Untel a écrit:En termes de qualité et de finitions Il n'y a pas photos, c'est certain. Pour le RPQ c'est un peu plus compliqué...
Ma
Yonger & Bresson m'a vraiment épaté pour le prix.
(275€)Avec une montre à 5000€ je considèrerai ça comme le minimum vital.
Au final ça confirme que c'est avant tout le ressenti qui compte... Et se faire plaisir bien sûr.
Je suis bien d'accord avec toi sauf que je pense que le RQP dans les montres ça ne veut rien dire. A la limite un mauvais RQP, je veux bien (par exemple un truc qui se casse au premier remontage ou des index pas alignés, etc). Mais pour le bon RPQ, alors là. Celui (ou celle) qui peu aligner 100.000 roros pour une montre ne peut pas avoir la même vision du RQP que celui qui ne peut pas mettre plus de 200. Enfin, moi c'est l'effet que ça me fait. Je pense que les montres c'est vraiment le domaine où le grand écart est le plus incroyable entre des perrons à 10€ et des Blanpain à un million, c'est pas un monde, c'est un univers.
Pour en revenir à ta Yonger, elle est très jolie mais alors là je pense que, chez Seagull ils ont eu exactement le même sentiment que toi quand on voit leur version chiffre romains de la M186S automatic dont on parlait plus haut.