Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [vendue] Dugena mécanique mouvement suisse.

Messagepar b-boy » 30 Mai 2013, 18:23

micro rayure (tout au plus) selon nicotaumatique (moi j'appelle ça un pet):
au dessus de la petite seconde vers 45

Image

tellement micro que ca fait une ombre au flash:

Image

En plein sur la petite seconde, le seul truc qu'on regarde sur la montre, mais ça ne valait pas le coup de le préciser c'est sûr.
Je pensais pouvoir faire confiance aux membres de ce forum, déçu sur le coup.
Je ne rachèterai pas de montre d'occasion de si tôt.

M'enfin bon, il parait qu'avec 15 minutes de polissage c'est parti... je suis con aussi de m'énerver pour si peu... ou pas!
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 30 Mai 2013, 18:39

À partir du moment où je te l'ai reprise, sans que tu me le demandes, de mon bon vouloir, je trouve un peu déplacé de me faire passer pour un mec malhonnête qui, et ce sont tes mots:
"achète des montres 30€, les lustre au polywatch, et les revend 180€ au premier pigeon... Ou qui prend les gens pour des cons" etc...
J'ai vendu souvent aux membres de ce forum et tout le monde a toujours été satisfait.
D'ailleurs, elle part chez Mark5 et on verra bien si il me pète un scandale...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar b-boy » 30 Mai 2013, 18:52

J'ai rarement vu quelqu'un qui avait autant de mauvaise foi que toi depuis le début de la transaction.
La phrase que tu viens de citer était avec un point d'interrogation, mais comme je te l'ai dit tu prends les gens pour des cons.

Mark 5 ne devrait pas te péter de scandale voyons, puisque le pet est parti après 15' de polissage.

Maintenant j'ai assez perdu de temps avec toi depuis trois semaines.
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 30 Mai 2013, 19:07

Bon, comme plus rien de positif ne va se rajouter à ce post, merci à un modo de clôturer...
La montre étant vendue.
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 05 Juin 2013, 13:05

Bon...

Il est hors de question pour moi de jouer les arbitres.
Chacun voit midi à sa porte.

Je ne vais donc que donner MON avis sur l'état de la montre.
En ce qui me concerne, elle est bien dans l'état décrit par le vendeur.

Alors, oui, il y a un micro pet sur le plexi, mais pour moi rien de catastrophique.
Il ne m'aurait pas été signalé, il est possible que je ne l'aurais pas vu.
Et quand bien même je l'aurais remarqué, je n'en aurais pas fait un cas, étant donné la facilité avec laquelle on peut rattraper ce genre de petit souci sur un plexi (polywatch inside).

Voilà. C'est mon avis.

Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que cette montre est toute aussi charmante en photo qu'au poignet.
Bref, une ravissante petite "vintage".
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar monsieurbaron » 05 Juin 2013, 13:21

Quand on vend en précisant d'aller mater la revue pour avoir des photos de la montre, ben faut peut être y aller pour prendre ses précautions...
Là-dessus :
Image
je vois nettement un défaut dans le verrre ("péte", "rayure" c'est juste de la sémantique)
monsieurbaron

Messagepar b-boy » 05 Juin 2013, 22:21

Et Baron, forcément quand tu sais où chercher sur les photos c'est sûr que c'est plus facile de voir les défauts... :P

Quand on vend une montre, on précise l'état, y a pas à chercher plus loin, c'est aussi simple que ça.
Préciser comme défaut les rayures sur le fond seulement et les photos qu'il a postées, laissaient penser que le verre était sans pet.

Le pet "invisible" (je rappelle qu'elle à eu droit à 15' de polywatch entre toi et moi Mark5), il était pour moi très bien visible.

Comme par hasard sur ses photos il faut vraiment chercher.
Il a monté trois bracelets différents, fait autant de séances photos, et il ne l'a pas vu....
mouais, je l'ai vu de suite, j'ai fait une séance photos, ça ressortait 2 fois sur trois.

Alors soit il a une mauvaise vue et une chance de cocu, soit il avait bien choisi ses photos pour qu'on ne le voit pas.

Le fait est que les Dugena trois aiguilles vintage ça se vend entre 35 et 70 euro (en gros), il a les liens.
Alors pour l'acheter au prix fort (il en voulait 180 euro quand même!!), j'étais d'accord, parce-que elle paraissait en super état avec un verre sans pet!
(il y avait aussi des micro rayures sur le verre, ça ça ne me dérangeait pas).

A partir du moment où il y a un pet sur la petite aiguille pour moi c'était rédhibitoire, quand tu le sais tu ne vois que ça, en tout cas c'est mon cas.
Si je l'avais su, je ne l'aurais pas achetée.
Il est passé à côté, pas moi.

Dans l'histoire la poste a eu du boulot, il n'est pas malhonnête (il a juste une mauvaise vue on va dire), il en a tiré un bon prix et le nouvel acheteur est content?
Et bien tout va pour le mieux...
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 06 Juin 2013, 20:18

Eh bien oui, la poste a eue du boulot!...
Et oui le nouvel acheteur est content.
Et effectivement, je vois assez mal... :oops:

En tout cas, quand même heureux de lire: "...il est pas malhonnête..."
Ce qui est la vérité vraie!

Je pense que là, on peut clôturer cette vente tumultueuse...
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 06 Juin 2013, 20:23

Ouais.
monsieurbaron

Précédent

Retour vers Petites annonces