Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis montre SVP

Messagepar Racing28 » 31 Juil 2013, 11:18

Fischm a écrit:Sous Sistersa, à côté de l'avatar d'extra terrestre, y'a marqué quoi ?

Malade !!! Et je crois qu'il est bien atteint, avis au modos ;)
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar Sistersa » 31 Juil 2013, 13:14

Dire son avis c'est pour vous être atteint.
Vive la liberté de penser
Image
Je persiste une quartz au dessus de 150 € c'est dommage et justement notre forum donne plein de pistes pour trouver des automatique à tous les prix.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 31 Juil 2013, 13:49

Sistersa a écrit:Je persiste une quartz au dessus de 150 € c'est dommage et justement notre forum donne plein de pistes pour trouver des automatique à tous les prix.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai le même avis que Sistersa, dans le sens où JE pense que je ne mettrai plus jamais + d'€ dans une montre à quartz que ce que j'ai mis (ou mettrai si il y a des frais de douane) pour ma SNZG17.

Après, chacun fait comme il veut. Je privilégie les investissements long-terme, c'est peut-être pour ça que je voulais arrêter avec le cinéma des piles!!

Voilà, c'était mon avis de noob des tocantes.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar gee_love » 31 Juil 2013, 14:11

bichondoufs a écrit:Après, chacun fait comme il veut. Je privilégie les investissements long-terme, c'est peut-être pour ça que je voulais arrêter avec le cinéma des piles!!

Bah tu verras quand tu apporteras ta montre en révision tu regretteras ton changement de pile a 10€ ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar Ressort » 31 Juil 2013, 14:17

gee_love a écrit:Bah tu verras quand tu apporteras ta montre en révision tu regretteras ton changement de pile a 10€ ;)

En même temps, imaginons une personne qui mette 20€/an sur une pile-étanchéité, +/- un petit polissage parfois. Passés 5 ans, on tape rapidement dans un prix de révision d'une méca classique (hors grandes marques et prix "parisiens").

Faut garder en tête qu'hormis les amateurs (fortunés ou non) de montres, >99% des gens ont des quartz à moins de 100€. Dans le 1% restant, une partie des possesseurs de montres mécaniques n'en a rien à faire, et ils ne voient que le statut social que c'est censé montrer.
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 31 Juil 2013, 14:22

gee_love a écrit:
bichondoufs a écrit:Après, chacun fait comme il veut. Je privilégie les investissements long-terme, c'est peut-être pour ça que je voulais arrêter avec le cinéma des piles!!

Bah tu verras quand tu apporteras ta montre en révision tu regretteras ton changement de pile a 10€ ;)

j'ai cru lire qu'une révision de mon 7S36, c'était pas avant 10 ans.
et les piles de ma seule et dernière quartz, c'était à chaque trimestre!

je l'ai changé au moment de Pâques, en panne depuis la fête des pères...

alors 10€ * 4/an * 10 ans = 400€. sans l'étanchéité garantie...
à ce prix là, je changerai le verre, je rachète 10 bracelets et je fais la révision.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 31 Juil 2013, 14:26

Une revision, mon beau père à une seiko de 1967 , ele n'a jamais été révisé et elle tourne comme une horloge! !
:eek:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 31 Juil 2013, 14:34

Ressort a écrit:En même temps, imaginons une personne qui mette 20€/an sur une pile-étanchéité, +/- un petit polissage parfois. Passés 5 ans, on tape rapidement dans un prix de révision d'une méca classique (hors grandes marques et prix "parisiens").
bichondoufs a écrit:et les piles de ma seule et dernière quartz, c'était à chaque trimestre!

je l'ai changé au moment de Pâques, en panne depuis la fête des pères...

alors 10€ * 4/an * 10 ans = 400€. sans l'étanchéité garantie...
à ce prix là, je changerai le verre, je rachète 10 bracelets et je fais la révision.
Je ne me retrouve pas dans vos retex de fréquence de changement de pile.
Mon dernier changement de pile remonte au mois dernier, sur ma Vostok-Europe Chrono (dont je n'utilise pas la fonction chrono), montre achetée neuve il y a près de 4 ans et que j'ouvrais pour la première fois.

De plus je l'ai fait moi-même, donc sans "contrôle" étanchéité par contre, mais ça m'est revenu à 1,99 € livré via eBay.

Pas de quoi se payer quoi que ce soit, si ce n'est 2/3 bonbons à la boulangerie. ;)
frelon77
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 31 Juil 2013, 14:36

Sistersa a écrit:Une revision, mon beau père à une seiko de 1967 , ele n'a jamais été révisé et elle tourne comme une horloge! !
:eek:

je m'achèterai quand même des bracelets, NA!! C'est pour qui les beaux natos? C'est pour bibi!! difus_banana
:occasion18:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 31 Juil 2013, 15:41

Bon, revenons en au sujet de base :)
Sur les 4 modèles présentés, j'ai enlevé la 3151 (trop lourde à mon gout), la 3081 (je me servirai quasi jamais du chrono), la 8821 (pas assez "racé" montre militaire et de plongée), donc....donc reste la 3051..... :) Et là, prendre la 3051 ou la 3051.BO, ben franchement je trouve la 3051.BO un peu plus classe et ça me changera de la mienne actuelle.

D'ailleurs la voici

Image
Image

Comme vous le voyez, elle a vécu :lol:

Bien Sportivement
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux