Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Parnis Sterile hommage Deepsea SEA Dweller

Messagepar jaqm01 » 27 Mar 2013, 07:19

Acheté chez Jacksontse, je dois dire que cet achat a mis ma patiente à l'épreuve. Surtout si je compare avec mes précédents achats, soit de Manbushijie et Jacksontse.
Normalement, on parle de 2 semaines. Mais là on parle d'une commande passée le 25 février (donc les fêtes chinoises passées). La commande indiquait expédition le 7 mars.
Pour faire une histoire courte, après moultes courriels à Mr. Tse, me disant oui oui, nous allons expédier demain, la montre fût finalement mise à la poste le 16 mars et reçu le 25 mars. Bon, je sais, un mois c'est acceptable. Mais dans mon livre à moi, on ne doit pas mentir au client en lui faisant croire à demain, au moins 4-5 fois.

Bon, sur cet épisode moins reluisant, je dois avouer que le résultat est ma foi, superbe.
On parle donc d'un parfais hommage stérile à la Deepsea Dweller (ai-je besoin de mentionner par qui?) Bon pour ceux qui insistent, ça commence par un R, ça finit par un X, et ça contient les lettres O-L-E... un autre indice? Si oui, vous ne devriez même pas être ici. (je blague :aras_qui: )

Alors les specs :
dimensions : 43mm hors couronne, 47mm avec
hauteur : 18.7mm
poids : 210 gr., moins 3 maillons = 200 gr. tout rond.
Crystal : sapphire.
Fond : double, céramique+acier
Résistance : 5ATM
Mouvement : Asian 2813 à 28'800
Bezel : unidirectionnel 120 clics
Précision : +/- 15sec/jour
Prix : 105 USD, livré (Jacksontse)

Dimensions :
Plusieurs le savent, j'aime les grosses montres. Mais je ne sais trop pourquoi, la R---x DSSD m'est tombée dans l'oeil. Par pour le statut, mais bien par amour de la montre elle-même. Il faut quand même avouer que ce n'est pas un petit gabarit, et surtout sa hauteur. Mais elle passe à merveille sur mon poignet de 17.5. Le bracelet à réglage rapide est d'ailleur très pratique. Le matin on resserre un peu, le soir on déserre. Oui, mon bras change de diamètre au courant de la journée.
Le poids de 200 gr. est également très présent dans la main. On sent qu'on tient toute une pièce. Mais au poignet, elle donne cet aspect masculin et sophistiqué en même temps, tout en restant très confortable.

Image

Image

Crystal :
J'ai choisi la version Jacksontse (HW113, section Homage), car il est annoncé sapphire. Connaissant les descriptions sur site, surtout asiatique, je ne me faisais pas trop d'espoir. Au pire, j'aurais payé 10 USD de plus que Manbushijie. Et bien, au son, il semblerait que c'est vraiment du sapphire (son grave).

Fond :
Le fond est en deux parties, mais je ne l'ai pas encore ouvert. Comment ça fonctionne? et bien, sous la pression, un couvercle standard une pièce aura tendance à plier dans son centre, vers l'intérieur. Ce qui aura pour effet de faire soulever légèrement les côtés. Avec un fond en deux parties, la pression reste constante, par un double-effet (pression et déformation inverse). En graissant le joint de fond et de la couronne, j'ai lu qu'on a pu tester la-dîte montre jusqu'à 100m...

Image

Bezel :
Il est un peu dur à actionner... peut-être un petit coup de lubrifiant à rasoir électrique pourrait aider. Mais j'ai peur que ça décolle l'insert de céramique sur la lunette. Tel que mentionné, 120 clics, et un insert phosphorescent à midi.

Cadran :
Évidemment c'est ... stérile ;) les index sont les classiques perles. La lume, c'est pas fort, mais ça dure quand 4-5 heures. L'index sur la lunette est vert, ainsi que les indexes des heures. Les aiguilles sont bleues. Après analyse, on se rend compte que le fond est en céramique, il brille un peu et ça lui donne un charme fou, surtout autour de la lunette de date. Également, l'anneau de compression (en dessous du sapphire) donne un look très moderne à la montre.

Image

Mouvement :
Là, surprise. le 2813 est très fluide. En fait, en écoutant, on se rend compte que c'est... un 28'800.
vidéo 1min.

extrait sonore du 28'800
http://dl.dropbox.com/u/7619523/dssd/rec0326-074927.mp3

Le remontage est très léger avec la couronne (cette dernière est un peu chambranlante mais semble solide en place), et avec la masse oscillante, ça semble convaincant. Pas le hochet si propre à Parnis sur ST25xx.

