Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar narayama » 20 Avr 2013, 21:26

L'autonomie alimentaire, c'est le début. Ensuite, il faut l'autonomie énergétique, une maison passive, des wc secs... Minimiser l'empreinte, c'est ça le challenge :-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 20 Avr 2013, 21:26

Reno a écrit:Ben le truc c'est que j'ai horreur des marchés (les gens, obligé de demander la bouffe que je veux, d'attendre mon tour…) du coup j'ai plutôt tendance à hanter les supers/hypers, où je peux choisir moi-même ce que je veux.

Par contre, pour les fruits & légumes c'est clair que c'est le coup de massue à chaque fois.

Et oui, les tomates cerises, je confirme que c'est dans les 2€ la barquette microscopique… j'ai carrément arrêté d'en acheter.

Par contre Emma Peel a décidé d'acheter des plants et d'en faire de son côté ;)

Fait attention aux saints de glace !!! rien de plus mortel !!!

Les fruits ou légumes du marché s'abiment moins vite que ceux des supermarchés, effectivement question économie................ :shock:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 21:49

nic0 a écrit:
Reno a écrit: Je crois qu'en fait j'aime pas les gens :think:

souvent déçu par les gens, jamais par les montres :|

;)

Ce qui est un grave handicap dans mon cas, car dans les temps qui viennent on va de plus en plus avoir besoin les uns des autres, afin de pouvoir s'organiser en petites unités locales.

dcm890 a écrit:Reno le concept de faire pousser sa bouffe soit même est super , ça demande du temps et de l'espace , pas grand chose de plus !

je me souvient , puisque l'on parlait de la révolution verte en inde , d'un agronome américain qui disait qu'il fallait 2000 M2 par personne et par an pour subvenir au besoin d'un individu végétarien ( ce qui le cas d'une grande majorité en inde ) en utilisant la rotation des cultures en bio , je crois qu'il disait que les terres agricoles de l'inde pouvaient nourrir 5 fois la population de ce pays selon sa méthode ............. à méditer !

Yep. Quant à l'autosuffisance alimentaire, en France, ça ne devrait normalement pas être un problème.
Sauf si on organise la pénurie ou si on cherche à casser l'agriculture en emmerdant les paysans avec de la paperasserie à la noix et ces histoires de primes qui les découragent de faire leur métier.

J'en connaissais un, à une heure au Nord de Paris, qui me disait qu'il vivait avec 70% de primes de l'UE :shock:

Ça rime à quoi de continuer à bosser quand on ne génère réellement que 30% de ses revenus ? :banging:

narayama a écrit:L'autonomie alimentaire, c'est le début. Ensuite, il faut l'autonomie énergétique, une maison passive, des wc secs... Minimiser l'empreinte, c'est ça le challenge :-)

D'abord l'eau, ensuite la bouffe, et l'énergie. C'est la base effectivement.

Isabel-78 a écrit:Fait attention aux saints de glace !!! rien de plus mortel !!!

Pour les plantations tu veux dire ? msp_mellow

Les fruits ou légumes du marché s'abiment moins vite que ceux des supermarchés, effectivement question économie................ :shock:

Moui. Mais vraiment, le marché, je peux pas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 20 Avr 2013, 21:49

Emma Peel a écrit:
zetiabo a écrit:Ah planter des petites graines…
Et, sinon, tu vas lui montrer à Madame PEEL…
Ton beau Radis…
Image

Bon OK…
:arrow:

(oui ok andouille et petits cailloux…)

Belle et juste prédiction :antp: : cailloux !!!!

Glups… :oops:

Madame Peel est passée par là… Et m'a maté…
Image

Isabel-78 a écrit:Fait attention aux saints de glace !!! rien de plus mortel !!!

:mrgreen: … Résister à la tentation… Ne pas mettre d'image… Résister… :msp_blushing:
zetiabo

Messagepar nic0 » 20 Avr 2013, 21:56

Reno a écrit:
Moui. Mais vraiment, le marché, je peux pas.

envoie Emma Peel, entre la vaisselle le repassage et le ménage elle doit bien pouvoir trouver 5 minutes pour y aller nan ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 22:03

Je suis bien d'accord, surtout qu'à part sa journée de 12h au boulot, elle a beaucoup trop de temps libre.

Moi c'est pas pareil, je suis débordé. Mais tu verras que bientôt, il faudra que je me serve l'apéro moi-même :roll:

Dans quel monde on vit, j'vous jure :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 20 Avr 2013, 22:04

Reno a écrit:Je suis bien d'accord, surtout qu'à part sa journée de 12h au boulot, elle a beaucoup trop de temps libre.

Moi c'est pas pareil, je suis débordé. Mais tu verras que bientôt, il faudra que je me serve l'apéro moi-même :roll:

Toi… Tu va aussi y avoir droit !!!
Image
zetiabo

Messagepar nic0 » 20 Avr 2013, 22:18

Reno a écrit:Je suis bien d'accord, surtout qu'à part sa journée de 12h au boulot, elle a beaucoup trop de temps libre.

d'façon depuis qu'elles ont eu le droit de vote tout va à vau-l'eau alors :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 22:21

Certaines conduisent même des automobiles difus_nea ce pays est bien malade
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 20 Avr 2013, 22:24

Reno a écrit:Certaines conduisent même des automobiles difus_nea ce pays est bien malade

en meme temps ça c'est pratique pour aller faire les courses, chercher les gosses à l'école ou nos montres à la poste :thumbsup:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet