Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

péripéties d'une Parnis "portuguese"

Messagepar yagelt » 16 Avr 2013, 10:12

Bonjour, j'ai acheté cette montre bien connue de nous tous, à un vendeur de la baie (wangxiaohong522 ) recommandé par quelques membres du forum
Image

Et voilà mes péripéties...:
Dès réception je me rend compte que la montre avance, beaucoup même....! au moins 8 min par jour !
J'envoie un message au vendeur qui me répond très vite, me dit que c'est sans doute dû au transport et me fournit la manière de procéder pour aller jouer avec le mécanisme pour la régler.
Bon ok, allez je teste, je me lance. Après plusieurs essai j'arrive à la faire retarder, plus ou moins avancer, etc...
Mais tout mes efforts sont en vain, car dès que je la porte invariablement elle avance terriblement, peu importe le réglage de départ !

Deuxième message pour lui expliquer tout ça, là il dit de renvoyer la montre à ses frais...bon ok, très bonne communication, pour l'instant rien à dire !
Je viens de lui envoyer un message pour lui expliquer que les frais de renvoi allait sans doute être élevés, et au passage je lui signale le nouveau problème... l'aiguille des heures s'est fichée en dessous de l'aiguille de la RDM !
Bref montre "bloquée"...

J'attends sa réponse et je vous tiens au jus !
:banging:

ps: sinon oui en effet le rotor est bruyant, et facilement audible !!! on dirait qu'il tourne dans le vide parfois et dans sa course folle il émet ce "joli" petit son délicat....
yagelt
Intéressé

Re: péripéties d'une Parnis "portuguese"

Messagepar lautromi » 16 Avr 2013, 10:57

mince pas de bol ! Pourtant y'en a un paquet de ces montres - rien qu'ici...
Quant au bruit du rotor, c'est vrai qu'il est facilement audible et bien désagréable, mais facilement contournable et retirant la masse oscillante : j'ai réussi, c'est dire si c'est fastoche !
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar dcm890 » 16 Avr 2013, 13:14

j'ai acheté la même , aucun problème si ce n'est le bruit du rotor qui est en effet trés audible et surtout horrible , un vrai son de crécelle :evil: , mais bon pour le reste tout va bien , désolé pour toi .
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 16 Avr 2013, 13:18

Mince c'est balo ! C'est bien la première fois que je vois ce problème sur ce modèle de Parnis, et pourtant il y en a un paquet ici. J'espère que tout va bien finir pour toi. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar narayama » 16 Avr 2013, 13:22

Peut être est-elle magnétisée ? C'est une des causes d'avance importante des calibres.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar petitdauphinzele » 16 Avr 2013, 13:44

Je suis sûr que certains techniciens du forum pourront, en cas de stress avec le SAV suite aux frais de port, pallier à tout cela.

Les raisons peuvent être multiples : le magnétisme ou un stress avec le ressort du balancier.

Pour l'aiguille, il suffit d'ouvrir et de remettre en place, mais sur une montre neuve avec autant de soucis, le vendeur pourrait proposer, à défaut de l'envoi d'une nouvelle montre, un remboursement partiel ou une réduction sur un autre achat.
petitdauphinzele

Messagepar Trumpet » 16 Avr 2013, 14:07

Pour la renvoyer à moins de 10€ tu prends une enveloppe à la poste déjà toute prête : postExport je crois que ça s'appelle.... ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 16 Avr 2013, 18:27

T'as pas eu de bol car il y en a vraiment beaucoup qu'il l'ont et qui sont enchantés...La nouvelle sera la bonne, celle ci a du être trop secouée pendant le transport...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar yagelt » 16 Avr 2013, 20:14

A votre avis je lance un litige paypal ou pas ?
yagelt
Intéressé

Messagepar zetiabo » 16 Avr 2013, 20:21

yagelt a écrit:A votre avis je lance un litige paypal ou pas ?

Tu demande un remboursement de la montre ou une avance sur les frais d’expédition (chers les frais) en toute logique le gars va t'en renvoyer une, si rien dans 3 semaines litige !
Mais bon comme de toute façon en cas de litige tu dois renvoyer l'objet à tes frais… Tente la solution négo… :mrgreen:
zetiabo

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux