Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar bromyeta » 03 Juil 2013, 10:11

jaqm01 a écrit:Après avoir lu pas mal toute la discussion, ma préférence va à Oris.
Mais la encore, je sens une grande interrogation : quel prestige?

Celui qui montre que t'as dépensé beaucoup?
Celui qui amène les non-connaisseurs à trouver ta montre belle?
Ou celui qui amène le connaisseur à te dire que tu as vraiment du goût, esthétique et pratique.

Il faut avouer que le prestige change de pays en pays.
Quand beaucoup de Suisse ne savent même pas que Rolex est en..Suisse...

Ici en Amérique du Nord, le jeune prestige va à Uboat ou TW Steel. Tu ne portes pas Rolex pour une réunion d'affaire, tu repars bredouille dès qu'elle est aperçue. Tu portes Richard Milles ou Oris, là tu as des VRAIS regards envieux de fins connaisseurs toute la soirée.
Omega... C'est pas de la margarine ça? (lol)

Dans une société encore au Quartz, croyant qu'une automatique est chère pcq plus précise, le prestige est dans l'oeil de celui qui la porte et celui qui la VOIT ;)

(Arrêtez-moi, je vais brailler ...)

Et voilà typiquement le post qui fait que j'ai hésité à créer ce sujet. Je pense au contraire que tu n'as pas lu toute la discussion. Il est interdit en France de rouler dans une belle voiture ou porter une montre (même pas de luxe car je ne parle pas d'une Patek en or blanc mais d'une Longines ou une Tag, et encore, d'entrée de gamme) ou alors on est soit m'as tu vu soit il faut se confondre en excuses. Regardes ma présentation. Tu verras que je n'ai que des montres de 30 à 200 €, mais elles ont toutes été choisies avec soin. Je veux simplement me faire plaisir et avoir le plaisir de porter un objet qui ne donne pas simplement l'heure ni qui a qu'une esthétique qui me plait (toutes mes montres l'ont déjà), mais qui me fasse vibrer MOI par son pedigree. Ca va peut être en faire bondir certains, mais je préfère dans mon choix du moment un nom "bas de gamme" à une Orient "pour ne pas citer" haut de gamme. Parce que sinon, une Porsche Cayman n'existerait pas, il n'y aurait que des 911 RS4...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar jaqm01 » 03 Juil 2013, 10:29

Au contraire, je voulais simplement voir où tu te situais réellement sur la valeur du mot prestige.
Je crois sincèrement que tu es fin connaisseur et non pas m'as-tu-vu :)

C'était un peu provocateur et je m'en excuse.

Par contre, il faut évidemment t'attendre à un soupçon de subjectivité en posant pareil question.

Soit dit en passant, un conseil, si ça peut t'aider. Quand j'ai envie de quelque chose, j'attends 3 mois... Après je réévalue.. je me donne un autre mois. Si j'hésite encore, je recommence. Le pire qui peut arriver, j'ai plus de budget et fais un choix qui me représente vraiment.
jaqm01
Malade

Messagepar balibalo1 » 03 Juil 2013, 10:38

lesmontres a écrit:
nigonc a écrit:Bon Ben pour l'instant personne n'arrive a me faire oublier celle ci. Originale par ses chiffres, dotée d'un certain pedigree, dans mon budget même en neuf, une petite touche de fun avec le rouge, sans partir dans du flashy, vraiment elle me plaît...
Image

Je sais pas pourquoi et je ne voudrai pas vexer quelqu'un mais je trouve qu'elle fait un peu cheap, je trouve que certains perrons la valent et à un tarif nettement pas cher du tout....

pareil ....à un tarif bien moindre (450 €)une sumo est bien mieux finie par exemple

du pur emboitage à pas loin de 800 € ...autant viser du steinhart dans ce cas ...mais bon si elle te plait ben prend la mais en occasion recente ca decote vite

toi qui a un petit poignet tu peux voir chez omega avec la speed reduced qui frise les 1000 €
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 03 Juil 2013, 10:43

autour de 600 € hydroconquest occase recente 41 mm
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 03 Juil 2013, 11:03

Oui mais pour moi la Sumo a 2 défauts: son aiguille des minutes que je trouve moche, et l'absence de gaité (une touche de rouge sur un des 2 points de sa trotteuse n'aurait pas fait de mal), la même chose qui fait que j'hésite avec l'aquaracer...
bromyeta
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Juil 2013, 11:04

balibalo1 a écrit:autour de 600 € hydroconquest occase recente 41 mm

oui mais l'ancien modèle qui ne me plait pas esthétiquement
bromyeta
Dément

Messagepar narayama » 03 Juil 2013, 11:44

lesmontres a écrit:
narayama a écrit:
lesmontres a écrit:
Après, je ne sais pas pourquoi tu dis , narayama que le MM est ...., personnellement je me fous que les gens l'aiment ou pas ...mais la shogun , à part le titane, est très classique dans son look par rapport à la MM300....Dans la prod horlogère, les montres de son style avec couronne à 3 heures sont légion, même en titane.

Je dis cela car on voit davantage de MM que de Shogun, d'où le terme 'commune'. Et aussi pour te titiller car je sais que tu pars au quart de tour :-)

Je savais que tu étais un fin psychologue! ;)

Oh le canaillou, hyper rien pour attendre, ses oreilles vont chauffer au nara!!

:poke:

:oops:

Mais je suis d'accord sur ton avis de la Longines. Franchement, elle est décevante cette tocante et une des moins belle présentée ici :(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 03 Juil 2013, 11:49

Et en neuf dans ton budget tu as la Tissot Seastar 1000 Automatic Chrono qui est juste :thumbsup: !

:idea: Non mieux, car plus chic avec petite touche sport: la TISSOT PRC 200 Automatic Chronograph !!! Étanche 200m couronne vissée... msp_thumbsup
Image Et pour tes soirées tu lui mets un beau cuir! difus_24
Dernière édition par Guigui 57 le 03 Juil 2013, 12:22, édité 4 fois au total.
Guigui 57

Messagepar bromyeta » 03 Juil 2013, 11:54

narayama[quote="lesmontres a écrit:
Après, je ne sais pas pourquoi tu dis , narayama que le MM est ...., personnellement je me fous que les gens l'aiment ou pas ...mais la shogun , à part le titane, est très classique dans son look par rapport à la MM300....Dans la prod horlogère, les montres de son style avec couronne à 3 heures sont légion, même en titane.

Je dis cela car on voit davantage de MM que de Shogun, d'où le terme 'commune'. Et aussi pour te titiller car je sais que tu pars au quart de tour :-)[/quote]

Mais je suis d'accord sur ton avis de la Longines. Franchement, elle est décevante cette tocante et une des moins belle présentée ici :([/quote]

Les meilleurs ennemis MM-Shogun redeviennent les meilleurs amis contre la longines :aras_qui:
bromyeta
Dément

Messagepar narayama » 03 Juil 2013, 12:01

difus_banana
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux