Petite revue d'une nouvelle arrivée , je ne pense pas en avoir vu des masses sur le forum , alors du coup je me lance et j'espere, donner des envies

Alors c'est une montre en 42mm hors couronne , je trouve vraiment quelle est de taille idéale pour mon poignée de 17.5mm , même si j'aime bien le 44mm genre Marina ...
Pour les spécifications :
Mechanical Movement : ORIENT caliber 48743 Made in Japan
Self-winding movement
21 jewels
21,600/hour vibrations
Date indicator
Stainless steel case
Crystal glass
Screw caseback, Screwed-down crown
Genuine leather strap
Water resistant to 100m
Diameter 42.00mm
Thickness 11.65mm

Le cadran est mate au niveau des index de 5 a 55 , et irisé façon " soleil" a l’intérieur , de 1 a 12h

La couronne est vissée ,mais no logo et la montre est étanche 100 m ...mais je pense que pour un test ( nage simple ) je la mettrais sur nato ou un zulu .
Le bracelet d'origine ( sur la première photo ) est de bonne qualité , souple et pourtant épais ,mais a été immédiatement remplacé par cuir marron patiné par mes soin ( il n'était pas sec ) avec rivets et double déployante
La montre tourne bien , le tic tac est presque inaudible ,ou il faut coller son oreille sur le verre !

Pas de stop seconde ,date rapide mais bon sur orient et certaines seiko , c'est kif-kif
je la trouve superbe !
Petite photo du luminova je le trouve puissant , mais pas autant que seiko

Je continuerais demain , car j'ai une soirée chargée ..
Merci de m'avoir lu ...
Edit :
Dérive sur 24h ( en sachant que la montre est neuve et portée 3 ou 4 jours max )
de 0 a + 10sec sur les 12 premières heures
Ce matin en reprenant la montre posé a plat le cadran vers le ciel : - 7 sec
Il faudra voir dans un ou 2 mois ,( je pense que cela va s'améliorer ) mais cela me conviens déjà parfaitement , car je mets rarement la même montre plus de 2 jours d'affilés