Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar babble » 13 Mai 2013, 18:42

Si je ne m'abuse, une "vraie" GMT doit avoir la lunette tournante il me semble, non ?
babble
Dément

Messagepar lautromi » 13 Mai 2013, 19:22

Sans vouloir dire de grosses bêtises, la lunette tournante graduée à 24 (ou 12 d'ailleurs) , en plus de l'aiguille "rouge" indique , un troisième fuseau horaire. Sans lunette tournante, il n'y a qu'un deuxième fuseau horaire. (en voyage, on indique l'heure de la maison, ou on affiche heure UTC ou alors on s'en sert comme affichage AM/PM etc)
Le terme "GMT" est-il propre à l'affichage de trois fuseaux ?
Parole aux pro ...

difus_blush2
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar narc » 13 Mai 2013, 20:37

lautromi a écrit:Sans vouloir dire de grosses bêtises, la lunette tournante graduée à 24 (ou 12 d'ailleurs) , en plus de l'aiguille "rouge" indique , un troisième fuseau horaire. Sans lunette tournante, il n'y a qu'un deuxième fuseau horaire. (en voyage, on indique l'heure de la maison, ou on affiche heure UTC ou alors on s'en sert comme affichage AM/PM etc)
Le terme "GMT" est-il propre à l'affichage de trois fuseaux ?
Parole aux pro ...

difus_blush2

c'est tout bon :)
gmt = utc en fait
narc
Malade

Messagepar Le Güi » 13 Mai 2013, 20:53

J'ai toujours pas reçu ma 7002 moi (deux semaines qu'elle est partie d'Espagne, c'est plus long que pour venir de l'autre bout du monde...)

D'ailleurs, à propos d'autre bout du monde, j'ai commandé cette nuit une SKX007 à Singapour (chez Skywatches). Si ça se trouve, elle arrivera avant la 7002 :icon_eyes:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar lesmontres » 13 Mai 2013, 20:57

Le Güi a écrit:J'ai toujours pas reçu ma 7002 moi (deux semaines qu'elle est partie d'Espagne, c'est plus long que pour venir de l'autre bout du monde...)

D'ailleurs, à propos d'autre bout du monde, j'ai commandé cette nuit une SKX007 à Singapour (chez Skywatches). Si ça se trouve, elle arrivera avant la 7002 :icon_eyes:

Oui c'est équivalent en temps, depuis l'espagne ça a mis 4 semaines pour la pièce commandée (dial 7002 avec insert)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Le Güi » 13 Mai 2013, 21:03

lesmontres a écrit:depuis l'espagne ça a mis 4 semaines pour la pièce commandée (dial 7002 avec insert)

C'est quand même dingue ça... un mois pour faire 800 bornes, alors que ça met moins de dix jours pour en faire quinze mille...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar lesmontres » 13 Mai 2013, 21:27

Le Güi a écrit:
lesmontres a écrit:depuis l'espagne ça a mis 4 semaines pour la pièce commandée (dial 7002 avec insert)

C'est quand même dingue ça... un mois pour faire 800 bornes, alors que ça met moins de dix jours pour en faire quinze mille...

Ça ira peut être plus vite pour toi, ils doivent attendre pour faire un envoi en bulk et payer moins cher les frais d'expédition...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar mercurti » 14 Mai 2013, 07:59

Le Güi a écrit:J'ai toujours pas reçu ma 7002 moi (deux semaines qu'elle est partie d'Espagne, c'est plus long que pour venir de l'autre bout du monde...)

Si j'avais su, j'étais à la boutique il y a trois jours. Je vous ai ramené deux photos de skywatch, et en plus une nouvelle montre dans la valise. Nettement plus facile pour marchander le prix. :186d5539:

La boutique en vrai (située dans un mall à chinatown au 01 park road si je me souviens bien) :
Image

La vitrine pour laquelle j'y suis allé :
Image
Croyez moi, j'ai du résisté à bloc pour ne pas m'acheter 03 ou 04 montres de plus, entre les orients et les G-Shock, c'était chaud bouillant.

et celle que j'ai ramené dans ma valise :
Image
Le bracelet je l'ai viré pour mettre un Nato (en attente phoenix eBay)

Désolé pour la qualité des photos ! :cartonrouge:
mercurti

Messagepar lautromi » 14 Mai 2013, 09:02

@mercuti : et tu l'as touchée à combien la sumo, sans être indiscret ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 14 Mai 2013, 09:04

mercurti a écrit:
et celle que j'ai ramené dans ma valise :
Image
Le bracelet je l'ai viré pour mettre un Nato (en attente phoenix eBay)
:cartonrouge:

Au final elle a côuté combien la sumo?
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux