Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar alcofribas » 20 Avr 2013, 13:24

moi, je tenterai deux plans de cèleri, en plus des tomates et radis, et en dehors des limaces, fais gaffe aux cochons sauvages et aux sangliers, qui sont friands de toutes sortes de racines et vegetables, grooin grooin
alcofribas
Dément

Messagepar zetiabo » 20 Avr 2013, 13:29

lepoulpe a écrit:bah oui t'avait pas compris ici on et tellemnt riche que l'on ne prend meme pas la peine de faire un credit a la consomation pour acheter nos montres. sur d'autres bar il le font surement parce qu'il y sont obligé...

C'est tout MGN ça ! :aras_qui:

Bon allez… Je vais faire une promenade sur la seine moi…
Image
zetiabo

Messagepar narayama » 20 Avr 2013, 14:34

alcofribas a écrit:moi, je tenterai deux plans de cèleri, en plus des tomates et radis, et en dehors des limaces, fais gaffe aux cochons sauvages et aux sangliers, qui sont friands de toutes sortes de racines et vegetables, grooin grooin

Et ne pas oublier la soupe aux orties ! Interdite par la CEE mais très bon insecticide naturel :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 15:18

lepoulpe a écrit:bah oui t'avait pas compris ici on et tellemnt riche que l'on ne prend meme pas la peine de faire un credit a la consomation pour acheter nos montres. sur d'autres bar il le font surement parce qu'il y sont obligé...

J'avais jamais vu ça sous cet angle :mrgreen: excellent

alcofribas a écrit:moi, je tenterai deux plans de cèleri, en plus des tomates et radis, et en dehors des limaces, fais gaffe aux cochons sauvages et aux sangliers, qui sont friands de toutes sortes de racines et vegetables, grooin grooin

Ici, pas de danger ;)

narayama a écrit:Et ne pas oublier la soupe aux orties ! Interdite par la CEE mais très bon insecticide naturel :lol:

Tiens, c'est marrant, on en parlait pas plus tard que ce matin avec dcm890, mon coach en plantation de tomates difus_22 :D

Ceci dit, j'avais vu il y a quelques années qu'ils essayaient de l'interdire, or j'en ai vu en rayon à "l'espace vert" de mon Leclerc…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 20 Avr 2013, 15:43

en fait le purin d'ortie c'est tout simplement interdit même d'en faire la promotion , nos chers empoisonneurs genre monsanto sont arrivé à en faire interdire le commerce et même la promo sous pretexte qu'il ne répondait pas aux mesures phytosanitaires ........ ben voyons c'est vachement plus dangeureux que cette salop.... de rondup :shock:

un article la dessus : http://www.consoglobe.com/le-purin-dort ... egalise-cg

donc Reno je me suis mis hors la loi simplement parce que je t'en ai vanté les mérites , enfermez moi , je suis un homme dangeureux :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 15:49

Je m'avise que j'ai dit une bêtise.

C'est pas de la purée d'orties que j'ai vu chez Leclerc, mais de la bouillie bordelaise (maintenant que j'y repense :think:)

Alors c'est vrai, c't'thistoire ? Ils ont réussi à interdire la purée d'ortie ? :evil:

Nan mais c'est pas croyable, on va y arriver à nous faire payer l'air qu'on respire :Feu12:
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 20 Avr 2013, 15:54

Reno a écrit:Nan mais c'est pas croyable, on va y arriver à nous faire payer l'air qu'on respire :Feu12:

Image
:aras_qui:
zetiabo

Messagepar dcm890 » 20 Avr 2013, 15:58

oui interdiction d'en faire la promo .... c'est fort hein ? :lol:

sinon pour en revenir aux cultures , le truc c'est de faire des plantes pour le gout ou parce qu'elles coutent cher , les tomates du jardin ramassées à point c'est un régal , faire des haricots par exemple ça vaut le coup : bonne rentabilité et vu le prix des haricots bio ç'est tout bon , par contre nous on a arrêté les salades : tu en plantes 10 et tu te retrouves avec 10 salades en 3 jours , ça tient pas mal de place en plus, et puis les salades ça ne coute pas trés cher !

c'est aussi un truc à prendre en compte , et puis penser aux produits que l'on peut surgeler ( haricots encore ) , sinon Reno tu parlais de radis , j'en avais fait des blancs super bons , graines trouvées chez kokopelli ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 16:59

zetiabo a écrit:Image
:aras_qui:

;)

dcm890 a écrit:oui interdiction d'en faire la promo .... c'est fort hein ? :lol:

sinon pour en revenir aux cultures , le truc c'est de faire des plantes pour le gout ou parce qu'elles coutent cher , les tomates du jardin ramassées à point c'est un régal , faire des haricots par exemple ça vaut le coup : bonne rentabilité et vu le prix des haricots bio ç'est tout bon , par contre nous on a arrêté les salades : tu en plantes 10 et tu te retrouves avec 10 salades en 3 jours , ça tient pas mal de place en plus, et puis les salades ça ne coute pas trés cher !

c'est aussi un truc à prendre en compte , et puis penser aux produits que l'on peut surgeler ( haricots encore ) , sinon Reno tu parlais de radis , j'en avais fait des blancs super bons , graines trouvées chez kokopelli ;)

En allant sur ton lien, je m'avise que cette vaste couillonnade va peut-être prendre fin, heureusement difus_scare2

Pour le coup des salades, c'est pour ça que je te demandais combien de graines il fallait semer ;)

Pas très cher ? :affraid:
La salade systématiquement à plus de 1,50€ (et parfois à plus de 2€ pour les frisées) tu ne trouves pas que c'est cosmique, comme tarif ?

En fait le truc c'est que nous sommes de gros consommateurs de salades ; on en bouffe quasiment à chaque repas, et je descends à moi seul les ¾ du saladier :?

J'ai pris des salades à couper, suivant les conseils des parents de nos amis… ça permet théoriquement de tenir la saison avec les mêmes plants :think:

En fait je voudrais avoir dans l'avenir : salade, carottes, poireaux, navets et patates, qui sont les légumes qu'on consomme le plus régulièrement.
Si je peux faire des trucs exotiques genre topinambours et rutabagas (on adore ça msp_razz ) ce sera top.
Tomates aussi bien sûr, mais apparemment c'est plus technique, comme bestiau.

Mais bon, tout ceci c'est du prévisionnel… dans un premier temps, j'aimerais bien au moins voir un radis pousser :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Phil34130 » 20 Avr 2013, 17:52

Lol Reno

Moi l'année derniere pour "voir" aussi, j'ai planté 4 plans de Tomates Cerise car mes fistons en bouffent des pleines barquettes (2€ les 200g :shock: ) .....un peu de flotte régulierement.....j'en ai recolté des kilos....tellement qu'a la fin je les ramassais plus !!!!

Cette année, rebelote : Tomates Noires - Fraises et Framboises :angel4:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet