Je me maintiens en forme. Vélo d'appart, muscu (machine et poids libres), exercices au poids de corps…
En scolaire, j'ai fait de la gym à partir de la 3ème, que j'ai présenté au Bac (barres parallèles et saut de cheval), et Hand comme sport co, uniquement parce qu'on était obligé.
Je n'ai pratiqué que deux sports en club, quand j'étais au lycée : le squash et le karaté.
J'étais très très mauvais au squash (faut dire que je m'étais inscrit au siège de la fédération, à St Cloud et que quasiment tous les membres étaient classés) ça m'a soulé assez vite ; les derniers temps, je venais avec un pote qui voulait voir ce que ça donnait, et on jouait sans se prendre la tête, n'importe comment
Au karaté, je me suis arrêté juste avant la ceinture marron, l'année du Bac. Les entraînements commençaient à bouffer trop de temps sur les révisions.
Et puis toujours un peu de vélo depuis que je suis môme, en mode balade, mais rien de violent de ce côté.
Pas de course ni de jogging. Je n'ai couru que pour la préparation militaire, parce que c'était obligatoire pour être admissible (test de Cooper et sprint). J'avais commencé à m'entraîner quatre mois avant le concours, et ça n'a pas été de trop.
Je n'aime pas le sport de compétition en général, le sport professionnel dans son ensemble et globalement tout ce qui oppose deux équipes l'une à l'autre.
Par dessus-tout, la transposition du modèle sportif à la société, les métaphore sportives dans le monde du travail, entendre parler des "valeurs" du sport me
fout la gerbe.
Par contre, tout ce qui est pratiqué de manière amateur, dans un but d'amélioration de la condition physique (et si possible de la santé), ou à visée ludique, a en revanche mon vote