Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Présentation/Avis/Suggestion

Messagepar Miniman 08 » 03 Mai 2013, 11:10

j'ai du mal à porter des montres qui immitent en dehors du nom du haut de gamme ou des marques luxueuses, auprès d'un amateur, cela fait tâche.

Mais chacun son choix...j'aime bien les steinhart, même si les codes sont celles des Rolex....mais les 3 du dessus j'ai du mal.

Et Hublot je n'aime pas leur design...même les vraies. ;)
Miniman 08
Passionné

Messagepar Spanicat » 03 Mai 2013, 11:31

Miniman 08 a écrit:j'ai du mal à porter des montres qui immitent en dehors du nom du haut de gamme ou des marques luxueuses, auprès d'un amateur, cela fait tâche.

Mais chacun son choix...j'aime bien les steinhart, même si les codes sont celles des Rolex....mais les 3 du dessus j'ai du mal.

Et Hublot je n'aime pas leur design...même les vraies. ;)

Salut miniman, je comprend tout à fait ta position, mais j'ai aussi cru comprendre que tu avais une parnis radiomir hommage, paradoxe?
Bref, dans mes débuts sur les forums, je pensais la même chose que toi, pourquoi acheter une montre qui reprend le dessin d'une grande marque? et après j'ai découvert MPGN difus_banana

Si j'ai posté les montres du dessus c'est parce que certains ici recherché des hommages à ces montres (moi y compris), et que la base d'un forum et le partage alors je partage ce que je trouve.

Décidément ma présentation ne t'a pas plus :icon_gratgrat:

Un whristshot :

Image

Marque : "Seiko"
Modéle : "Sarb033"
Source : "mon poignet :D"

Spanicat
Spanicat
Curieux

Messagepar Miniman 08 » 03 Mai 2013, 13:48

Ce n'est rien contre toi.
Tu as une Seiko donc tu es forcement quelqu'un de bien ;-)
La parnis paradoxe, yes....... Car vu le prix de Panerai avec un vulgaire Eta ou Unitas....c'est du foutage de gueule..
Mais maintenant qu'ils font leur propre mouvement, pourquoi pas.
Mais j'aurai du mal à franchir le pas à cause de la taille.....
Il n'y a que la Radiomir pour laquells je pourrai craquer si j'en avais les moyens ...;-)

Tu me diras on peut remplacer la marque par beaucoup d'autres marques suisses qui te vendent un eta emboité au prix du kilo d'or....
Pour d'autres comme rm, Grand Seiko, JLC, Tag V4, rolex, j'ai du mal avec les hommages....quoique les Steinhart sont bien belles ;-)
Miniman 08
Passionné

Messagepar Spanicat » 03 Mai 2013, 14:04

Miniman 08 a écrit:Ce n'est rien contre toi.
Tu as une Seiko donc tu es forcement quelqu'un de bien ;-)
La parnis paradoxe, yes....... Car vu le prix de Panerai avec un vulgaire Eta ou Unitas....c'est du foutage de gueule..
Mais maintenant qu'ils font leur propre mouvement, pourquoi pas.
Mais j'aurai du mal à franchir le pas à cause de la taille.....
Il n'y a que la Radiomir pour laquells je pourrai craquer si j'en avais les moyens ...;-)

Tu me diras on peut remplacer la marque par beaucoup d'autres marques suisses qui te vendent un eta emboité au prix du kilo d'or....
Pour d'autres comme rm, Grand Seiko, JLC, Tag V4, rolex, j'ai du mal avec les hommages....quoique les Steinhart sont bien belles ;-)

Effectivement les Panerai ne vont pas à tout le monde, la marque plait de par son identité et son histoire et non pas pour ses mouvements.

"J'ai" (indirectement) aussi une montre qui rentre dans la catégorie des marques suisses qui te vendent un eta emboité au prix du kilo d'or c'est une IWC PORTOFINO.
Et c'est vrai qu'en terme d'hommage les Steinhart sont quand même pas mal du tout, ils y ont tout de même ajouté "leur touche".

Spanicat
Spanicat
Curieux

Messagepar XVR » 03 Mai 2013, 18:29

Salut Spanicat :)

Et bienvenue ici msp_thumbsup

T'as les montres que tu veux et t’achètes les montres que tu veux. Maintenant j'avoue qu'acheter pour acheter, j'suis pas trop pour.
Personnellement, je préfère attendre un peu et acheter la vraie ...

Maintenant tu me diras la Submariner ... faut que j'attende longtemps tu me diras :icon_eyes: (mais ça c'est personnel aussi :) )
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Messagepar Spanicat » 14 Mai 2013, 09:34

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide :D, je cherche un chronoGRAPH mécanique et une plongeuse (Eh oui j'habite en bord de mer msp_lol )

Sea-Gull

Image

Precista

Image

Ou autre?

Et en plongeuse

Orient ray

Image

Source WUS

Seiko ? (mais j'ai déjà la SARB033 et je préférerai passer à une autre marque)

Je suis ouvert à toute proposition, merci
Spanicat
Spanicat
Curieux

Messagepar monsieurbaron » 14 Mai 2013, 09:40

Pour moi ce serait Ray + 1963.
En chrono fiable, pas cher hors Seiko, le 1963 est un bon choix. Sinon tu peux fureter du coté des Citizen Bullhead et ce genre de choses.
Pour la plongeuse, hors Seiko toujours, t'as la Mako et la Ray.
monsieurbaron

Messagepar Spanicat » 14 Mai 2013, 09:50

monsieurbaron a écrit:Pour moi ce serait Ray + 1963.
En chrono fiable, pas cher hors Seiko, le 1963 est un bon choix. Sinon tu peux fureter du coté des Citizen Bullhead et ce genre de choses.
Pour la plongeuse, hors Seiko toujours, t'as la Mako et la Ray.

C'est également ce que j'avais en tête msp_thumbup, j'attend un peut et je vais les commander (dans la journée ;))
Merci "monsieurbaron"
Spanicat
Curieux

Messagepar Spanicat » 14 Mai 2013, 10:45

Je viens de commander la Sea-Gull msp_thumbsup sur Watchunique.
Spanicat
Curieux

Messagepar lautromi » 14 Mai 2013, 11:14

Spanicat a écrit:Je viens de commander la Sea-Gull msp_thumbsup sur Watchunique.

homme de goût :aloy:
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux