Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue de ma petite dernière

Messagepar loi » 06 Sep 2013, 12:36

Bonjour à tous :hello:

Eh oui, je suis encore passé par la case achat, après un été plutôt calme je me croyais guéri de ce mal qui me ronge mais non, j'ai replongé comme se doit un passionné un peu fêlé du tic-tac, bref... :blob8:

Effectivement ce matin je suis allé récupérer ma dernière acquisition, cette montre me trottait dans la tête depuis quelques années déjà mais sans oser me lancer du fait de son diamètre, j'avais encore l'habitude de porter des gros trucs bien mastoque, depuis que je me suis mis à porter des diamètres, nous allons dire plus commun, j'ai complètement changé, plus de gros diamètres disgracieux qui ne finissent pas bien le poignet ou le cache complètement (a part bien sûr la Speed, elle est aussi très spéciale).

C'est un vintage, ben oui on se refait pas...

Je vous présente ma petite dernière une Date Just 16014 de 1978, Yes...

Donc c'est un mouvement 3035, date rapide contrairement à sa grande soeur la 1601.

Le diamètre est de 36 mm hors couronne.

Indexe appliqués, cadran blanc crème, lunette or blanc, une très belle patine homogène entre les points de tritium et les aiguilles.

Bracelet jubilé d'origine.

Le truc qui m'a aussi fait acheter cette montre en plus qu'elle soit parfaite, c'est qu'elle est entièrement révisée, boite, sur boîte et papiers d'origine, un truc assez sympa et rare quand on connaît son âge.

Voilà, encore une fois je suis super-heureux, j'ai la triplette dont je rêvais, c'est fait, pu...in, ça calme, :twisted: mais passons aux photos :mrgreen: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'un peu plus près:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin au porté, j'adore la finesse de cette montre:

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous. ;)

Cordialement.
loi
Dément

Re: Revue de ma petite dernière

Messagepar zetiabo » 06 Sep 2013, 12:46

Ya pas… Les boîtes Rolex vintage c'est beau !
msp_thumbup

Les courbures et les proportions des cornes…
Enfin bon…
Certains de dire, c'est une montre… Oui, mais … Une belle montre !
:thumbsup:
zetiabo

Messagepar loi » 06 Sep 2013, 12:55

zetiabo a écrit:Ya pas… Les boîtes Rolex vintage c'est beau !
msp_thumbup

Les courbures et les proportions des cornes…
Enfin bon…
Certains de dire, c'est une montre… Oui, mais … Une belle montre !
:thumbsup:

Oueh ça passe toujours bien, merci ;)
loi
Dément

Messagepar narayama » 06 Sep 2013, 12:59

Très chouette avec les index appliqués et (ce que j'imagine être de l')onyx :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 06 Sep 2013, 13:02

boarf ca vaut pas une goer ton truc, envoie la moi je t'en debarasse volontiers.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 06 Sep 2013, 13:04

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: Pffffffff, j'y arriverais un jour!!! En attendant, merci Loi pour tes montres prestigieuses et tes superbes photos qui me font rêver! :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar yannick » 06 Sep 2013, 13:12

très chouette d(^_^o). Par curiosité c'est quoi la côté d'une DJ de 78 avec papier? tu peu me répondre par MP ou ne pas répondre si tu trouve la question indiscrète... j'ai vu que le taulier d'en face avait acheté deux airking (dont le prix semble pas trop élevé) qui son très sympa aussi .
yannick
Malade

Messagepar Reno » 06 Sep 2013, 13:19

Félicitations Loi :) à une époque, je lorgnais les Air King d'occase… j'imagine que tu dois être aux anges :thumbsup:

Et j'adore cette lunette cannelée msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar loi » 06 Sep 2013, 13:30

narayama a écrit:Très chouette avec les index appliqués et (ce que j'imagine être de l')onyx :thumbsup:

Merci Narayama ;)

J'ai pas bien compris ta question?? Pour les indexes ils sont en argent ;)

lepoulpe a écrit:boarf ca vaut pas une goer ton truc, envoie la moi je t'en debarasse volontiers.

Merci Couping ;) Mais je vais la garder un peu et ensuite on verra :mrgreen:

Guigui 57 a écrit::icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: Pffffffff, j'y arriverais un jour!!! En attendant, merci Loi pour tes montres prestigieuses et tes superbes photos qui me font rêver! :thumbsup:

Merci beaucoup Guigui ;)

yannick a écrit:très chouette d(^_^o). Par curiosité c'est quoi la côté d'une DJ de 78 avec papier? tu peu me répondre par MP ou ne pas répondre si tu trouve la question indiscrète... j'ai vu que le taulier d'en face avait acheté deux airking (dont le prix semble pas trop élevé) qui son très sympa aussi .

Merci Yannick ;)

On va dire que la côte de ce genre de montre en très bon état, full set, révisée (la mienne a eu le plexi, le tube, joints et la couronne de changés, en plus les pièces m'ont étés livrées avec) je pense entre 2800€ et 3200€ suivant le vendeur, car on achète aussi souvent le vendeur, histoire de ne pas avoir de souci.
Pour ce qui est des air king, ça n'est pas du tout la même côte, comme pour beaucoup de montres vintage c'est l'offre et la demande qui fait les prix.... ;)

Reno a écrit:Félicitations Loi :) à une époque, je lorgnais les Air King d'occase… j'imagine que tu dois être aux anges :thumbsup:

Et j'adore cette lunette cannelée msp_thumbup

Merci Reno ;)

Oueh je suis super heureux d'avoir pu trouver une très belle DJ et le set complet est la cerise sur le gâteau surtout pour une mamie comme ça.
Oui cette lunette est superbe, j'avais failli acheter une 16030 avec une lunette non cannelée, mais j'ai en fait décider de rester sur ce genre de lunette, beaucoup plus joli ;)
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 06 Sep 2013, 13:37

et puis la lunette canelee a un super avantage tu peux t'en servir pour fermer la pate de tes friands ou chaussons au pommes maison, ca fait des jolie strie.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux