Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bâle 2013 (les Indépendants)

Messagepar loi » 03 Mai 2013, 18:17

J'ouvre ce sujet en complément de celui du Baron pour les quelques autres photos que j'ai pu prendre, histoire d'en remettre une couche :mrgreen: .......

Bonjour à tous,

Voilà je suis un initié, j'ai fais mon premier salon Horloger et pas des moindre.... ;)

Image

Image

Image

Image

Ca a été un rude journée, difficile pour le physique, mais tellement bon pour les yeux et la tête :mrgreen:

Voici donc les quelques photos que j'ai pu prendre sur ce Salon, y a de tout et pour tout le monde, je dois dire que j'ai quand même été vraiment plus attiré par le Palace, là ou se trouvait les indépendants, beaucoup plus proches et plus humains que les grandes marques où nous n'avons pas pu pénétrer car pas pass spécial presse ou AD :evil: , mais c'est pas bien grave...

La présentation de l'ouvrage MoonWatchOnly, oui j'aime les Speed ;)

Image

Les indépendants avec ::

Antoine Martin:

Image

Image

Un nouveau mouvement à 7200Vph

Image

Arnold & Son

J'ai vraiment aimé leurs modèles....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Artya

Image

Image

Image

Image

Cecil Purnell

Image

Image

Image

Christophe Claret

Image

Image

Image

De Bethune

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gronefeld

Image

Image

Hautlence

Image

Image

HYT

Image

Image

Image

Image

Jordi

Image

Julien Coudray msp_love

Image

Image

Image

Image

Image

Konstantin Chaykin

Image

Image

Image

La "Cinéma" que j'ai pu avoir entre les mains est essayer, c'est assez bluffant, très bien finie et le mouvement est aussi très beau, le disque avec le cheval tourne à 20 images par secondes :icon_respect:

Image

Image

Image

Image

Lange & Heyne

Image

Laurent Ferrier

Incroyable la dextérité et le talent de cette personne, la peinture sur le cadran en direct live, pour info, les planchers n'étaient pas très stables, ils bougeaient dès que des personnes passaient à proximité, pour dire qu'elle était vraiment très forte :icon_respect:

Image

Image

Image

Voici une manufacture que nous avons particulièrement appréciés, Lehmann Schramberg, je ne connaissais pas.
J'ai donc été agréablement surpris pas cette manufacture qui fait de très belles montres, tout est fait maison jusqu'à la petite vis, l'accueil est chaleureux, les explications nombreuses et détaillées, des personnes très sympathiques, comme leurs montres :thumbsup:

Image

Image

Image

Le boitier est ajouré pour y voir le balancier ou une réserve de marche, c'est très sympa msp_thumbsup

Image

Image

Les cadrans sont superbes, surtout le bleu, il a d'incroyables reflets suivant l'exposition à la lumière. :aime:

Image

Image

Et les fonds ou nous pouvons admirer les mouvements, les finitions et la déco sont superbes.. :o

Image

Image

Manufacture Royale

Image

Image

Image

Image

MB&F

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nord Zeitmaschine

Image

Image

Ossau

Montre fabriquées en France ;)

Image

Image

Image

Pierre Deroche

Image

Rebellion

Image

Image

Image

Ressence

Image

Image

Révélation

Image

Image

A Suivre ;)
Dernière édition par loi le 10 Mai 2013, 11:06, édité 2 fois au total.
loi
Dément

Re: Bâle 2013

Messagepar monsieurbaron » 03 Mai 2013, 18:20

Pas de souci.
Curieusement je pensais que tu n'allais pas poster tes photos ;)
Merci pour le complément. On voit que tu n'es pas passé au stand Swatch :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar loi » 03 Mai 2013, 18:23

monsieurbaron a écrit:Pas de souci.
Curieusement je pensais que tu n'allais pas poster tes photos ;)
Merci pour le complément. On voit que tu n'es pas passé au stand Swatch :mrgreen:

Je me suis dis que ça serait cool de partager nos photos ;)
Ah non bizarrement, j'ai pas eu le temps d'aller voir les Swatch :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar narayama » 03 Mai 2013, 18:26

Merci pour ces photos :thumbsup:

Au début je me suis demandé si ce n'était pas un salon d'informaticien : bagnoles, grandes dames, ... on se dit que c'est un truc plutôt masculin cette affaire, ou bien ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 03 Mai 2013, 18:27

un peu oui
monsieurbaron

Messagepar Untel » 03 Mai 2013, 19:23

Voilà un reportage bien complet. Dès les premières photos on est plongé dedans. msp_thumbup

Toutes les photos sont alléchantes, je ne pourrais pas citer toutes celles que j'aurais voulu voir de près. msp_razz
S'il fallait que j'en cite une ce serait le mouvement de cette Antoine Martin. Un pur régal. difus_ok

loi a écrit:Image

Merci pour ces photos. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 03 Mai 2013, 19:33

Merci à tous ;)

Pour ce qui est de l'Antoine Martin, pas encore au point, difficultés sur le réglage, sur le stand de la marques il y avait 2 montre qui tournaient, mais pas à la même vitesse, la personne nous expliquait que ça ne saurait tarder......
loi
Dément

Messagepar Untel » 03 Mai 2013, 20:10

Ah bon... :msp_bored:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 03 Mai 2013, 20:45

loi a écrit:
Pour ce qui est de l'Antoine Martin, pas encore au point, difficultés sur le réglage, sur le stand de la marques il y avait 2 montre qui tournaient, mais pas à la même vitesse, la personne nous expliquait que ça ne saurait tarder......

:186d5539:

il y avait 2 montre qui tournaient, mais pas à la même vitesse

ça c'est super pro !!!
Genre c'est pour bientôt les gars… z'inquiéttez pas !

:shock: Franchement c'est pas une blague ? Les mecs il mettent en show room des produits non terminés ?…

Remarque, ça me fait penser à une certaine application Apple de géolocalisation cette histoire !
zetiabo

Messagepar loi » 03 Mai 2013, 21:25

zetiabo a écrit:
loi a écrit:

il y avait 2 montre qui tournaient, mais pas à la même vitesse

ça c'est super pro !!!
Genre c'est pour bientôt les gars… z'inquiéttez pas !

:shock: Franchement c'est pas une blague ? Les mecs il mettent en show room des produits non terminés ?…

Remarque, ça me fait penser à une certaine application Apple de géolocalisation cette histoire !

Ben oueh ils présentent des innovations, ils ont les couilles de proposer leurs nouveautés (même si c'est pas réglé comme du papier à musique) moi je trouve ça bien, c'est une présentation et c'est des indépendants, ils n'ont pas les moyens des grandes marques, ils marchent seul et je pense que c'est un monde difficile, je les admire.....
loi
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux