Analyse intéressante, qui recoupe sur plusieurs points celle que j'ai moi-même faite.
Néophyte dans ce domaine, j'ai examiné des centaines de photos de montres anciennes proposées par Google, d'abord sur des sites de vente où toutes les marques pouvaient être présentes, puis en interrogeant la recherche d'images sur Breitling, Universal-Genève et Longines.
J'ai alors sélectionné, pour examen complémentaire, des dizaines de modèles avec poussoirs oblongs et sans petit cadran à 6 h.
J'ai ensuite remarqué que les poussoirs peuvent être plus ou moins écartés de la couronne et que ceux de la photo sont très proches, puis, que l'écartement entre cornes, dont je n'avais pas encore compris la forme, est supérieur au rayon du boîtier (tandis que le bracelet, qui laisse apparaître un peu de la barrette, est tout juste égal au rayon du cadran).
Aucun des modèles encore en course ne semblait avoir les cornes qui convenaient et j'en étais à désespérer de trouver quelque chose de tangible quand il m'arriva comme une révélation : un reflet venait de me taper dans l'œil, reflet que j'avais déjà vu sur la photo !

Tout, alors, devenait clair : la corne, qui déborde un peu sur le cadran, a la forme . . . d'une corne. Elle n'est pas dans le même plan que le boîtier, tandis que sa fixation est proche du poussoir.
Un seul modèle semblait répondre à toutes les comparaisons, jusqu'à ce qu'un autre forumeur (ailleurs), adepte de l'aéronautique, me suggère la marque Angelus. Et là, une nouvelle recherche (pour en avoir le cœur net) me livre un nouveau candidat, qui s'approche près, très très près : mêmes poussoirs, même cadran ou presque et surtout, des cornes (écartées) en forme de corne !

Malgré tout, ces cornes étant plus fines à leur base, moins proéminentes et plus éloignées des poussoirs, je maintiens mon premier choix, mais j'avoue que, pour certains, le doute pourra l'emporter.
Le seul détail pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, c'est l'aiguille des secondes du chronographe qui, sur la photo, ne se prolonge pas au delà du centre, contrairement à tout ce que j'ai pu voir, ou presque.
A suivre . . .