Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Êtes vous sportif ?

Messagepar Racing28 » 29 Juil 2013, 12:50

Hi,

je lance ce sujet car n'ayant rien trouvé avec la fonction recherche. Un sujet vraiment loin des montres (quoique... 8-))
Alors le sujet va parler Sport(s) et des membres en pratiquant.
Le but est de parler si pour vous le sport a une place importante ou non, la régularité si le cas, le niveau,etc....
Vous pouvez vous lâcher et parler de sport, c'est toujours intéressant (je pense et trouve) de savoir ce que pratiques les autres membres comme activités, sport.

Moi je ne pratique plus que très occasionnellement, pour faire des démos, mais je suis un ancien pilote automobile et je courrais en Rallycross. J'ai été formé à l'ASA (Auto Sport Academy) au Mans.

Voilà, le sujet est lancé ;)

Bien Sportivement
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Re: Êtes vous sportif ?

Messagepar Sistersa » 29 Juil 2013, 13:49

Pour moi no sport.

Le seul sport que j'ai jamais pratiqué, c'est la marche à pied, quand je suivais les enterrementsde mes amis sportifs. Georges Bernard Shaw
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.   Georges Orwell
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 29 Juil 2013, 14:23

Plongée niveau 2, bio 1.
Yoga dynamique.

Mais depuis que j'ai le nez dans les calibres de montre, j'oublie le reste.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 29 Juil 2013, 14:34

J'ai pratiqué cela en compétition pendant pas mal d'années maintenant je tente de faire l'entraînement et je gagne en vétéran à la petite compétition du club. :mrgreen:

La fédé russe avait fait cette vidéo de promotion de ce sport trop peu médiatisé.

Et vu que cela mariait bien avec la monopalme, du vtt pour le cardio jusqu'au vol de mon vélo. :evil:
petitdauphinzele

Messagepar Reno » 29 Juil 2013, 16:50

Je me maintiens en forme. Vélo d'appart, muscu (machine et poids libres), exercices au poids de corps…

En scolaire, j'ai fait de la gym à partir de la 3ème, que j'ai présenté au Bac (barres parallèles et saut de cheval), et Hand comme sport co, uniquement parce qu'on était obligé.

Je n'ai pratiqué que deux sports en club, quand j'étais au lycée : le squash et le karaté.
J'étais très très mauvais au squash (faut dire que je m'étais inscrit au siège de la fédération, à St Cloud et que quasiment tous les membres étaient classés) ça m'a soulé assez vite ; les derniers temps, je venais avec un pote qui voulait voir ce que ça donnait, et on jouait sans se prendre la tête, n'importe comment :lol:

Au karaté, je me suis arrêté juste avant la ceinture marron, l'année du Bac. Les entraînements commençaient à bouffer trop de temps sur les révisions.

Et puis toujours un peu de vélo depuis que je suis môme, en mode balade, mais rien de violent de ce côté.

Pas de course ni de jogging. Je n'ai couru que pour la préparation militaire, parce que c'était obligatoire pour être admissible (test de Cooper et sprint). J'avais commencé à m'entraîner quatre mois avant le concours, et ça n'a pas été de trop.

Je n'aime pas le sport de compétition en général, le sport professionnel dans son ensemble et globalement tout ce qui oppose deux équipes l'une à l'autre.

Par dessus-tout, la transposition du modèle sportif à la société, les métaphore sportives dans le monde du travail, entendre parler des "valeurs" du sport me fout la gerbe.

Par contre, tout ce qui est pratiqué de manière amateur, dans un but d'amélioration de la condition physique (et si possible de la santé), ou à visée ludique, a en revanche mon vote msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar athanase » 29 Juil 2013, 18:07

Beaucoup de course à pied et de natation à l'époque ou j'ai tenté (et raté) le concours d'entrée à St Cyr et pendant mon service militaire.
Sinon, 7 ans de basket quand j'étais petit. Depuis, beaucoup de sports de raquette en club : tennis, squash, badmington et ping-pong. Pas trop fan des sports d'équipe en général, le foot en particulier, où les mentalités me paraissent souvent détestables.
athanase

Messagepar Fishbed » 29 Juil 2013, 19:18

Rugby et Judo pratiqué il y a (très) longtemps ! Sinon depuis que j'ai 16 ans, tir sous toutes ses formes, pistolet, carabine 300m et maintenant Ball-trap, Fosse et parcours.

Sinon, beaucoup de marche et de rando.

Comme Reno, je suis totalement réfractaire à la compétition, ça me fait suer copieusement.

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 29 Juil 2013, 20:20

Ben c'est bien d'avoir ces différents avis et des sports variés, pratiqués avant ou au présent.
Moi la compétition j'ai bien connu, bien qu'étant seul dans mon baquet, je courrais pour une équipe (écurie) et des sponsors et ceci en Régional, National et Européen ;)

Merci encore à vous pour vos réponses
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar yannick » 29 Juil 2013, 20:58

pour ma part ça a été skate, roller et VTT ( un vrai acharner à vélo en montagne). le VTT tous seul avec la nature et le roller, skate seul ou avec potes. j'ai tous arrêté en créant ma boîte à 30 ans (plus beaucoup de temps). j'ai le dos et les genoux en ruine... depuis que j'ai fait faillite l'automne dernier j'ai plus de temps et je me suis acheté à moi et mon fils ( de 4 ans) une trottinette et je lui fait découvrirez les joie du freestyle pour la plus grande horreur de ma femme ((((;゚Д゚))))))). Après je déteste les sport collectif et/ou professionnel , la seul fois ou je suis allez voir un match (foot) en stade c'était avec des potes latinos américain (un peu basané) on s'est fait cracher dessus par des "bon français" une très mauvaise expérience. Il n'y a qu'au Japon ou j'ai pris plaisir à voir un match de baseball ou les gens vont en famille, entre copines sans agressivité, en plus il y a des vendeurs de bière qui circule en permanence dans les gradin pour vous réapprovisionné. en gros pour me faire assister à un événement sportif il faut que je sois blinder ou je m'emmerde...
yannick
Malade

Messagepar nic0 » 29 Juil 2013, 21:08

à une époque j'ai fait du VTT à méga haute dose (3 sorties par semaines, j'ai du faire toutes les montagnes dans un rayon de 50 kms de chez moi), bon j'étais vendeur cycle chez D*******N, on était toute une bande au rayon cycle à se retrouver pour rider, stétop :thumbsup:
puis de façon moins intensive, plus tranquille une fois rentré dans la vraie vie active
maintenant je fais un peu de route, mais dingue comme on perd vite ce qu'on a mis des mois à acquérir ! :cry2:

Reno a écrit:
Par dessus-tout, la transposition du modèle sportif à la société, les métaphore sportives dans le monde du travail, entendre parler des "valeurs" du sport me fout la gerbe.

et pourtant, l'exemplarité du sport c'est bien, nan ?

tous ces sportifs qui se droguent, c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport ! :angel4:
Image
nic0
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet