jaqm01 a écrit:Après avoir lu pas mal toute la discussion, ma préférence va à Oris.
Mais la encore, je sens une grande interrogation : quel prestige?
Celui qui montre que t'as dépensé beaucoup?
Celui qui amène les non-connaisseurs à trouver ta montre belle?
Ou celui qui amène le connaisseur à te dire que tu as vraiment du goût, esthétique et pratique.
Il faut avouer que le prestige change de pays en pays.
Quand beaucoup de Suisse ne savent même pas que Rolex est en..Suisse...
Ici en Amérique du Nord, le jeune prestige va à Uboat ou TW Steel. Tu ne portes pas Rolex pour une réunion d'affaire, tu repars bredouille dès qu'elle est aperçue. Tu portes Richard Milles ou Oris, là tu as des VRAIS regards envieux de fins connaisseurs toute la soirée.
Omega... C'est pas de la margarine ça? (lol)
Dans une société encore au Quartz, croyant qu'une automatique est chère pcq plus précise, le prestige est dans l'oeil de celui qui la porte et celui qui la VOIT
(Arrêtez-moi, je vais brailler ...)
Et voilà typiquement le post qui fait que j'ai hésité à créer ce sujet. Je pense au contraire que tu n'as pas lu toute la discussion. Il est interdit en France de rouler dans une belle voiture ou porter une montre (même pas de luxe car je ne parle pas d'une Patek en or blanc mais d'une Longines ou une Tag, et encore, d'entrée de gamme) ou alors on est soit m'as tu vu soit il faut se confondre en excuses. Regardes ma présentation. Tu verras que je n'ai que des montres de 30 à 200 €, mais elles ont toutes été choisies avec soin. Je veux simplement me faire plaisir et avoir le plaisir de porter un objet qui ne donne pas simplement l'heure ni qui a qu'une esthétique qui me plait (toutes mes montres l'ont déjà), mais qui me fasse vibrer MOI par son pedigree. Ca va peut être en faire bondir certains, mais je préfère dans mon choix du moment un nom "bas de gamme" à une Orient "pour ne pas citer" haut de gamme. Parce que sinon, une Porsche Cayman n'existerait pas, il n'y aurait que des 911 RS4...