Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar monsieurbaron » 13 Mar 2013, 21:58

Dixit un mec qui arborait fièrement une Merco (marque discount s'il en est) dans sa signature :186d5539: :186d5539:
C'est gentil de ramener le débat là où il ne se situait pas. :icon_respect:
monsieurbaron

Messagepar loi » 13 Mar 2013, 22:18

monsieurbaron a écrit:Dixit un mec qui arborait fièrement une Merco (marque discount s'il en est) dans sa signature :186d5539: :186d5539:
C'est gentil de ramener le débat là où il ne se situait pas. :icon_respect:

+1
loi
Dément

Messagepar pabelbaba » 25 Mar 2013, 17:09

J'ai envie de remettre une pièce dans la machine. Parce qu'un point n'a finalement pas été abordé malgré cette discussion sur l'impression de tourner en rond : le fait de manquer de grain à moudre. Il arrive un moment où un forum rattrape l'actualité du sujet dont il est question, surtout si comme pour les montres, l'actualité est loin d'être quotidienne et que le passé qui intéresse ses membres n'a pas plus de 50 ans.

Sachant que le forum intéresse en grande majorité les fondus de montre allant de 0 à 500€, le champ est finalement très réduit, on a vite fait le tour. Même en parlant de mod ou de vintage, les sujets de discussions ne sont pas extensibles à l'infini. Il reste encore pas mal de choses à dire, expliquer, comprendre, mais grosso modo, le plus important a été dit et montré.

Si les perrons reviennent souvent, c'est sans doute parce que leur actualité est continue et que l'on a fréquemment de nouveaux modèles à présenter.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2013, 21:13

pabelbaba a écrit:
Si les perrons reviennent souvent, c'est sans doute parce que leur actualité est continue et que l'on a fréquemment de nouveaux modèles à présenter.

J'ai une question : comment les perrons pourraient avoir une actualité plus dense que les marques plus chères dont elles s'inspirent, puisqu'elles n'inventent rien ?
Il me semble que le monde horloger hors perrons est tout aussi actif.
monsieurbaron

Messagepar Guigui 57 » 05 Avr 2013, 21:46

Bonsoir,

Pour te répondre cher Baron... Je souhaiterais prendre l'exemple de la marque Invicta, emboîteur de montre par excellence, producteur de montres très (voir trop) originales, mais aussi grand producteur de fake.
Voici une liste d'innovations (avec plus ou moins de bug à la clé):

- Première société à avoir pris le risque de tester les mouvements suisse Sellita, avec du coup leurs lots de déboires... (Vu que Eta ne fonctionne maintenant plus qu'en exclu avec de la puissante firme Swatch Group).
J'en ai d'ailleurs fait les frais sur mon Invicta 9937ob... Problème réglé maintenant car par leur SAV. (Soit dit en passant pas terrible niveau réactivité et fonctionnement international, bref...)
Donc: grâce à ce genre de soucis de fiabilité, Sellita a pu rectifier et affûter ses mouvements clones d'Eta. Résultat, même des Swiss Made prestigieuse comme Oris reprennent à leur compte des mouvements Sellita.

- Invicta a testé également le mélange entre la solidité du verre et la dureté du saphir, créant ainsi le brevet Flame Fusion Crystal. Le résultat est ingénieux, économique et fiable... Malgrès encore une foi des petits défauts, mais comme dit: "Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompera jamais!"

Voilà, en espérant que ma petite intervention ai pu répondre en partie à ta question... Et puis, les plus grandes innovations de se monde ne sont-elles pas souvent nées de petites firmes?
Il est tout de même vrai que notre passion pour l'horlogerie populaire ET haut de gamme devrait nous pousser à mettre en avant sur ce fofo ces savant-fous trop peu médiatisés.

Cordialement,
Guigui 57

Messagepar vitiflor » 05 Avr 2013, 21:55

Baron parlait de perrons.Invicta c'est pas du perron me semblet-il.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 05 Avr 2013, 21:58

Ouais, c'est bien ce que je dis on ne parle pas de la même chose.
Invicta c'est pas du perron, c'est de l'emboitage de mouvements Suisses.
Les perrons c'est Winner, Goer, Basel etc.... et eux, ils n'inventent rien.

En plus je n'ai jamais parlé des manuf d'ébauches. Il y en a plusieurs qui font du super taf qu'elles soient Suisses ou Chinoises ou Japonaises ou autre...

edit : Viti a été plus rapide que moi. ;)
monsieurbaron

Messagepar thieery » 05 Avr 2013, 23:43

Un moment que je ne venais plus ici, un moment que je ne venais plus sur plein d'autres forums.
En fait j'ai l'impression qu'après une quinzaine d'années passées entres différentes passions et différents forums je n'ai plus envie de participer et pire que ça j'ai l'impression que plus personne n'a envie de participer, tout juste de s'exhiber. Du coup au mieux à force de monologues égocentriques au pire à force de conflits permanents, "l'activité forum" me semble globalement en train de s'éteindre. C'est dommage, j'ai appris beaucoup de chose, j'ai aussi partagé pas mal. Mais je crains que les forums fassent maintenant parti du passé (un peu comme le minitel ou le vhs).
thieery
Passionné

Messagepar Guigui 57 » 06 Avr 2013, 00:09

monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est bien ce que je dis on ne parle pas de la même chose.
Invicta c'est pas du perron, c'est de l'emboitage de mouvements Suisses.
Les perrons c'est Winner, Goer, Basel etc.... et eux, ils n'inventent rien.

En plus je n'ai jamais parlé des manuf d'ébauches. Il y en a plusieurs qui font du super taf qu'elles soient Suisses ou Chinoises ou Japonaises ou autre...

edit : Viti a été plus rapide que moi. ;)

Ok, merci pour cette précision :thumbsup: , les "Perrons" englobent donc les marques d'entrée de gamme se contentant simplement de "faker"... :roll:
Par contre je voulais vraiment pas relancer ou créer de polémiques.............. :oops: :oops: :oops:
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 06 Avr 2013, 00:22

thieery a écrit:Un moment que je ne venais plus ici, un moment que je ne venais plus sur plein d'autres forums.
En fait j'ai l'impression qu'après une quinzaine d'années passées entres différentes passions et différents forums je n'ai plus envie de participer et pire que ça j'ai l'impression que plus personne n'a envie de participer, tout juste de s'exhiber. Du coup au mieux à force de monologues égocentriques au pire à force de conflits permanents, "l'activité forum" me semble globalement en train de s'éteindre. C'est dommage, j'ai appris beaucoup de chose, j'ai aussi partagé pas mal. Mais je crains que les forums fassent maintenant parti du passé (un peu comme le minitel ou le vhs).

Je comprend ton point de vue et le ressent parfois, non pas parfois: souvent... ;)
Mon intention était juste de partager une idée, un point de vue par rapport à une question posée... Désolé si j'ai mis de l'huile sur le feu, oups !!! :?
:think: Pour le coup, effectivement, il y a 15 ans, tu as pu faire parti des précurseurs d'Internet. De par sa nouveauté, l’engouement et le partage était généralisé.
Maintenant on tombe dans une génération qui se base sur un Internet acquis et déjà construit, quelque chose de "banal" quoi, avec pour incident moins d'investissement perso... Dommage, mais bon, tous le monde n'est pas à mettre dans le même sac quand même... Enfin j'espère! :oops:

Bon chemin à toi, en espérant pouvoir encore converser si l'envie t'en dit. :D
A+++
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet