Eh oui, je suis encore passé par la case achat, après un été plutôt calme je me croyais guéri de ce mal qui me ronge mais non, j'ai replongé comme se doit un passionné un peu fêlé du tic-tac, bref...

Effectivement ce matin je suis allé récupérer ma dernière acquisition, cette montre me trottait dans la tête depuis quelques années déjà mais sans oser me lancer du fait de son diamètre, j'avais encore l'habitude de porter des gros trucs bien mastoque, depuis que je me suis mis à porter des diamètres, nous allons dire plus commun, j'ai complètement changé, plus de gros diamètres disgracieux qui ne finissent pas bien le poignet ou le cache complètement (a part bien sûr la Speed, elle est aussi très spéciale).
C'est un vintage, ben oui on se refait pas...
Je vous présente ma petite dernière une Date Just 16014 de 1978, Yes...
Donc c'est un mouvement 3035, date rapide contrairement à sa grande soeur la 1601.
Le diamètre est de 36 mm hors couronne.
Indexe appliqués, cadran blanc crème, lunette or blanc, une très belle patine homogène entre les points de tritium et les aiguilles.
Bracelet jubilé d'origine.
Le truc qui m'a aussi fait acheter cette montre en plus qu'elle soit parfaite, c'est qu'elle est entièrement révisée, boite, sur boîte et papiers d'origine, un truc assez sympa et rare quand on connaît son âge.
Voilà, encore une fois je suis super-heureux, j'ai la triplette dont je rêvais, c'est fait, pu...in, ça calme,

D'un peu plus près:

Et enfin au porté, j'adore la finesse de cette montre:

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.

Cordialement.