Et voilà mes péripéties...:
Dès réception je me rend compte que la montre avance, beaucoup même....! au moins 8 min par jour !
J'envoie un message au vendeur qui me répond très vite, me dit que c'est sans doute dû au transport et me fournit la manière de procéder pour aller jouer avec le mécanisme pour la régler.
Bon ok, allez je teste, je me lance. Après plusieurs essai j'arrive à la faire retarder, plus ou moins avancer, etc...
Mais tout mes efforts sont en vain, car dès que je la porte invariablement elle avance terriblement, peu importe le réglage de départ !
Deuxième message pour lui expliquer tout ça, là il dit de renvoyer la montre à ses frais...bon ok, très bonne communication, pour l'instant rien à dire !
Je viens de lui envoyer un message pour lui expliquer que les frais de renvoi allait sans doute être élevés, et au passage je lui signale le nouveau problème... l'aiguille des heures s'est fichée en dessous de l'aiguille de la RDM !
Bref montre "bloquée"...
J'attends sa réponse et je vous tiens au jus !

ps: sinon oui en effet le rotor est bruyant, et facilement audible !!! on dirait qu'il tourne dans le vide parfois et dans sa course folle il émet ce "joli" petit son délicat....