Image

Je continuerais demain , car j'ai une soirée chargée ..
Merci de m'avoir lu ...

Edit :
Dérive sur 24h ( en sachant que la montre est neuve et portée 3 ou 4 jours max )
de 0 a + 10sec sur les 12 premières heures
Ce matin en reprenant la montre posé a plat le cadran vers le ciel : - 7 sec
Il faudra voir dans un ou 2 mois ,( je pense que cela va s'améliorer ) mais cela me conviens déjà parfaitement , car je mets rarement la même montre plus de 2 jours d'affilés
Dernière édition par poulacourve74 le 19 Sep 2013, 08:59, édité 2 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Revue : Orient pilot

Messagepar Reno » 14 Sep 2013, 20:13

Super. On en voit passer pas mal sur WatchUSeek en ce moment… c'est un gros succès cette montre.

Faut dire qu'une pilote à Ø42mm, il y avait du monde qui attendait ça :thumbsup:

Avec la qualité Orient, ça devrait bien marcher msp_thumbsup

Bravo à toi :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 14 Sep 2013, 20:24

Sympa. msp_thumbup
Elle a la date rapide?
Untel
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 14 Sep 2013, 20:35

Untel a écrit:Sympa. msp_thumbup
Elle a la date rapide?

Oui , elle a la date rapide ...je vais rectifier :thumbsup:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 14 Sep 2013, 20:42

Reno a écrit:Super. On en voit passer pas mal sur WatchUSeek en ce moment… c'est un gros succès cette montre.

Faut dire qu'une pilote à Ø42mm, il y avait du monde qui attendait ça :thumbsup:

Avec la qualité Orient, ça devrait bien marcher msp_thumbsup

Bravo à toi :thumbsup:

Merci Reno ! :icon_respect:

Honnêtement , depuis que je l'ai vu dimanche ...j'ai bloqué msp_love
j'ai eu grossièrement de la chatte , puisque je l'ai trouvé immédiatement dans l'état ( neuf ou presque ) ainsi que sont prix .
La belle est encore garantie , puisque ces papier de garantie date du 01.07.2013 ...elle est neuve puisque jamais portée msp_thumbup
Je trouve que le logo " Orient" sur celle-ci du moins passe bien
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 15 Sep 2013, 00:07

Bah voilà une belle revue msp_thumbsup , j'avais déjà vu la bête, mais que sur le site officiel... Tes photos et ce combo la rendent encore plus désirable! msp_love msp_love msp_love
Je pense cliquer sur la même avec fond beige... :atigrou:
Guigui 57

Messagepar poulacourve74 » 15 Sep 2013, 01:05

Guigui 57 a écrit:Bah voilà une belle revue msp_thumbsup , j'avais déjà vu la bête, mais que sur le site officiel... Tes photos et ce combo la rendent encore plus désirable! msp_love msp_love msp_love
Je pense cliquer sur la même avec fond beige... :atigrou:

Merci Guigui ! :thumbsup:
c'est vrai que sur le site officiel ... :roll: sans plus .
Par contre sur watchuseek , ainsi que la toile en général , c'était une autre histoire ! msp_love
Le cadran sable a l'air pas mal ,même si c'est un peu moins mon délire, mais j'étais beaucoup plus embêté de savoir si je faisais "péter " le boitier brossé c'était sur , mais cadran bleu ,ou noir :icon_eyes:
ma trouvaille sur chronomania a été un élément majeure dans mon choix définitif.

Je suis impatient de voir ( si tu franchis le pas) tes photos du cadran sable, et qui sait peut-etre revoir mon jugement voir m'en faire "péter" une :aras_qui:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar remz » 15 Sep 2013, 02:52

Bravo pour cette acquisition ! Elle me fait penser à la Seiko Military, c'est le meme genre de prix?

Elle est superbe et devrait susciter pas mal d'envieux... C'est mon cas en tout cas :aras_qui:

Quant à ce bracelet perso... msp_love
remz
Passionné

Messagepar poulacourve74 » 15 Sep 2013, 04:58

remz a écrit:Bravo pour cette acquisition ! Elle me fait penser à la Seiko Military, c'est le meme genre de prix?

Elle est superbe et devrait susciter pas mal d'envieux... C'est mon cas en tout cas :aras_qui:

Quant à ce bracelet perso... msp_love

Merci ! :thumbsup:

Oui , elle fait penser aux seiko 5 military , mais je n'avais jamais franchis le cap ,ou plutôt le clic ,pour les seiko ,pour plusieurs raisons :
comme la forme des aiguilles
les tailles de boitier / cadran : 36mm pour la Snk809K2 trop petite , et la Snzg09k en 41mm hors couronne qui en taille aurait pu aller , mais un cadran moins harmonieux avec ce rehaut, ces aiguilles courtes et ou trop fines a mon gout , et les boitier "micro billé " .... :roll: je ne déteste pas ( j'ai quelques pièces ),mais je préférè l'acier poli/ brossé
Pour les prix
on trouve les orient cadran bleu ,en version boitier acier et ou PVD entre 140$ et 310$ sur island watch , mais ne connaissant pas ce vendeur ,qui pourtant a bonne réputation aux states ,pas envies d'attendre ,pas envie d'éventuelle douane
Ou chez orienttuhren en dispo dans les 179€ mais en 2 a 5 jours a la maison
Pour ma par dans les 130 € en sachant quelle était de juillet 2013 et vraisemblablement jamais vue un poignet

Et petite différence : c'est une montre récente et assez peu vu (dans le coin en tout cas)

Mais seiko en 41mm reste une alternative dans des prix "gens normaux "

Purges 5h du mat !! fait chier d’être insomniaque :angel4:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 15 Sep 2013, 10:36

Elle est jolie, même si je n'accroche toujours pas avec le logo.
Taille idéale !
Cath
Amphibia
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux