Gér@rd a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris récemment mes recherches sur ce sujet et j'ai trouvé deux pistes.
- il y a une solution (gratuite que j'ai testé) avec l'appli DvdPlayerFree sur l'Ipad. Il faut implémenter alors sur son PC ou son Mac un serveur qu'on lance en tâche de fond. Ça marche et ça m'a permis aussi de voir que le débit wifi était suffisant. Mais j'avoue que j'aime pas du tout le côté sécurité. Déjà Ils font un trou dans le FireWall (faut bien pouvoir rentrer) mais en plus il n'y a visiblement aucune authentification. Bref faudrait que je teste à fond mais ça ne me plait pas vraiment.
- l'autre solution (qui serait géniale) c'est un lecteur/graveur Samsung wifi (55€). En plus de pouvoir lire un DVD sur une tablette, ça fait plein d'autres choses (routeur par ex.). Avec plein de tablettes androïd ça marche, mais je n'arrive pas à savoir si on peut l'utiliser avec un Ipad. Un vendeur Darty m'a dit que non (verrouillé par Apple) mais sur la boîte ils on l'air de dire qu'il y a une appli pour ça dans l'Applestore (et j'arrive pas à la trouver). Bref, faut que je fouille un peu.
Eh bien (avec pas mal de retard...

) je viens de tester la deuxième solution et j'en suis ravi !
J'avais besoin pour un portable sans graveur d'acheter un graveur DVD exerne et du coup j'ai profité de soldes chez Darty pour acheter le graveur Samsung Wifi (à peine plus cher) qui est aussi connectable en USB et en Ethernet (RJ45). Pour la lecture des DVD via Wifi sur une tablette Galaxie Samsung aucun problème ça a marché du premier coup (mais ça je m'y attendais). Par contre j'ai eu un tas de pb avec mon Ipad mini pour se connecter en Wifi (message laconique "
impossible de rejoindre le réseau xxxx"). Finalement je lui ai simplifié la vie au maximum en laissant tomber le DHCP (j'ai fixé l'adresse IP) et en fixant le canal (qui était en auto) et tout marche.
Sinon cet engin permet des tas d'autres trucs qui peuvent être intéressants dans la mesure où c'est un routeur et qu'il peut faire aussi extender Wifi (faudra que j'explore).
Au niveau résultat comme lecteur de DVD c'est pas mal du tout au niveau de la fluidité (le débit Wifi semble suffisant). Bon, toutes les 10 à 15 minutes il s'arrête quelques secondes et mouline (pour recharger son buffer je suppose) mais c'est pas franchement gênant (ça me rappelle les changements de bobines dans mon cinéclub à la fac quand j'étais étudiant...

).