Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Calatrava et Portofino

Messagepar Gér@rd » 30 Mai 2013, 12:09

Orano a écrit:"'... je voulais savoir s'il existait des "hommages" (pas perron mais pas à 500€ non plus) à la JlC Calatrava ou l'IWC Portofino."
Je crois que le mieux serait de mettre les photos des montres dont tu rêves pour que tout le monde comprenne la même chose. Pour l'IWC je crois pas qu'il y ait 36 modèles (et encore je n'en suis pas sûr) mais pour la Calatrava (comme dit plus haut) déjà c'est Patek et en plus c'est une gamme avec plein de modèles très différents. Ma préféré étant celle là : :drool:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Orano » 30 Mai 2013, 12:30

OK. J'ai mis les photos dans le premier post. C'est dans les 38/40 de diamètre.
Je cherche donc plutôt du neuf ou de l'occase en très bon état.

@Reno : on voit bien pourquoi la Yonger est à 390 et l'IWC à 5000 :)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Orano » 30 Mai 2013, 12:39

Gér@rd a écrit:Pour l'IWC je crois pas qu'il y ait 36 modèles (et encore je n'en suis pas sûr)

Il y a :

la chronomètre manuelle
Image

la chronomètre automatique
Image

la chronographe
Image
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 30 Mai 2013, 13:37

Et si tu la montais toi-même ?
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Reno » 30 Mai 2013, 13:44

Orano a écrit:@Reno : on voit bien pourquoi la Yonger est à 390 et l'IWC à 5000 :)

Ouais enfin… La Yonger à 390, c'est peut-être cher, mais l'IWC à 5000, on est carrément dans le foutage de gueule, c'est limite artistique à ce niveau-là.

Par ailleurs, les photos sont souvent trompeuses (dans un sens comme dans l'autre) ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Orano » 30 Mai 2013, 17:49

J'aime beaucoup celle-ci. Ces Seagull sont souvent vraiment réussies... à mon avis.

edit : et je viens de lire le commentaire sur ebay. Alors, avec ce modèle je suis : 'You are a sophisticated CEO, president, business strategist'. C'est pas beau ça ? difus_banana

Amphibia a écrit:Et si tu la montais toi-même ?

C'est pas gentil de se moquer ;)

Reno a écrit:
Orano a écrit:@Reno : on voit bien pourquoi la Yonger est à 390 et l'IWC à 5000 :)

Ouais enfin… La Yonger à 390, c'est peut-être cher, mais l'IWC à 5000, on est carrément dans le foutage de gueule, c'est limite artistique à ce niveau-là.

C'est aussi ce que je me dis quand je vois que ça vaut le prix d'une petite bagnole. Mais une fois en main, c'est une autre histoire. J'ai eu l'occasion de tenir des IWC entre les mains. Ben, moi ça me fait de l'effet. Et quand on compare au prix d'une Patek, on n'est pas loin de trouver ça donné. Bon, ok, j'exagère un peu.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Untel » 30 Mai 2013, 18:07

En termes de qualité et de finitions Il n'y a pas photos, c'est certain. Pour le RPQ c'est un peu plus compliqué...

Ma Yonger & Bresson m'a vraiment épaté pour le prix. (275€)
Avec une montre à 5000€ je considèrerai ça comme le minimum vital.
Au final ça confirme que c'est avant tout le ressenti qui compte... Et se faire plaisir bien sûr.
Untel
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 30 Mai 2013, 18:29

nic0 a écrit:pastèque fit Lip, nan ? :icon_gratgrat:

:mrgreen:

Voilà…
Image
zetiabo

Messagepar Orano » 30 Mai 2013, 18:41

Untel a écrit:En termes de qualité et de finitions Il n'y a pas photos, c'est certain. Pour le RPQ c'est un peu plus compliqué...

Ma Yonger & Bresson m'a vraiment épaté pour le prix. (275€)
Avec une montre à 5000€ je considèrerai ça comme le minimum vital.
Au final ça confirme que c'est avant tout le ressenti qui compte... Et se faire plaisir bien sûr.

Je suis bien d'accord avec toi sauf que je pense que le RQP dans les montres ça ne veut rien dire. A la limite un mauvais RQP, je veux bien (par exemple un truc qui se casse au premier remontage ou des index pas alignés, etc). Mais pour le bon RPQ, alors là. Celui (ou celle) qui peu aligner 100.000 roros pour une montre ne peut pas avoir la même vision du RQP que celui qui ne peut pas mettre plus de 200. Enfin, moi c'est l'effet que ça me fait. Je pense que les montres c'est vraiment le domaine où le grand écart est le plus incroyable entre des perrons à 10€ et des Blanpain à un million, c'est pas un monde, c'est un univers.

Pour en revenir à ta Yonger, elle est très jolie mais alors là je pense que, chez Seagull ils ont eu exactement le même sentiment que toi quand on voit leur version chiffre romains de la M186S automatic dont on parlait plus haut.
Image
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux