Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Reno » 18 Avr 2013, 17:18

Madri a écrit:Hier soir, 20h45, mais ou est-ce à votre avis ?

Image

Image

Aucune idée où ça se trouve, en tout cas la lumière est magnifique et tes photos sont du grand art, comme à l'accoutumée :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 18 Avr 2013, 17:29

Qu'est ce que c'est beau ! Avec Madri, CJ, Reno,le chef aussi, et j'en oubli on a quelques sacrés bon photographes !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Madri » 18 Avr 2013, 21:50

Merci les gars :oops: :oops: :oops:

C'est sur le Rhin, à quelques minutes de chez moi :) Je suis passé devant des centaines de fois sans le voir et ça m'a flagré en rentrant du boulot un soir.
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 18 Avr 2013, 21:55

Moi aussi je suis un bon photographe 8-)
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Madri » 23 Avr 2013, 00:15

Hop, première photo du Tour de France de la Photo (un joli projet qui parcours la France du 14 au 28 avril avec à la fin une expo et l'édition d'un bouquin) :

Image
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Madri » 23 Avr 2013, 22:03

Tournage ce w-e, un truc horrifique (une B-A pour un festival). J'ai tenté 3 photos façon Brenizer :)

Une pauvre jeune fille perdue dans les bois trouve une boite :
Image

Elle est poursuivie par un truc qui fait peur :
Image

Et ça fini mal :(
Image

Moins joyeux que la précédente ^^

Techniquement chaque photo est faite avec entre 25 et 44 photos :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Avr 2013, 22:22

C'est vraiment impressionnant :shock:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 23 Avr 2013, 22:37

Madri a écrit:Tournage ce w-e, un truc horrifique (une B-A pour un festival). J'ai tenté 3 photos façon Brenizer :)

[...]

Techniquement chaque photo est faite avec entre 25 et 44 photos :)

Tu peux préciser ta dernière phrase ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Madri » 23 Avr 2013, 22:51

@Reno : Thanks mate :)

@Narayama : c'est l'effet Brenizer : avoir une photo "grand angle" avec une profondeur de champ très courte (flou d'arrière et d'avant plan important). C'est techniquement impossible avec un vrai objectif grand angle.

Pour obtenir ce rendu il faut donc faire des photos avec une focale longue (ici au 200mm) avec une grand ouverture (f2,8 dans ce cas). Faire la mise au point sur le sujet qui doit être net puis ne plus toucher à la MAP. Et faire des photos du sujet et tout autour de lui avec cette MAP (selon un schéma précis pour pas se perdre et sans en oublier). Ensuite on assemble ces photos avec un logiciel de panoramique genre Autopano Pro (mais vu que ces logiciels sont perdus dans le flous, certaines photos sont à ajouter à la main) pour obtenir la photo finale.

Ca demande un peu d'entrainement (pour pas oublier de photos au moment du shoot et pour que le modèle ne bouge pas le temps de faire tous les clichés nécessaires), un ordi puissant (celle du clown qui rampe a pété un câble à mon i7 2700k et ses 16Go de ram), et du temps pour la post-prod (pas mal de photos à assembler à la main, 2/3h de boulot pour chaque photo).

Ou cet article qui en parle vachement mieux que moi : http://www.focus-numerique.com/test-166 ... zer-1.html
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar narayama » 23 Avr 2013, 23:20

OK, merci pour les précisions. Je vais devoir passer chez toi prendre des cours :-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes