Guits a écrit:Ce qui prouve que la montre tient bien l'heure

Oui. La bonne tenue de l'heure, ajoutée à la réception des signaux des horloges atomiques dans les pays où ils sont disponibles (et donc le passage automatique heure d'été/heure d'hiver), avec en prime l'alimentation par batterie solaire, sont les principaux points forts de ces montres. L'afiichage du calendrier complet, de l'orientation, de la phase de lune et des marées est aussi utile.
En revanche, la pression, l'altitude et la température sont des gadgets : l'affichage de la température ambiante n'est fiable que si la montre n'est plus au poignet depuis 20 minutes, sinon on mesure la température du poignet ; la pression et l'altitude sont mesurées par le même capteur, qui a bien du mal à savoir quel paramètre varie : si on monte sur une montagne, la pression et l'altitude affichées vont changer et si la pression change rapidement, la montre va indiquer un changement d'altitude. Sur la photo avec les deux montres ci-dessus, la courbe barométrique affichée n'est pas la même, alors que les montres étaient stockées dans le même lieu, une au poignet et l'autre pas.
Enfin, les fonctions de la montre liées au signal sonore (alarme, compte à rebours) sont inutilisables en raison de la faiblesse du buzzer. On peut percevoir le signal sonore si on a l'oreille à côté de la montre dans un environnement calme, mais il est totalement impossible d'entendre quoi que ce soit si la montre est sous une manche de veste ou si l'environnement est un tant soit peu bruyant. De même, si l'on a la montre au poignet et le bras sous la couette, le réveil pourra toujours sonner...
Amitiés,
Abbazz