Reno a écrit:Ben le truc c'est que j'ai horreur des marchés (les gens, obligé de demander la bouffe que je veux, d'attendre mon tour…) du coup j'ai plutôt tendance à hanter les supers/hypers, où je peux choisir moi-même ce que je veux.
Par contre, pour les fruits & légumes c'est clair que c'est le coup de massue à chaque fois.
Et oui, les tomates cerises, je confirme que c'est dans les 2€ la barquette microscopique… j'ai carrément arrêté d'en acheter.
Par contre Emma Peel a décidé d'acheter des plants et d'en faire de son côté
nic0 a écrit:Reno a écrit: Je crois qu'en fait j'aime pas les gens
souvent déçu par les gens, jamais par les montres
dcm890 a écrit:Reno le concept de faire pousser sa bouffe soit même est super , ça demande du temps et de l'espace , pas grand chose de plus !
je me souvient , puisque l'on parlait de la révolution verte en inde , d'un agronome américain qui disait qu'il fallait 2000 M2 par personne et par an pour subvenir au besoin d'un individu végétarien ( ce qui le cas d'une grande majorité en inde ) en utilisant la rotation des cultures en bio , je crois qu'il disait que les terres agricoles de l'inde pouvaient nourrir 5 fois la population de ce pays selon sa méthode ............. à méditer !
narayama a écrit:L'autonomie alimentaire, c'est le début. Ensuite, il faut l'autonomie énergétique, une maison passive, des wc secs... Minimiser l'empreinte, c'est ça le challenge
Isabel-78 a écrit:Fait attention aux saints de glace !!! rien de plus mortel !!!
Les fruits ou légumes du marché s'abiment moins vite que ceux des supermarchés, effectivement question économie................
Emma Peel a écrit:zetiabo a écrit:Ah planter des petites graines…
Et, sinon, tu vas lui montrer à Madame PEEL…
Ton beau Radis…
Bon OK…
(oui ok andouille et petits cailloux…)
Belle et juste prédiction: cailloux !!!!
Isabel-78 a écrit:Fait attention aux saints de glace !!! rien de plus mortel !!!
Reno a écrit:
Moui. Mais vraiment, le marché, je peux pas.
Reno a écrit:Je suis bien d'accord, surtout qu'à part sa journée de 12h au boulot, elle a beaucoup trop de temps libre.
Moi c'est pas pareil, je suis débordé. Mais tu verras que bientôt, il faudra que je me serve l'apéro moi-même![]()
Dans quel monde on vit, j'vous jure
Reno a écrit:Je suis bien d'accord, surtout qu'à part sa journée de 12h au boulot, elle a beaucoup trop de temps libre.
Moi c'est pas pareil, je suis débordé. Mais tu verras que bientôt, il faudra que je me serve l'apéro moi-même![]()
Dans quel monde on vit, j'vous jure
Reno a écrit:Certaines conduisent même des automobilesce pays est bien malade
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités