Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: C'est le moment d'emprunter!

Messagepar acouphenix » 15 Jan 2013, 12:27

narayama a écrit:Toujours le moment d'acheter quand l'immobilier est au plus haut - 8000 euros en moyenne le m2 à Paris :lol: - et de fait les taux les plus faibles pour stimuler la rotation des biens. Un ptit lien pas mal d'un site pas si pire faites des bulles.

Malheureusement, pour beaucoup de gens, l'immobilier ne baissera JAMAIS. On a été stimulé (ou sériné) par nos parents/proches que l'immo est indispensable sinon on passe pour un crevard. L'exemple du cousin qui a acheté sa maison en 2000 140 000€ et qui l'a vendu 300 000€ en 2012 fait rêver beaucoup de gens mais il faut atterrir.

Je suis bien l'actu immo et franchement 2013 n'est pas une bonne période.

http://www.immobilier-danger.com/

Pour la même somme empruntée, on met 32,5 ans à rembourser en 2012 que 15 ans à rembourser en 2000. Donc, chacun est libre de se faire tondre.

Après, la demande baisse fortement : le nombre de vente se casse la gueule mais l'offre est là mais chère : les vendeurs refusent de baisser (ils sont débiles) et on se retrouve avec des invendus de 1 an voire même 3 ans. L'immo c'est bien, mais parfois on perd à ce petit jeu de spéculation.

Pour les primo-accédants, la seule solution est de faire construire, ça coutera moins cher que d'acheter une maison passoire à vil prix et il faut rajouter 10000 à 50000€ de travaux pour isolation.
Cependant, pour devenir propriétaire en 2013, les primo-accédants doivent accepter de s’endetter, avec les mêmes efforts, pendant plus du double d’années par rapport à ceux qui ont acheté entre 1993 et 2003... Mais rien ne les y oblige !

Par chez moi, on vend le terrain communal viabilisé à 80€/m2 (au lieu de 160€/m2 dans le privé) et la mairie peine pour vendre.

Pour l'instant, locataire me coûte beaucoup moins cher que propritaire. Je serais gagnant avec un terrain à 70-80€/m2, une maison à ossature bois et l'intérieur à faire soi-même.
Car, les vendeurs sont trop gourmands avec leur passoire.

Et je ne parle pas de nos voisins espagnols qui sont grave dans la mierda au niveau immo. (genre emprunt inter générationnel de 50 ans :shock: )
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar narayama » 15 Jan 2013, 12:47

Et ne jamais oublié que tant que l'emprunt n'est pas terminé, le propriétaire de votre bien c'est... le banquier. Vous êtes locataire du banquier.

Pour moi, à mon age canonique et la folle durée des emprunts, la question qui se pose c'est : est-ce que je veux crever de mon (futur) cancer en tant que locataire de mon banquier ou d'un particulier. Vu la tronche de mon banquier, je crois que j'ai choisi :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 15 Jan 2013, 22:51

Pas tout à fait d'accord avec vous.Tout dépend ou on habite aussi.Chez nous le terrain viabilisé vaut au alentour 30 euros le m2.

Mon fils (27 ans) à acheté une ferme bressanne de 95 m2 habitables avec peu de rénovations intérieures à faire.A cela s'ajoute en prolongement de la partie habitation une grange de 49m2, une écurie de 59m2 , un garage de 30m2 et une cave enterrée de 35m2.Combles amménagables.Chauffage central au bois de 5 ans.Voilà pour le corps de batiment.
A cela s'ajoute derrrière un autre batiment comprenant un four à pain avec une salle de 32m2.

Le tout sur 3000m2 de terrain clos et arboré.

Prix :130 000 euros frais compris.Déduction faite de son apport personnel le montant de son emprunt correspondra peine au montant du loyer qu'il faudrai payer pour un tel logement.
Dans 20 ans il aura fini de payer alors que locataire.............et si ont fait le calcul sur trente ans il peut faire un paquet aménagements et d'entretiens sur sa ferme.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar mariseLPM » 13 Mai 2013, 14:05

2013 pas une bonne période, mais la question est ... y a-t-il une bonne période ?

Je pense surtout que lorsqu'on a le souhait et la volonté d'acheter c'est CA la bonne période. Ca sert à rien d'attendre de meilleur jour, de spéculer, d'espérer.
Nous on recherche une maison depuis fin 2012, on prend notre temps, on regarde, on analyse.
Oui tout le monde dit que les prix baissent depuis début 2013, que les taux de crédit eux aussi sont bas. En toute honnêteté moi j'ai pas vu de changement sur les prix.
Quand les prix baissent, les vendeurs sont pas content. Quand les prix montent, les acheteur râlent.
Je suis tombé sur une petit news des tendances à venir sur http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-69059657.html qui finalement montrent que même les analystes savent pas trop ce qui va suivre en 2013 et ce qui va arriver en 2014.
L'immobilier est un domaine bien .... obscure !
mariseLPM

Messagepar rip » 13 Mai 2013, 17:52

c'est une période assez instable ou les propriétaires en ont encore sous le pied pour ne pas brader, et ou les acheteurs attendent les cas désespérés pour se jeter sur la bonne affaire. donc c'est le status quo.
beaucoup de biens dispos mais ni l'une, ni l'autre des parties ne s'entend sur les concessions a faire tant le gap est énorme entre ce que l'acheteur propose et ce que le propriétaire souhaite en tirer.

l'un des deux craquera et je pense que ce sera le propriétaire; exsangue de ce que crancras et carbalas leur suce...
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar zetiabo » 13 Mai 2013, 21:03

rip a écrit:c'est une période assez instable ou les propriétaires en ont encore sous le pied pour ne pas brader, et ou les acheteurs attendent les cas désespérés pour se jeter sur la bonne affaire. donc c'est le status quo.
beaucoup de biens dispos mais ni l'une, ni l'autre des parties ne s'entend sur les concessions a faire tant le gap est énorme entre ce que l'acheteur propose et ce que le propriétaire souhaite en tirer.

l'un des deux craquera et je pense que ce sera le propriétaire; exsangue de ce que crancras et carbalas leur suce...

Donc la meilleure période pour renégocier chez le banquier !
:aras_qui:
zetiabo

Messagepar mariseLPM » 27 Mai 2013, 09:30

Renégocier oui c'est le bon moment visiblement car il semblerait que depuis le début 2013 les taux de crédits immobilier baissent lentement mais surement. Une baisse qui pourrait continuer encore, si j'ai bien tout compris. Alors des taux reculent de moins d'1% par exemple ca peut sembler faible mais au bout du compte ca représente quand même un bon petit paquet d'économie. Comme nous recherchons une maison actuellement et parcourons les sites immobiliers et autres petites annonces depuis quelques temps déjà, je me suis amusée à faire quelques petites simulation de "novice" sur le site http://www.aktifimmo.com sur les prix d'achat et les taux de crédits en mai 2012 et ceux actuels, et au final ca représente une économie globale allant de 5 à 10%. Mais bon, ca reste approximatif et je suis pas une pro. Et puis plein de paramètres différent suivant les villes, les biens, les quartiers, etc...
mariseLPM

Précédent

Retour vers Hors sujet