par lesmontres » 12 Sep 2013, 23:01
Je crois qu'on s'en bat totalement de ce que pensent certains au sujet de Seiko, du Seiko center et du fait que ce manufacturier face de la pub , du marketing et autre.
Comme disent les collègues, c'est une marque qu'on aime ou pas....
Personnellement, j'ai toujours été attiré par les montres de plongée classiques, avec des gros index, des boitiers un peu proéminents et les couronnes à 4 heures sont bien pratiques et caractéristiques du fabricant.
J'aime bien les montres "de baroudeurs", d'apparence peu fragiles et que je n'ai pas besoin de ménager...Seiko me comble à ce niveau là, d'autant plus que je prends ces montres pour plonger....
Pour dire la vérité certains fabricants ont des modèles classiques plus médiatisés que Seiko que je pourrais m'offrir sans problème comme certaines montres 3 aiguilles de chez certains ténors tels que Zenith mais aussi certaines Rolex ou Omega dont les prix sont, a mon sens exagérés... je suis totalement insensible ( hormis leur chronos ) aux modèles simples 3 aiguilles, je les trouve guère plus expressives qu'une montre bon marché et je leur trouve un air de chiottes..par contre je respecte le gout de ceux qui les aiment et d'ailleurs, c'est ça la force de MGN, chacun peut montrer la marque et le modèle qu'il veut, il ne se fera pas déboiter la tronche par des moqueries ou des attitudes de rejet de la part des autres membres, contrairement à d'autres forum.
j'aime beaucoup Seiko même si il demeure relativement discret chez nous, je suis persuadé que le marché français compte presque pour peanuts chez ce fabricant. Seiko n'a pas besoin de nous pour exister....