Note : je viens de voir que la date automatique change vers 2 heures du matin... :?

Bracelet :
Je trouve un très bon choix de la part R---x de mettre un bracelet de 21-22mm à 18mm sur une montre de ce gabarit. Ça donne une aspect plus imposant au boîtier. Le bracelet est réglable avec vis, ainsi qu'un clasp réglable micro (Glidelock), et également une section dépliante (Flipclasp), pour pouvoir passer la montre par-dessus sa combinaison de plongée. je dirais que la qualité avoisine celle de ma Casio Édifice. Intéressant, le maillon cachant la pin est moulé et non pas plié.

Image

Donc, en résumé, la montre n'est pas parfaite, mais pour une centaine de dollars (une poignée? :186d5539: ) c'est un réel régal aux yeux et au bras. La fluidité est surprenante, et pour un gars qui porte du 47mm+ avec aisance, elle ne me fait pas regretter sa taille plus humble de 43mm.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lien pour acheter : http://www.jacksontse.com/new/product-p ... uct_id=473
Dernière édition par jaqm01 le 29 Mar 2013, 16:52, édité 1 fois au total.
jaqm01
Malade

Re: Parnis Sterile hommage Deepsea SEA Dweller

Messagepar Phil34130 » 27 Mar 2013, 07:44

Superbe revue :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar chezjoe » 27 Mar 2013, 09:08

Belle revue, ça donne envie :thumbsup:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar jerrykhann » 27 Mar 2013, 10:14

Belle revue...
... et jolie brique (surtout niveau épaisseur) que tu as là msp_thumbsup

Quant à ce système de réglage au niveau du bracelet, je ne comprends pas qu'on ne le trouve pas plus souvent car c'est une très bonne idée (ça me rappelle le système "microlock" que l'on trouve sur les jugulaires de casque moto) :angel4:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar DannyElfman » 27 Mar 2013, 10:29

Merci pour la revue :)
Je sens que je vais céder à l'appel de la 40mm, un peu plus petite (2mm) que ma SKX007 en fait mais ça me va bien. La 44mm est un poil grande pour moi :?
DannyElfman
Malade

Messagepar Amphibia » 27 Mar 2013, 11:57

DannyElfman a écrit:Merci pour la revue :)
Je sens que je vais céder à l'appel de la 40mm, un peu plus petite (2mm) que ma SKX007 en fait mais ça me va bien. La 44mm est un poil grande pour moi :?

Pareil que toi.
Je la voulais pour le boîtier qui me semble de qualité.
Ceux vendus pour emboîter sont plus chers que la montre !
Et si le calibre semble si bon, je n'aurai pas grand chose à changer ;)

Quel est le meilleur endroit pour l'acheter ?
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar jaqm01 » 27 Mar 2013, 12:39

Merci à toutes et à tous. :oops:

Le meilleur est Manbushijie.com je crois (délais et prix)
À vérifier, seule la 44mm est dotée du sapphire.

Sinon il y a toujours dhgate ou alibaba mais c'est 5 pour bénéficier de 25%

Par contre, je viens p-e de voir un problème possible. La date ne semble pas changer toute seule, sauf si je change manuellement l'heure . Je vous tiens au courant après quelques tests...
jaqm01
Malade

Messagepar DannyElfman » 27 Mar 2013, 12:45

Mince, dommage pour la date :(
Moi, je m'en fiche, j'aime pas les dates :?

Effectivement, de mes lectures, la 40 n'a pas de saphir. La 44, c'est au choix.

J'ai cliqué sur la 40, chez Manbushijie, moins cher que Jacksonste sur ce coup là (62$ au lieu de 75$ je crois).
DannyElfman
Malade

Messagepar Amphibia » 27 Mar 2013, 12:56

Elle ne me semble pas affichée à ce prix chez Manbushijie ?
C'est moins cher si on s'inscrit ?
Pour la date je m'en fiche aussi, je veux changer cadran et aiguilles.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar jaqm01 » 27 Mar 2013, 12:57

Amphibia a écrit:
DannyElfman a écrit:Merci pour la revue :)

Pareil que toi.
Je la voulais pour le boîtier qui me semble de qualité.
Ceux vendus pour emboîter sont plus chers que la montre !
Et si le calibre semble si bon, je n'aurai pas grand chose à changer ;)

Quel est le meilleur endroit pour l'acheter ?

;) 44mm
Image
jaqm01
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux