narayama a écrit:Toujours le moment d'acheter quand l'immobilier est au plus haut - 8000 euros en moyenne le m2 à Paris- et de fait les taux les plus faibles pour stimuler la rotation des biens. Un ptit lien pas mal d'un site pas si pire faites des bulles.
Malheureusement, pour beaucoup de gens, l'immobilier ne baissera JAMAIS. On a été stimulé (ou sériné) par nos parents/proches que l'immo est indispensable sinon on passe pour un crevard. L'exemple du cousin qui a acheté sa maison en 2000 140 000€ et qui l'a vendu 300 000€ en 2012 fait rêver beaucoup de gens mais il faut atterrir.
Je suis bien l'actu immo et franchement 2013 n'est pas une bonne période.
http://www.immobilier-danger.com/
Pour la même somme empruntée, on met 32,5 ans à rembourser en 2012 que 15 ans à rembourser en 2000. Donc, chacun est libre de se faire tondre.
Après, la demande baisse fortement : le nombre de vente se casse la gueule mais l'offre est là mais chère : les vendeurs refusent de baisser (ils sont débiles) et on se retrouve avec des invendus de 1 an voire même 3 ans. L'immo c'est bien, mais parfois on perd à ce petit jeu de spéculation.
Pour les primo-accédants, la seule solution est de faire construire, ça coutera moins cher que d'acheter une maison passoire à vil prix et il faut rajouter 10000 à 50000€ de travaux pour isolation.
Cependant, pour devenir propriétaire en 2013, les primo-accédants doivent accepter de s’endetter, avec les mêmes efforts, pendant plus du double d’années par rapport à ceux qui ont acheté entre 1993 et 2003... Mais rien ne les y oblige !
Par chez moi, on vend le terrain communal viabilisé à 80€/m2 (au lieu de 160€/m2 dans le privé) et la mairie peine pour vendre.
Pour l'instant, locataire me coûte beaucoup moins cher que propritaire. Je serais gagnant avec un terrain à 70-80€/m2, une maison à ossature bois et l'intérieur à faire soi-même.
Car, les vendeurs sont trop gourmands avec leur passoire.
Et je ne parle pas de nos voisins espagnols qui sont grave dans la mierda au niveau immo. (genre emprunt inter générationnel de 50 ans