Bonjour à tous,
Voilà je suis un initié, j'ai fais mon premier salon Horloger et pas des moindre....

Ca a été un rude journée, difficile pour le physique, mais tellement bon pour les yeux et la tête

Voici donc les quelques photos que j'ai pu prendre sur ce Salon, y a de tout et pour tout le monde, je dois dire que j'ai quand même été vraiment plus attiré par le Palace, là ou se trouvait les indépendants, beaucoup plus proches et plus humains que les grandes marques où nous n'avons pas pu pénétrer car pas pass spécial presse ou AD

La présentation de l'ouvrage MoonWatchOnly, oui j'aime les Speed

Les indépendants avec ::
Antoine Martin:

Un nouveau mouvement à 7200Vph

Arnold & Son
J'ai vraiment aimé leurs modèles....

Artya

Cecil Purnell

Christophe Claret

De Bethune

Gronefeld

Hautlence

HYT

Jordi

Julien Coudray

Konstantin Chaykin

La "Cinéma" que j'ai pu avoir entre les mains est essayer, c'est assez bluffant, très bien finie et le mouvement est aussi très beau, le disque avec le cheval tourne à 20 images par secondes

Lange & Heyne

Laurent Ferrier
Incroyable la dextérité et le talent de cette personne, la peinture sur le cadran en direct live, pour info, les planchers n'étaient pas très stables, ils bougeaient dès que des personnes passaient à proximité, pour dire qu'elle était vraiment très forte

Voici une manufacture que nous avons particulièrement appréciés, Lehmann Schramberg, je ne connaissais pas.
J'ai donc été agréablement surpris pas cette manufacture qui fait de très belles montres, tout est fait maison jusqu'à la petite vis, l'accueil est chaleureux, les explications nombreuses et détaillées, des personnes très sympathiques, comme leurs montres

Le boitier est ajouré pour y voir le balancier ou une réserve de marche, c'est très sympa

Les cadrans sont superbes, surtout le bleu, il a d'incroyables reflets suivant l'exposition à la lumière. :aime:

Et les fonds ou nous pouvons admirer les mouvements, les finitions et la déco sont superbes..

Manufacture Royale

MB&F

Nord Zeitmaschine

Ossau
Montre fabriquées en France

Pierre Deroche

Rebellion

Ressence

Révélation

A Suivre