Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

iPAD : Montage/utilisation du lecteur DVD d'un PC windows ?

Messagepar Gér@rd » 01 Juil 2013, 15:02

Est-ce que quelqu'un aurait une idée...

Mon problème est très simple à résumer. J'aimerai simplement pouvoir visionner chez moi des DVD du commerce sur mon Ipad sans être obligé de les recopier au préalable. J'ai chez moi mon petit réseau interne (192.168.x.x) sur un Livebox Orange avec plusieurs PC windows, un PC Linux ainsi que depuis peu un IPad. Le tout communique en Wifi.

Est-il possible et existe-t-il une appli Ipad qui me permettrait (par exemple) de voir et d'utiliser une ressource d'un réseau microsoft (le lecteur Dvd en l'occurrence) ? Pour Unix/Linux, dans le temps, il y avait "Samba"(de mémoire) mais avec Apple je connais pas. J'ai essayé de chercher dans l'Apple store mais j'ai rien trouvé (déjà je sais pas trop avec quels mots clés chercher...).

Merci d'avance !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: iPAD : Montage/utilisation du lecteur DVD d'un PC window

Messagepar zetiabo » 01 Juil 2013, 15:33

Regarde dans ce coin là…
Partage DVD ou CD : utilisation de la fonction Disque distant Ipad+pc

;)
zetiabo

Messagepar lautromi » 01 Juil 2013, 15:43

pas sur que le partage CD/DVD distant fonctionne à partir d'un ipad. :icon_gratgrat:
A mon avis, tu vas devoir passer par une phase d'encodage (rippage) sur ton PC et tu mets ça dans une videothèque à laquelle tu auras accès facilement.
Penses dejà que ton wifi va devoir supporter (si cela est faisable) un flux dvd ...
Cela passera mieux avec un fichier plus léger, et suffisant pour une lecture sur ipad.
Curieux d'avoir l'avis des pro.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar roms123 » 01 Juil 2013, 16:41

salut salut

télécharge l'application vlc streamer free,
tu pourras visionner en streaming sur ton Ipad les fichier vidéos contenu dans ta bibliothèque média.
on s'y retrouve très simplement.

cdt
roms123
Curieux

Photos: 15

Messagepar Gér@rd » 01 Juil 2013, 19:23

Ok merci, je vais regarder les solutions proposées...

Ceci dit si dans tous les cas faut de toute façon passer par 3 plombes de décodage pour déplomber et mettre dans une videothèque je laisse tomber (ça je fais déjà quand c'est indispensable avec DVDShrink puis tout bêtement Itunes....).

Ce que je cherche c'est tout bêtement de pouvoir lire tout de suite et sans manip un DVD du commerce que je viens d'acheter. Si c'était possible de brancher simplement un lecteur DVD externe directement sur l'Ipad je le ferais mais j'ai compris qu'Apple voulais pas.... Si c'est pas possible avec l'Ipad j'utiliserai mon PC portable (il a un lecteur de CD)....
Gér@rd
Dément

Messagepar lautromi » 01 Juil 2013, 19:34

C'est pour ça que j'avais acheté un macbook air et un lecteur DVD externe et pas un ipad...
lautromi
Dément

Messagepar Gér@rd » 11 Juil 2013, 21:26

Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris récemment mes recherches sur ce sujet et j'ai trouvé deux pistes.

- il y a une solution (gratuite que j'ai testé) avec l'appli DvdPlayerFree sur l'Ipad. Il faut implémenter alors sur son PC ou son Mac un serveur qu'on lance en tâche de fond. Ça marche et ça m'a permis aussi de voir que le débit wifi était suffisant. Mais j'avoue que j'aime pas du tout le côté sécurité. Déjà Ils font un trou dans le FireWall (faut bien pouvoir rentrer) mais en plus il n'y a visiblement aucune authentification. Bref faudrait que je teste à fond mais ça ne me plait pas vraiment.

- l'autre solution (qui serait géniale) c'est un lecteur/graveur Samsung wifi (55€). En plus de pouvoir lire un DVD sur une tablette, ça fait plein d'autres choses (routeur par ex.). Avec plein de tablettes androïd ça marche, mais je n'arrive pas à savoir si on peut l'utiliser avec un Ipad. Un vendeur Darty m'a dit que non (verrouillé par Apple) mais sur la boîte ils on l'air de dire qu'il y a une appli pour ça dans l'Applestore (et j'arrive pas à la trouver). Bref, faut que je fouille un peu.
Gér@rd
Dément

Messagepar lautromi » 11 Juil 2013, 21:34

Gér@rd a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris récemment mes recherches sur ce sujet et j'ai trouvé deux pistes.

- il y a une solution (gratuite que j'ai testé) avec l'appli DvdPlayerFree sur l'Ipad. Il faut implémenter alors sur son PC ou son Mac un serveur qu'on lance en tâche de fond. Ça marche et ça m'a permis aussi de voir que le débit wifi était suffisant. Mais j'avoue que j'aime pas du tout le côté sécurité. Déjà Ils font un trou dans le FireWall (faut bien pouvoir rentrer) mais en plus il n'y a visiblement aucune authentification. Bref faudrait que je teste à fond mais ça ne me plait pas vraiment.

- l'autre solution (qui serait géniale) c'est un lecteur/graveur Samsung wifi (55€). En plus de pouvoir lire un DVD sur une tablette, ça fait plein d'autres choses (routeur par ex.). Avec plein de tablettes androïd ça marche, mais je n'arrive pas à savoir si on peut l'utiliser avec un Ipad. Un vendeur Darty m'a dit que non (verrouillé par Apple) mais sur la boîte ils on l'air de dire qu'il y a une appli pour ça dans l'Applestore (et j'arrive pas à la trouver). Bref, faut que je fouille un peu.

merci du retour. Au pire le lecteur/graveur samsung wifi, tu l'achètes par correspondance, et si cela ne marche pas, tu as un délai contractuel pour le renvoyer.
lautromi
Dément

Messagepar Gér@rd » 24 Juil 2014, 17:37

Gér@rd a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris récemment mes recherches sur ce sujet et j'ai trouvé deux pistes.

Eh bien (avec pas mal de retard... :D) je viens de tester la deuxième solution et j'en suis ravi !

J'avais besoin pour un portable sans graveur d'acheter un graveur DVD exerne et du coup j'ai profité de soldes chez Darty pour acheter le graveur Samsung Wifi (à peine plus cher) qui est aussi connectable en USB et en Ethernet (RJ45). Pour la lecture des DVD via Wifi sur une tablette Galaxie Samsung aucun problème ça a marché du premier coup (mais ça je m'y attendais). Par contre j'ai eu un tas de pb avec mon Ipad mini pour se connecter en Wifi (message laconique "impossible de rejoindre le réseau xxxx"). Finalement je lui ai simplifié la vie au maximum en laissant tomber le DHCP (j'ai fixé l'adresse IP) et en fixant le canal (qui était en auto) et tout marche.

Sinon cet engin permet des tas d'autres trucs qui peuvent être intéressants dans la mesure où c'est un routeur et qu'il peut faire aussi extender Wifi (faudra que j'explore).

Au niveau résultat comme lecteur de DVD c'est pas mal du tout au niveau de la fluidité (le débit Wifi semble suffisant). Bon, toutes les 10 à 15 minutes il s'arrête quelques secondes et mouline (pour recharger son buffer je suppose) mais c'est pas franchement gênant (ça me rappelle les changements de bobines dans mon cinéclub à la fac quand j'étais étudiant... :mrgreen:).
Gér@rd
Dément

Retour vers Hors sujet