Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le mal incarné ! Casio PAW1500Y-1

Messagepar NICOtaumatique » 09 Sep 2012, 22:42

Abbazz a écrit:Aujourd'hui, j'étais de sortie avec les Protrek... Eh oui, ces petites bêtes se multiplient comme rien, et j'en ai maintenant deux avec bracelet titane. La Pathfinder PAW1500Y-1 en finition PVD avec affichage négatif, dont j'ai remplacé le bracelet silicone par un bracelet titane, à laquelle est venu s'ajouter la Protrek mise en vente ici par Guits, après un détour par chez NICOtaumatique, et qui est le modèle vendu en France (PRW-1500T-7VER).

La petite nouvelle :

Image

Image

Image

Les deux sœurs :

Image

Image

Amitiés,

Abbazz

:thumbsup:
La deuxième a voyagée en tout cas!
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Guits » 09 Sep 2012, 22:48

Je vois que les montres font le tour de France :D

Effectivement, je m'en suis peu servi, mais c'est peut être le rangement
Pourtant soigné, mais comme me disait un bijoutier, il ne faut pas
ranger les diamants avec d'autres pierres précieuses, en d'autres terme,
Il faut tout bien séparer et limite les emballer dans un chiffon doux...
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar Abbazz » 10 Sep 2012, 06:27

Guits a écrit:Je vois que les montres font le tour de France :D

En tout cas la Protrek fait les châteaux de la Loire ! ;)

Guits a écrit:Effectivement, je m'en suis peu servi, mais c'est peut être le rangement
Pourtant soigné, mais comme me disait un bijoutier, il ne faut pas
ranger les diamants avec d'autres pierres précieuses, en d'autres terme,
Il faut tout bien séparer et limite les emballer dans un chiffon doux...

Ces bracelets Casio en titane sans revêtement sont vraiment d'une très grande fragilité. J'en ai un sur une autre montre qui est en piteux état, alors que je ne l'ai pas énormément porté, alors que le bracelet PVD est presque comme neuf, bien que je le porte tout le temps !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar geoffrey_be » 10 Sep 2012, 15:40

Abbazz a écrit:
Les deux sœurs :

Image

... elles donnent la même heure !
C'est pas 2 Rolex ou autres "Swiss made" qui pourraient en faire autant !
Les Casio (et Citizen similaires) radio-pilotées sont faites pour les amoureux (ou acharnés) de l'heure juste et précise.
geoffrey_be
Curieux

Messagepar Guits » 10 Sep 2012, 17:39

geoffrey_be a écrit:
Abbazz a écrit:
Les deux sœurs :

Image

... elles donnent la même heure !
C'est pas 2 Rolex ou autres "Swiss made" qui pourraient en faire autant !
Les Casio (et Citizen similaires) radio-pilotées sont faites pour les amoureux (ou acharnés) de l'heure juste et précise.

Elle donne la même heure à la seconde prêt, d'autant que d'après ce
que je vois, elle n'ont pas reçu le signal le même jour (en voyant le
petit logo qui indique si le signal a été reçu)... msp_thumbup

Ce qui prouve que la montre tient bien l'heure :D
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar Abbazz » 10 Sep 2012, 22:47

Guits a écrit:Ce qui prouve que la montre tient bien l'heure :D

Oui. La bonne tenue de l'heure, ajoutée à la réception des signaux des horloges atomiques dans les pays où ils sont disponibles (et donc le passage automatique heure d'été/heure d'hiver), avec en prime l'alimentation par batterie solaire, sont les principaux points forts de ces montres. L'afiichage du calendrier complet, de l'orientation, de la phase de lune et des marées est aussi utile.

En revanche, la pression, l'altitude et la température sont des gadgets : l'affichage de la température ambiante n'est fiable que si la montre n'est plus au poignet depuis 20 minutes, sinon on mesure la température du poignet ; la pression et l'altitude sont mesurées par le même capteur, qui a bien du mal à savoir quel paramètre varie : si on monte sur une montagne, la pression et l'altitude affichées vont changer et si la pression change rapidement, la montre va indiquer un changement d'altitude. Sur la photo avec les deux montres ci-dessus, la courbe barométrique affichée n'est pas la même, alors que les montres étaient stockées dans le même lieu, une au poignet et l'autre pas.

Enfin, les fonctions de la montre liées au signal sonore (alarme, compte à rebours) sont inutilisables en raison de la faiblesse du buzzer. On peut percevoir le signal sonore si on a l'oreille à côté de la montre dans un environnement calme, mais il est totalement impossible d'entendre quoi que ce soit si la montre est sous une manche de veste ou si l'environnement est un tant soit peu bruyant. De même, si l'on a la montre au poignet et le bras sous la couette, le réveil pourra toujours sonner...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Santanderino91 » 10 Sep 2012, 23:18

C'est bizarre moi les gshock je trouve qu'elles sonnent fort, c'est pas le même systeme sur les protek ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar acouphenix » 10 Sep 2012, 23:21

Abbazz a écrit:
En revanche, la pression, l'altitude et la température sont des gadgets : l'affichage de la température ambiante n'est fiable que si la montre n'est plus au poignet depuis 20 minutes, sinon on mesure la température du poignet ; la pression et l'altitude sont mesurées par le même capteur, qui a bien du mal à savoir quel paramètre varie : si on monte sur une montagne, la pression et l'altitude affichées vont changer et si la pression change rapidement, la montre va indiquer un changement d'altitude. Sur la photo avec les deux montres ci-dessus, la courbe barométrique affichée n'est pas la même, alors que les montres étaient stockées dans le même lieu, une au poignet et l'autre pas.

En gros la protrek n'a pas la compensation de température. Donc seul Suunto et Polar peuvent m'intéresser. A la rigueur la Tissot T-touch. Car l'altimètre du GPS, c'est un peu encombrant quand même.
Merci pour ton test.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 11 Sep 2012, 06:17

acouphenix a écrit:En gros la protrek n'a pas la compensation de température. Donc seul Suunto et Polar peuvent m'intéresser. A la rigueur la Tissot T-touch. Car l'altimètre du GPS, c'est un peu encombrant quand même.

Voilà ! Suunto, Polar, et même les montres Quechua vendues chez Décathlon ont une meilleure précision en alti-baro. Les nouveaux modèles Casio sont censés être thermocompensés, mais ils sont quand même en retard sur les autres marques. En revanche, pour les autres fonctions, pour le radio pilotage, pour la technologie solaire et pour la résistance aux chocs, là Casio est vraiment devant les autres. Bref, pour moi, c'est Protrek + GPS.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar voxima » 30 Avr 2013, 01:11

Bonjour,

je suis véritablement désolé de déterrer ce topic.
Mais je voudrais savoir si il était encore possible de trouver, cette montre (Casio PAW1500Y-1 cité plus haut ) pour l’Europe, en version black et aussi a quelle prix.

Par avance merci de vos réponses
.
Cordialement

PS: c'est bon j'ai l'info Merci
voxima

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux