Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

et vous

Messagepar nic0 » 12 Sep 2013, 21:42

:)
Dernière édition par nic0 le 13 Fév 2020, 21:46, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Re: et vous l'épaisseur de la moquette au seiko center ça...

Messagepar Untel » 12 Sep 2013, 22:13

C'est tellement facile pour certains de dénigrer une marque pour se justifier d'avoir dépensé 10 ou 20 fois plus dans une autre.
C'est pourtant un débat qui n'a pas de sens, on achète ce qu'on veut selon les qualités qui nous attirent.

Pour ce qui est du marketing, perso, je n'achèterais pas une montre parce qu'une pouf ou un crétin en vante de pseudos mérites sur toutes les affiches de la ville. :roll:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 12 Sep 2013, 22:20

Moi, ce qui m'importe, dans une marque, c'est sa lé-gi-ti-mi-té.

Combien de fois faudra-t-il le répéter :cussing:

icon_mricy
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 12 Sep 2013, 22:27

alors perso je me contrefous de la legitimite ou du marketing par contre je dois etre un des rare a ne pas vraiement acrocher sur les seiko je ne saurais pas dire pourquoi je trouve toujours leurs modeles assez fade, et pourtant j'en ai eu pas mal mais j'ai toujours fini par les revendre et en general assez vite, par contre j'ai beaucoup certaines citizen donc je ne pense pas que se soit une question d'image bref je n'aime pas les seiko, d'ailleurs je n'en ai aucune dans ma boite
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar vitiflor » 12 Sep 2013, 22:46

Et tu le démontre pleinement avec ta collection.

Alpha ,Bagelsport, ,Jaragar,Tao,Winner........ :mrgreen:

Nico: :thumbsup:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 12 Sep 2013, 23:01

Je crois qu'on s'en bat totalement de ce que pensent certains au sujet de Seiko, du Seiko center et du fait que ce manufacturier face de la pub , du marketing et autre.

Comme disent les collègues, c'est une marque qu'on aime ou pas....

Personnellement, j'ai toujours été attiré par les montres de plongée classiques, avec des gros index, des boitiers un peu proéminents et les couronnes à 4 heures sont bien pratiques et caractéristiques du fabricant.

J'aime bien les montres "de baroudeurs", d'apparence peu fragiles et que je n'ai pas besoin de ménager...Seiko me comble à ce niveau là, d'autant plus que je prends ces montres pour plonger....

Pour dire la vérité certains fabricants ont des modèles classiques plus médiatisés que Seiko que je pourrais m'offrir sans problème comme certaines montres 3 aiguilles de chez certains ténors tels que Zenith mais aussi certaines Rolex ou Omega dont les prix sont, a mon sens exagérés... je suis totalement insensible ( hormis leur chronos ) aux modèles simples 3 aiguilles, je les trouve guère plus expressives qu'une montre bon marché et je leur trouve un air de chiottes..par contre je respecte le gout de ceux qui les aiment et d'ailleurs, c'est ça la force de MGN, chacun peut montrer la marque et le modèle qu'il veut, il ne se fera pas déboiter la tronche par des moqueries ou des attitudes de rejet de la part des autres membres, contrairement à d'autres forum.

j'aime beaucoup Seiko même si il demeure relativement discret chez nous, je suis persuadé que le marché français compte presque pour peanuts chez ce fabricant. Seiko n'a pas besoin de nous pour exister....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar athanase » 12 Sep 2013, 23:19

Reno a écrit:Moi, ce qui m'importe, dans une marque, c'est sa lé-gi-ti-mi-té.

Combien de fois faudra-t-il le répéter :cussing:

icon_mricy

Pareil ! msp_lol

En fait, non. Je ne m'intéresse pas du tout aux marques. Je ne m'intéresse qu'aux modèles. Une montre qui me plait peut être badgée zenith ou Parnis, ça m''est complètement égal, à part le fait que je pourrais acheter l'une et pas l'autre, bien sûr.
athanase

Messagepar Fischm » 13 Sep 2013, 07:39

nic0 a écrit:... vous empêche de dormir ? :icon_gratgrat:

énième discussion au bar d'en face sur le déficit d'image de seiko : http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... jIW7X808zY

ça me fait toujours autant délirer les amateurs d'horlogerie qui se plaignent de l'absence de marketing de la part de seiko :shock: :roll:

Bien, moi, ça me va très bien, une marque de montres de qualité entre 50 et 5000 €.

D'ailleurs, s'ils se mettaient à faire du marketing "suisse", il n'y aurait plus rien en dessous de 1000 €, et l'ensemble des prix serait multiplié par trois.

N'oublions jamais que c'est nous qui payons la moquette épaisse et les jolies hôtesses.

Félicitations au marié qui s'est fait offrir une Seiko !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 13 Sep 2013, 09:26

+1

C'est vrai que tout ça se répercute sur les prix de vente après....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bichondoufs » 13 Sep 2013, 09:47

Je suis d'accord avec vous les copains!!

Féloches au marié de ne penser qu'à sa poire. Si ça se trouve, sa seiko est un petit bijou à 5000$ :aras_qui:

Je suis arrivé ici sans a priori. J'ai maintenant une seiko 5 qui me comble. Elle me comble justement parce qu'elle a "tout d'une grande", même si elle n'est "pas assez chère mon fils". Seiko a même réussi, par mon intermédiaire, à séduire un amateur de très belles et chères tocantes. (Maxduc). Il a pris ma même que la mienne.
Il faudrait d'ailleurs qu'il nous fasse un inventaire de sa collec'.

Merci à MGN et merci à Seiko :icon_prosternes:
bichondoufs
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux